125000km 80.000e 55s17w

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19338
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

125000km 80.000e 55s17w

Message par hippo »

"Description
Merci de bien lire l'annonce avant de poser des questions.
Curieux et plaisantins, merci de vous abstenir.
Prix négociable raisonnablement autour du véhicule.

Excellent état et tout d'origine
2011, 5,5t ce qui permet de ne pas se mettre en infraction et d'avoir de la charge utile.
Donc permis poids lourd obligatoire ou permis VL avant 75.
Limité à 90 km/h
Controlographe opérationnel mais inutile pour un particulier (réglementation)
3 places carte grise
2 ème main - 1er propriétaire utilisation véhicule atelier.
moteur 3.0 16V, euro 5, 170 ch
124 000 km
Jamais accidenté
Jamais de tout terrain difficile
Pas de corrosion
Entretien régulier réalisé (l’historique complet d’entretien par le premier propriétaire et réalisé par moi-même ensuite) , le dernier changeent de toutes les huile 05/2021.
Aucune fuite d'huile sur aucun organe
Rallonge du châssis de 20 cm homologué (certificat de conformité)
Nouveaux sièges conducteur et passager (neufs) IVECO pour davantage de confort (modèle 2019). Siège conducteur suspendu. Banquette passager avec option coffre et tablette.

Options :
3 blocages différentiels
climatisation automatique
dégivrage des rétroviseurs
Prise de mouvement sur boite (non utilisée pou le moment).
Alternateur 110 A
Protection bas moteur
Cruise contrôle

Les plus:
Barre à led longue portée neuf
Autoradio MP3 BLAUPUNKT neuf
Pneus tout terrain MICHELIN XZL 255/100R16 - très bon état
Lames de suspension et amortisseurs neufs (remplacés car j'ai eu l'opportunité d'en avoir des neufs, pas de casse ou usure).

Pièces changée:
Rotule du levier de vitesse, rétroviseur droit, les feux arrières (remplacés car j'ai eu l'opportunité d'en avoir des pièces neufs), batterie BOSCH 110A, les plaquettes de frein.

Cellule:
Cellule sur plateau, amovible avec des crochets de levage et indépendante donc autonome pour être déposée n'importe ou :
Dimensions extérieures: L:280xl200xH:205,
Origine militaire.
Isolée 40 mm
Peinte au raptor récemment
Porte fermant à clé 3 points
Réservoir Eaux propres 150L (hors gel dans la cellule)
1 couchage 1400 x 1900 lit gigogne
Plusieurs rangements dans la cellule.
4 panneaux solaire soit au total 440W
Régulateur de charge VICTRON ENERGY MPPT 100/30 smartsolar (Bluetooth intégré)
Convertisseur chargeur 12/1200 Multiplus VICTRON ENERGY
1 batteries Batterie Lithium LiFePO4 12,8V/100Ah Smart ( Bluetooth) VICTRON ENERGY 09/2021
1 Batterie Moniteur BMV-702 VICTRON ENERGY
Prise extérieur de raccordement 220V VICTRON ENERGY
Réfrigérateur a compression 12/220 V Dometic Cool matic CRX 110
Table intérieur fixe avec baquettes (4 personnes adultes)
Evier Osculati pour usage quotidien.
WC chimique portable Dometic

Extérieur:
2 plaques de désensablage Max Trax, neuves( Jamais utilisées)
1 réservoir de carburant de 20 l
1 grand coffre derrière la cabine accessible des 2 cotés, verrouillage à clef, dimensions L:200xl:35xH:150
2 grand coffre alu à l'arrière de la cellule pour rangement ou équipement complémentaire, verrouillage à clef
3 coffres sous plateau verrouillage à clef
1 Tablette extérieur amovible
1 Grande table pliante 120x80
2 comfortables fauteuils pliantes

Pas de chauffage mais tout est prévu pour intégré un chauffage WEBASTO air/air dans le coffre et pouvoir avoir de l'eau chaude et une douche externe pliable
C'est 2 équipements ne sont pas installés afin que le nouveau propriétaire puisse faire ce qui lui convient le mieux. Le devis disponible.

Poids à vide : 3,7t
Contrôle technique sera repassé pour la vente, le dernier date de 2021 est disponible et ne signale aucun défaut.
Non homologué VASP donc contrôle tous les ans si vous restez en France sinon quand vous reviendrez en France ...

En complément je peux fournir
Le manuel de réparation Iveco Daily 4x4 en PDF
Toute information complémentaire sur ce modèle et les améliorations possibles.
Consommation moyenne: 14 l/100 avec la cellule
Autres photos disponibles
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2124619436.htm
Fichiers joints
iv3.jpg
iv2.jpg
iv1.jpg
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3542
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par Denis Chassac »

2011, 5,5t ce qui permet de ne pas se mettre en infraction et d'avoir de la charge utile.
Donc permis poids lourd obligatoire ou permis VL avant 75.

Non homologué VASP donc contrôle tous les ans si vous restez en France sinon quand vous reviendrez en France ...
Et bien non, seuls les VASP autocaravane peuvent être conduits avec le "permis 75"... les autres sont soumis au permis C ou C1.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pat 25
Comme un poisson...
Comme un poisson...
Reactions :
Messages : 1476
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par Pat 25 »

A ce prix on trouve des 3C Cartier HOMOLOGUÉ CC........
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Pat 25
Comme un poisson...
Comme un poisson...
Reactions :
Messages : 1476
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par Pat 25 »

Et si homologation CC limitation de vitesse a 110.....
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19338
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par hippo »

Pat 25 a écrit : 02 mars 2022 07:44 A ce prix on trouve des 3C Cartier HOMOLOGUÉ CC........
"des" ... enfin... t'en a trouvé un a meilleur prix en effet, après ça court pas les rues non plus.

après cette cellule est certainement plus lourde effectivement, 1tonne a vide a peut pres, et c'est vrai qu'elle handicape normalement moins un vehicule de cette puissance et en 5t5 que les pauvres c25 ou j5 dangel pour lesquels elle était volontier destinée. mais c'est vrai qu'avec un véhicule "moderne" on s'attendrait a ce que la cellule bénéficie des memes égards ou ordre de budget .
c'est une proposition inhabituelle mais pourquoi pas.

on pouvait se poser les memes questions concernant celui ci qui a quand même demandé beaucoup de travail pour un resultat qui me laisse dubitatif d'autant que j'ai la même cellule , certes il n'est pas a vendre mais le concept vaut aussi de se poser la question viewtopic.php?p=203467#p203467
Avatar du membre
Pat 25
Comme un poisson...
Comme un poisson...
Reactions :
Messages : 1476
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par Pat 25 »

Moins cher c'est sur, mais pour la différence on peut s'attendre à mieux.....non? Et surtout homologué.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2124
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par le duc »

c'est vraie qu'à 80000€ on pourrait au moins avoir la bonne carte grise minimum...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19338
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par hippo »

j'allais même écrire que si ça s'trouve il n'est pas en carte grise "caisse" mais comme il était atelier a la base il n'a pas du avoir a repasser pour le carrossage.
après on va dire que je pinaille mais la phrase sur les amortisseurs et lames neuves m'ont mis la puce a l'oreille et c'est bien le même vendeur qui vend des lames et amortisseurs neufs encore en plus a coté, curieux ...je m'attendais a ce qu'il vende ses "anciennes" lames https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2115706483.htm
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19338
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par hippo »

hippo a écrit : 02 mars 2022 08:12 ...

après cette cellule est certainement plus lourde effectivement, 1tonne a vide a peut pres, et c'est vrai qu'elle handicape normalement moins un vehicule de cette puissance et en 5t5 que les pauvres c25 ou j5 dangel pour lesquels elle était volontier destinée. mais c'est vrai qu'avec un véhicule "moderne" on s'attendrait a ce que la cellule bénéficie des memes égards ou ordre de budget .
...
j'ai retrouvé cette info qui date de la sortie du 3c cartier mais que je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier entre temps: ils revendiquaient une cellule de 260kg a vide, j'ai des doutes mais pourquoi pas. viewtopic.php?p=5866#p5866
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19338
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par hippo »

hippo a écrit : 02 mars 2022 08:12 ...

après cette cellule est certainement plus lourde effectivement, 1tonne a vide a peut pres, ...
personne n'a démentis mais il me parait important de vérifier,
pour l'instant je suis tombé la dessus concernant un shelter identique:
baroud30 a écrit : 22 mars 2018 23:13 Oui, le shelter pèse 500kg + 300 kg d'équipement on est bon !
et c'est vrai que quand on en voit une section, a part les ouvrant , les cornieres dans les coins et peut être le châssis, ça ne semble pas si lourd finalement
issu de ce topic viewtopic.php?p=170273#p170273

je m'en tiens rarement a un seul son de cloche donc si quelqu'un a des infos de ce coté, sur un shelter assez commun sommes toutes. (souvent sujet aux fuites si j'ai bien compris les quelques topics parcourus)

edit: un autre
Fabien 42 & 69 a écrit : 14 mars 2017 17:52 ...
On va dire autour de 500kg.
...
viewtopic.php?p=157858#p157858
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19338
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par hippo »

nouveau lien et nouveau prix : 70.000e https://www.leboncoin.fr/caravaning/2126640980.htm
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19338
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par hippo »

oups..j'avais pas posté au bon endroit:

en attendant, ce site qui vend ces shelters mentionne une masse de 550kg , les 500 mentionnés plus haut étaient donc plus réalistes que ce que je craignais.
https://www.europemilitary.com/schelter ... elter.html
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par come 09 »

Controlographe opérationnel mais inutile pour un particulier (réglementation)

s'est faux.... obligatoire dans le cas present sauf dans un rayon de 100km du lieux de garage du vehicule.

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19338
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par hippo »

come 09 a écrit : 07 mars 2022 15:26 Controlographe opérationnel mais inutile pour un particulier (réglementation)

s'est faux.... obligatoire dans le cas present sauf dans un rayon de 100km du lieux de garage du vehicule.

:D

j'y comprend rien a ces regles, lors du passage au contrôle technique d'un iveco pl (les anciens) le mec m'a aussi dit que le tachigraphe était uniquement pour les professionels ... bon je m'en fout je l'ai revendu mais je sais plus qui croire . c'est quoi les textes sur le sujet ?

https://www.44tonnes.com/chronotachygra ... ntation-39

ici ils disent vehicules dont le poids n'excède pas 7t5

après mon vehicule n'était pas affecté au transport de marchandise puisqu'il était vasp atelier mais je ne sais pas si ça changeait quelque chose.

sur cet autre lien
https://www.chronotachyservice.com/post ... achygraphe
"
Les véhicules NON soumis à l’obligation du tachygraphe:

Les camions privés pour des utilisations loisir




Transport de voitures /moto de course , des chevaux

Et toutes autre sorte de matériel .




Si le camion appartient à un particulier

pour un usage non commercial , le tachygraphe peut être démonté et remplacer par un compteur de vitesse .

cela évite de faire les contrôles bi annuel du tachygraphe ."
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par come 09 »

moi ce que je lis de ce texte s'est qu'a aucun moment il n'est indiquer qu'un particulier est exempté de tachy et encore,les exemption de tachy sont toute limiter en kilomètre...

http://www.occitanie.developpement-dura ... 161013.pdf

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
kev911
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 16 sept. 2013 07:44

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par kev911 »

Il est descendu à 70000e
Sinon le tachy pour usage privé avec cg a son nom et pas au nom d’une entreprise est inutile et non obligatoire
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19338
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par hippo »

bon ...sinon ça peut être c'est pour la france ... et en occitanie , ben j'ai au moins trouvé dans ton texte une solution pour gagner encore 50km de plus ^^
11. Véhicules utilisés pour la collecte du lait dans les fermes ou ramenant aux fermes des bidons à
lait ou des produits laitiers destinés à l’alimentation du bétail dans un rayon maximal de 150
kilomètres autour du lieu d’établissement de l’entreprise ;
Fichiers joints
iveco.jpg
iveco.jpg (117.92 Kio) Vu 621 fois
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par come 09 »

kev911 a écrit : 07 mars 2022 17:38 ...
Sinon le tachy pour usage privé avec cg a son nom et pas au nom d’une entreprise est inutile et non obligatoire
sans vouloir polémiquer, y a rien qui le prouve a par des: "le controleur m'a dit" ou "j'ai lu sur un forum"....
rien en tout cas dans le texte de loi ne dit que les trajets perso sont exempté de tachy....

mais si s'est exact, je te l'accorde, s'est très con....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19338
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par hippo »

mouai je jette l'éponge sur ce sujet... qui était déjà traité ici du reste viewtopic.php?t=4695&start=20

edit: enfin...quand je dis "traité" ça ne semblait pas beaucoup plus clarifié.
kev911
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 16 sept. 2013 07:44

Re: 125000km 80.000e 55s17w

Message par kev911 »

come 09 a écrit : 07 mars 2022 19:24
kev911 a écrit : 07 mars 2022 17:38 ...
Sinon le tachy pour usage privé avec cg a son nom et pas au nom d’une entreprise est inutile et non obligatoire
sans vouloir polémiquer, y a rien qui le prouve a par des: "le controleur m'a dit" ou "j'ai lu sur un forum"....
rien en tout cas dans le texte de loi ne dit que les trajets perso sont exempté de tachy....

mais si s'est exact, je te l'accorde, s'est très con....

:D

Oui c’est pas forcément clair ... après le tachy reste un outil de travail pour contrôler et vérifier la journée des chauffeurs "travail,repos,conduite,mise à dispo” donc logiquement si c’est ton camion de tout les jours ça ne sers à rien .
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily récents »