brainstorming portes arrières
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Re: brainstorming portes arrières
salut a tous
je ne pense pas que se soit illegal,car,je ne modifie pas le châssis ni les feux,
depuis le temps, il passe au bilan sans problèmes,il est passé a la drire ,et a l'apave,et est homologué ('vasp)
ce n'est que le haut qui deborde de 80cm.
au passage ,je vous signale que je vais incesament sous peu le mettre en vente.amitiees a tous.
claude.(iveco33)
je ne pense pas que se soit illegal,car,je ne modifie pas le châssis ni les feux,
depuis le temps, il passe au bilan sans problèmes,il est passé a la drire ,et a l'apave,et est homologué ('vasp)
ce n'est que le haut qui deborde de 80cm.
au passage ,je vous signale que je vais incesament sous peu le mettre en vente.amitiees a tous.
claude.(iveco33)
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Re: brainstorming portes arrières
salut Claude, comment, il n'est pas encore vendu depuis tout ce temps ?
pour ce qui est de la question posée au dessus
je dirais qu'il y a illegal et illégal, dans le sens ou: effectivement je ne pense pas qu'au contrôle technique ils vont s'amuser a mesurer ton vehicule dans tous les sens ils ont autre chose a foutre, et de même a la dreal s'ils ne soupçonnent pas un truc et qu'on ne les sollicite pas sur ce point spécifique.
et qu'en plus c'est bien fait et pas choquant.
les uns comme les autres ne se soucient guère de chercher du boulot a faire en plus de la tache qui leur ait demandée et de remplir le formulaire ad hoc .
les policiers sont parfois plus fouineurs mais ont rarement la possibilité de vérifier les trucs qu'is soupçonnent,
je crois que rien ne t'oblige a circuler avec a ton bord tous les rapports de dreal et compagnie si ? et dans tous les cas ils ont rarement envie de chercher bien loin.
mais ce n'est pas par ce que aucun de ces services de contrôle ne dit rien que c'est légal au sens stricte du terme.
changer une caractéristique telle que la longueur d'un véhicule, par rapport a sa réception est illégal si c'est fait de maniere irréversible dans le sens non démontable pour pouvoir le présenter dans son etat d'origine sauf s'il a fait l'objet d'une réception a titre isolé incluant les dites modifications. en l'occurence le tiens est passé a la dreal pour passage en vasp autocaravane je suppose, avant ou après cette modif ?
et de surcroit je doute que cette modification figure sur le dossier, si elle figure alors effectivement rien d'illégal et elle s'accompagne d'une modification des caractéristiques d'origine du véhicule dans ss longueur , de la même manière qu'il est fait mention de la modification de sa masse a vide.
soit elle ne figure pas et dans ce cas c'est illégal.
mais dans les faits j'ai vu un paquet de véhicules modifiés de la sorte qui n'ont jamais été "légalisés" ça ne pose de problèmes a personne sauf le jour ou après un accident grave un fouineur d'expert mets le nez dans les dossiers. donc ça n'arrive "presque" jamais .
donc pour répondre de la façon la plus honnete qui soit a la question qui a été posée: oui c'est légal de faire une telle modification si tu arrives a faire modifier les caracteristiques du véhicule (en l'occurence ici sa longueur) par la dreal , ce qui implique bien souvent déjà une demande d'autorisation de découpe de la carrosserie au constructeur (iveco) qui généralement n'en a rien a foutre et n'a pas envie de s'engager pour ces vieux engins dont'il n'a aucun interet a prendre des risques pour toi a valider le truc . bref autant dire que soit tu le fais a l'arrache en connaissance de cause, soit tu cherches une solution amovible comme il en a été évoqué plus haut.
après pour être ferme sur le truc il faudrait chercher les textes de loi concernant le sujet mais pour moi ça fait pas l'ombre d'un doute.
j'ai été recallé au contrôle technique sur un jumper dont j'avais condamné la porte latérale , je l'avais acheté accidenté et trouvais que pour l'aménagement que je voulais elle n'était pas nécessaire: changement des caractérisiques du vehicule d'origine m'a t'on dit : illégal.
ils m'ont même souflés que si j'avais fait l'effort de retirer la poignée plastique , de mastiquer le trou pour qu'on ne voit plus qu'il y avait une porte ils n'auraient rien dit... puisqu'ils n'ont même pas de fiche attestant de la présence ou non d'une porte latérale.
juste pour illustrer qu'on fait pas ce qu'on veut. ce qui est d'une certaine manière normale car tout le monde n'a pas conscience des implications des modifs apportées (je dirais même personne n'en a une conscience exhaustive) .
et puis pour aller plus loin, pour accepter une modification d'un vehicule existant, il faudrait le juger avec les normes de l'époque de la sortie du vehicule ? ou avec les normes actuellement en vigueur ?
en toute logique ce devrait être avec les normes actuelles, puisque ce n'est que par ce qu'il serait immoral qu'elles soient rétroactives qu'on applique pas des choses telles que les normes de pollution des moteurs actuels a nos vieux engins, sinon devrait en changer tous les 5 ans !
de la même façon si on doit accepter des modification de carrosserie impliquant la securité des occupants ou de ceux qui vont s'emplafonner dedans, il faudrait faire des tests destructifs (crash test) pour savoir si réellement des modifs de cet ordre sont acceptables... mais qui accepterait de faire un proto pour crash test pour faire valider son oeuvre ? qund en plus le vehicule dans sa forme d'origine ne présente probablement pas les caractéristiques nécessaires a satisfaire les normes actuelles ?
ok dans le cas présent on parle de l'arriere du vehicule, qui est moins contraint que l'avant avec la hauteur des phares, le choc pieton et tout le toutim . mais c'est juste pour donner une idée de la logique administrative derriere tout ça.
ici le porte à faux est tout sauf extravagant, mais si vous remontez dans les archives de ce topic je crois avoir déjà donné des exemples ou le porte à faux était tel qu'on peut se demander quelle masse il reste sur le train avant du véhicule (avec porte moto et tout...)
edit: bon, j'ai été pris dans ma lancée, mais j'aurais pu me contenter de vous dire :"vous n'avez qu'a lire tout a déjà été dit dans les pages précédentes" et c'est bien pour ça que j'éssaie de fusionner autant que possible les sujets similaires.. et par ailleurs je deteste les forums ou on te répond que t'a qu'a chercher ça a déjà été dit. c'est une invitation a être un lecteur silencieux donc plus un contributeur d'informations.
pour ce qui est de la question posée au dessus
je dirais qu'il y a illegal et illégal, dans le sens ou: effectivement je ne pense pas qu'au contrôle technique ils vont s'amuser a mesurer ton vehicule dans tous les sens ils ont autre chose a foutre, et de même a la dreal s'ils ne soupçonnent pas un truc et qu'on ne les sollicite pas sur ce point spécifique.
et qu'en plus c'est bien fait et pas choquant.
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je crois que rien ne t'oblige a circuler avec a ton bord tous les rapports de dreal et compagnie si ? et dans tous les cas ils ont rarement envie de chercher bien loin.
mais ce n'est pas par ce que aucun de ces services de contrôle ne dit rien que c'est légal au sens stricte du terme.
changer une caractéristique telle que la longueur d'un véhicule, par rapport a sa réception est illégal si c'est fait de maniere irréversible dans le sens non démontable pour pouvoir le présenter dans son etat d'origine sauf s'il a fait l'objet d'une réception a titre isolé incluant les dites modifications. en l'occurence le tiens est passé a la dreal pour passage en vasp autocaravane je suppose, avant ou après cette modif ?
et de surcroit je doute que cette modification figure sur le dossier, si elle figure alors effectivement rien d'illégal et elle s'accompagne d'une modification des caractéristiques d'origine du véhicule dans ss longueur , de la même manière qu'il est fait mention de la modification de sa masse a vide.
soit elle ne figure pas et dans ce cas c'est illégal.
mais dans les faits j'ai vu un paquet de véhicules modifiés de la sorte qui n'ont jamais été "légalisés" ça ne pose de problèmes a personne sauf le jour ou après un accident grave un fouineur d'expert mets le nez dans les dossiers. donc ça n'arrive "presque" jamais .
donc pour répondre de la façon la plus honnete qui soit a la question qui a été posée: oui c'est légal de faire une telle modification si tu arrives a faire modifier les caracteristiques du véhicule (en l'occurence ici sa longueur) par la dreal , ce qui implique bien souvent déjà une demande d'autorisation de découpe de la carrosserie au constructeur (iveco) qui généralement n'en a rien a foutre et n'a pas envie de s'engager pour ces vieux engins dont'il n'a aucun interet a prendre des risques pour toi a valider le truc . bref autant dire que soit tu le fais a l'arrache en connaissance de cause, soit tu cherches une solution amovible comme il en a été évoqué plus haut.
après pour être ferme sur le truc il faudrait chercher les textes de loi concernant le sujet mais pour moi ça fait pas l'ombre d'un doute.
j'ai été recallé au contrôle technique sur un jumper dont j'avais condamné la porte latérale , je l'avais acheté accidenté et trouvais que pour l'aménagement que je voulais elle n'était pas nécessaire: changement des caractérisiques du vehicule d'origine m'a t'on dit : illégal.
ils m'ont même souflés que si j'avais fait l'effort de retirer la poignée plastique , de mastiquer le trou pour qu'on ne voit plus qu'il y avait une porte ils n'auraient rien dit... puisqu'ils n'ont même pas de fiche attestant de la présence ou non d'une porte latérale.
juste pour illustrer qu'on fait pas ce qu'on veut. ce qui est d'une certaine manière normale car tout le monde n'a pas conscience des implications des modifs apportées (je dirais même personne n'en a une conscience exhaustive) .
et puis pour aller plus loin, pour accepter une modification d'un vehicule existant, il faudrait le juger avec les normes de l'époque de la sortie du vehicule ? ou avec les normes actuellement en vigueur ?
en toute logique ce devrait être avec les normes actuelles, puisque ce n'est que par ce qu'il serait immoral qu'elles soient rétroactives qu'on applique pas des choses telles que les normes de pollution des moteurs actuels a nos vieux engins, sinon devrait en changer tous les 5 ans !
de la même façon si on doit accepter des modification de carrosserie impliquant la securité des occupants ou de ceux qui vont s'emplafonner dedans, il faudrait faire des tests destructifs (crash test) pour savoir si réellement des modifs de cet ordre sont acceptables... mais qui accepterait de faire un proto pour crash test pour faire valider son oeuvre ? qund en plus le vehicule dans sa forme d'origine ne présente probablement pas les caractéristiques nécessaires a satisfaire les normes actuelles ?
ok dans le cas présent on parle de l'arriere du vehicule, qui est moins contraint que l'avant avec la hauteur des phares, le choc pieton et tout le toutim . mais c'est juste pour donner une idée de la logique administrative derriere tout ça.
ici le porte à faux est tout sauf extravagant, mais si vous remontez dans les archives de ce topic je crois avoir déjà donné des exemples ou le porte à faux était tel qu'on peut se demander quelle masse il reste sur le train avant du véhicule (avec porte moto et tout...)
edit: bon, j'ai été pris dans ma lancée, mais j'aurais pu me contenter de vous dire :"vous n'avez qu'a lire tout a déjà été dit dans les pages précédentes" et c'est bien pour ça que j'éssaie de fusionner autant que possible les sujets similaires.. et par ailleurs je deteste les forums ou on te répond que t'a qu'a chercher ça a déjà été dit. c'est une invitation a être un lecteur silencieux donc plus un contributeur d'informations.
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Re: brainstorming portes arrières
pour illustrer ce que je racontais, lui non plus n'a jamais été emmerdé ... avec une moto sur le porte moto s'il vous plait.
download/file.php?id=4173&mode=view
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Re: brainstorming portes arrières
salut hippo.
pour ta porte, c'est qu'il y ai eu problème, car l'apave contrôle les ouvertures et sorties de secours de la partie dortoir et cuisine,
et il y a des dimentions a respecter imperativement.
pour ce qui est de la vente de mon iveco,je ne l'ai pas mis encore mis en vente,c'est une idée que je n'ai pas travaillé a fond surtout le prix,
ce qui m'agace,c'est qu'on ne sort plus et qu'il dort dans mon garage.
je pense que mon vehicule devrais interresser un voyageur,car il est en très bon etat mecanique,et general.il a quand, suivi le dackar 4 fois ,sans
compter les divers raids a l'etranger sans prblemes car avant lui ,j'avais un toyota hdj 80,et il est passé partout uu le 80 passait.
je raconterai tout ç preuves a l'appui a mon futur acquereur.
amitiées a+++ claude (iveco33) j'y tien
pour ta porte, c'est qu'il y ai eu problème, car l'apave contrôle les ouvertures et sorties de secours de la partie dortoir et cuisine,
et il y a des dimentions a respecter imperativement.
pour ce qui est de la vente de mon iveco,je ne l'ai pas mis encore mis en vente,c'est une idée que je n'ai pas travaillé a fond surtout le prix,
ce qui m'agace,c'est qu'on ne sort plus et qu'il dort dans mon garage.
je pense que mon vehicule devrais interresser un voyageur,car il est en très bon etat mecanique,et general.il a quand, suivi le dackar 4 fois ,sans
compter les divers raids a l'etranger sans prblemes car avant lui ,j'avais un toyota hdj 80,et il est passé partout uu le 80 passait.
je raconterai tout ç preuves a l'appui a mon futur acquereur.
amitiées a+++ claude (iveco33) j'y tien
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B110 4x4 [1997] [96000km] [45000€]
je partage pas ton avis Francky, quand tu mets un lit de 140 x 190 dans la largeur c'est 50cm de gagné sur la longueur du véhicule c'est énorme,
et même si tu pousses a 160 de large c'est encore 30cm de sauvé, je sasi que sur les B c'est un peu plus long que sur les ivecos par exemple
mais quel que soit le fourgon, arriver a dormir dans la largeur c'est extremement impactant sur le plan d'aménagement possible.
c'est ce que je regrette sur le T4 qui est vraiment trop etroit pour ça et du coup la différence tu la retrouves entre un châssis long et un châssis court : 40cm
sur le châssis court en lit permanent tu fais plus rien dedans.
d'ou les sujets sur les solutions extractibles...ou élargissement en fixe... viewtopic.php?p=203910#p203910
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Re: B110 4x4 [1997] [96000km] [45000€]
Les vieux Mercedes sont top pour ça...
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Re: B110 4x4 [1997] [96000km] [45000€]
Le mieux ça reste le châssis cabine.
Tu peux poser ce que tu veux. Du frigorifique si tu arrives à trouver en dessous de 2m5. Il n'y a pas mieux....
Tu peux poser ce que tu veux. Du frigorifique si tu arrives à trouver en dessous de 2m5. Il n'y a pas mieux....
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Re: B110 4x4 [1997] [96000km] [45000€]
C'est également ce qui à été fait sur mon fourgon à l'arrière par l'ancien proprio, l'extension sert pour le lit permanent.
140 de large au niveau de la tête.
170 de large au niveau des jambes.
Mais bon avec cette modification, impossible pour moi de passer devant la DREAL pour une homologation...
Du coup j'ai un lit permanent de 190 de long.140 de large au niveau de la tête.
170 de large au niveau des jambes.
Mais bon avec cette modification, impossible pour moi de passer devant la DREAL pour une homologation...
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Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
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Re: B110 4x4 [1997] [96000km] [45000€]
Comme je disais,il en faut pour tout les gouts,Hippo,mais pour moi,l esthétique de mon vésicule,compte autant que ses fonctionnalités....et là,franchement,outre ses aspects pratiques indéniables,je trouve ça horrible,on dirait que le fourgon a eu une maladie,ou un truc comme ça...c est dérangeant !hippo a écrit : ↑22 févr. 2022 11:30je partage pas ton avis Francky, quand tu mets un lit de 140 x 190 dans la largeur c'est 50cm de gagné sur la longueur du véhicule c'est énorme,
et même si tu pousses a 160 de large c'est encore 30cm de sauvé, je sasi que sur les B c'est un peu plus long que sur les ivecos par exemple
mais quel que soit le fourgon, arriver a dormir dans la largeur c'est extremement impactant sur le plan d'aménagement possible.
c'est ce que je regrette sur le T4 qui est vraiment trop etroit pour ça et du coup la différence tu la retrouves entre un châssis long et un châssis court : 40cm
sur le châssis court en lit permanent tu fais plus rien dedans.
d'ou les sujets sur les solutions extractibles...ou élargissement en fixe... viewtopic.php?p=203910#p203910
les camions, c'est comme la soudure,un beau cordon,est un bon cordon !
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
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Re: B110 4x4 [1997] [96000km] [45000€]
ça tombe bien je savais pas dans quel topic vous proposer cette sortiefranky a écrit : ↑22 févr. 2022 19:13 ...,l esthétique de mon vésicule,compte autant que ses fonctionnalités....et là,franchement,outre ses aspects pratiques indéniables,je trouve ça horrible,on dirait que le fourgon a eu une maladie,ou un truc comme ça...c est dérangeant !
les camions, c'est comme la soudure,un beau cordon,est un bon cordon !
sinon plus sérieusement, la trappe refermable a quand même cet avantage justement de ne pas laisser une excroissance à demeure. par contre , comme on a tous nos petites marottes plus ou moins justifiées ou avouables, moi je dois admettre que tout ce qui révelle une présence a bord me séduit moins qu'une autre solution, sans doutes du fait que j'ai vécu 7 ans dans des camions et généralement en zone urbaine pour ne pas dire centre villes .
je n'ai d'ailleurs eu des problèmes que hors des centre ville, là ou les gens se doutent qu'il y a quelqu'un dans le camion.
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Re: brainstorming portes arrières
...........ouh pinaise !!!!...bien degueu,ça !...
ce qu tu pointes est très juste,il m' également arrivé de dormir en fourgon "utilitaire",sans signe apparent d dusage d habitation,et,que ce soit a la ville ou a la campagne,et la tranquilité ,voire la sécurité est bien meilleure.
ce qu tu pointes est très juste,il m' également arrivé de dormir en fourgon "utilitaire",sans signe apparent d dusage d habitation,et,que ce soit a la ville ou a la campagne,et la tranquilité ,voire la sécurité est bien meilleure.
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Re: brainstorming portes arrières
j'ai aussi eu le cas inverse de mec qui pensaient pas trouver quelqu'un dans un camion ou ils espéraient plutôt trouver du matos a piquer (au sud de lyon) ils ont quand même arraché la serrure de ma porte latérale pour rien elle etait "soudée"
et puisque je suis dans les anecdotes a la con, un jour au danemark, que ma copine voulait aller se coucher alors qu'on était avec Dimitri illustre forumeur par ici qu'on venait de rencarder là bas, ma copine part avec la clef du camion et entre (la serrure était manifestement compatible) dans un autre fourgon dans une rue de copenhague, même camion avec un lit... sauf qu'elle ne reconnaissait pas le reste des objets autour heureusement elle s'est pas couché là.
et puisque je suis dans les anecdotes a la con, un jour au danemark, que ma copine voulait aller se coucher alors qu'on était avec Dimitri illustre forumeur par ici qu'on venait de rencarder là bas, ma copine part avec la clef du camion et entre (la serrure était manifestement compatible) dans un autre fourgon dans une rue de copenhague, même camion avec un lit... sauf qu'elle ne reconnaissait pas le reste des objets autour heureusement elle s'est pas couché là.
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Re: brainstorming portes arrières
Question grand lit (quasi) permanent dans un petit fourgon tout en étant discret et sans extension ou tente de toit, est-ce qu'il en a qui ont des retours sur le hamac (qu'on peut ramener facilement au plafond dans la journée) ?
- Beda
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- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: brainstorming portes arrières
Bonjour à tous,
malheureusement, je ne suis pas un "Schrumpfgermane" mais plutôt un assez long (1,92m).
Or, toute ouverture supplémentaire dans la carrosserie ou toute excroissance sur celle-ci entre en conflit avec notre idée d'un beau camping-car.
Il est donc exclu d'avoir un lit fixe ou même de dormir en travers.
Voici notre solution : 1,60m x 2,20m
malheureusement, je ne suis pas un "Schrumpfgermane" mais plutôt un assez long (1,92m).
Or, toute ouverture supplémentaire dans la carrosserie ou toute excroissance sur celle-ci entre en conflit avec notre idée d'un beau camping-car.
Il est donc exclu d'avoir un lit fixe ou même de dormir en travers.
Voici notre solution : 1,60m x 2,20m
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: brainstorming portes arrières
Bonjour Claude,iveco33 a écrit : ↑09 févr. 2022 10:16 salut a tous
je ne pense pas que se soit illegal,car,je ne modifie pas le châssis ni les feux,
depuis le temps, il passe au bilan sans problèmes,il est passé a la drire ,et a l'apave,et est homologué ('vasp)
ce n'est que le haut qui deborde de 80cm.
au passage ,je vous signale que je vais incesament sous peu le mettre en vente.amitiees a tous.
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Si je comprends bien, ton camion est l'iveco en photo juste au dessus?
Tu as réussi à passer à la DREAL pour l'homologation VASP en l'état ?
Quand est il du la longueur sur le barré rouge ?
Cette modification ne nécessite pas une RTI?
Ça voudrait dire que la modification de mon camion pourrait passer devant la DREAL ? L'extension ne dépasse que de 60cm
(j'avais laissé tombé l'idée de passer VASP à cause de ça)
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Re: brainstorming portes arrières
Pour un B, le moins contraignant reste de mettre des sièges pivotant à l'avant et le lit dans la longueur.
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Re: brainstorming portes arrières
Claude passera sûrement nous redire mais j'ai dans l'idée qu'a l'époque de son passage en vasp il ressemblait a ça:
download/file.php?id=31777&mode=view
et qu'il a fait l'extension par la suite.
c'était aussi le cas de l'iveco en resine jaune un peu plus haut, l'extension a été ajoutée par la suite après homologation (même pas sur d'ailleurs qu'il ait jamais été passé en vasp le jaune)
il faudrait retrouver les discussions sur l'etr de marcodef il avait créé des coffres arriere pour allonger aussi et était passé ensuite en vasp il me semble, a vérifier.
edit: j'y faisais allusion au début de ce topic ici: viewtopic.php?p=27317#p27317
malheureusement les photos de bigbidule etaient hebergées a l'exterieur et les liens sont morts. il a depuis changé de main plusieurs fois je crois, faut faire de l'archéologie.
download/file.php?id=31777&mode=view
et qu'il a fait l'extension par la suite.
c'était aussi le cas de l'iveco en resine jaune un peu plus haut, l'extension a été ajoutée par la suite après homologation (même pas sur d'ailleurs qu'il ait jamais été passé en vasp le jaune)
il faudrait retrouver les discussions sur l'etr de marcodef il avait créé des coffres arriere pour allonger aussi et était passé ensuite en vasp il me semble, a vérifier.
edit: j'y faisais allusion au début de ce topic ici: viewtopic.php?p=27317#p27317
malheureusement les photos de bigbidule etaient hebergées a l'exterieur et les liens sont morts. il a depuis changé de main plusieurs fois je crois, faut faire de l'archéologie.
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Re: brainstorming portes arrières
dans l'idée c'est de la faire homologuer et de le modifier, dans ton cas Cédric ça va être chaud: ils regardent les dimensions correspondantes au barré rouge à la drire, je me suis vu refusé pour un treuil qui dépassait trop
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: brainstorming portes arrières
et pourtant sur cette photo y en avait des trucs qui dépassaient plus que ça
heureusement on était pas là le jour de la présentation du véhicule ^^
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- Muth67
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Re: brainstorming portes arrières
J'ai vérifié si je prends la longueur avec ferrures, l'empatement et le porte à faux dans le BR, je pense être dans les clous.
Mais est ce que ça nécessiterais une "RTI 03.10.2 : Pose ou modification d'une carrosserie sur un véhicule usagé destiné au transport de marchandises" ?
Ou une autre RTI concernant une modification de carrosserie?
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