hippo a écrit :j'ai tendance a penser que ce n'est pas conseillé de faire ainsi car on ne décharge alors qu'une batterie a la fois...mais comme ça consomme pas grand chose et que je n'ai aucune idée comment les batteries sont rechargées..

est ce un alternateur 24v ?
Oui Pascal, c'est bien alimenté en 24 volts (alternateur) sur
presque tous les TP3. L'ancien plateau pompier de Daniel (interTP3) était en 12 volts. Dans ce cas-là, inconvénient : 160 Ah pour la batterie (ou deux de 80) et fils + gros, avantages : on peut monter de tout comme appareillage pour la partie camion (par exemple des essuie-glaces cadencés, auto-radio, CB ...) qui sont moins fréquents en 24v.
Quand à piquer du 12 volts sur une des 2 batteries pour alimenter l'auxiliaire ou le frigo, c'est déjà ce que je fais et ça me plait moyennement
Petite question : où avez-vous trouvé un séparateur en 24v ?
par contre les dominos...ça m'arrive aussi mais c'est pas à conseiller dans un véhicule...
C'était une figure de style dont je savais qu'elle interpellerait ceux qui savent
La discussion reste ouverte... il y a trop de boulot (€€€) pour passer en 12v
@+
Denis