Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
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Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
Donc soit l'arbre tordu soit un problème dans le pont arriere???
Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
s'est une possibilité oui.....
(et oui, exact pat
)


(et oui, exact pat


tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
Retour de week-end plus picolé que bricoler mais bon...
J'ai soulever l'arrière train du trafic et je suis un peut perplexe...
J'ai remonter l'arbre et démarrer.
Position 4x2: je fait tourner l'arbre à la main la roue AR droite tourne mais pas la gauche.
Je tourne la roue AR gauche (côté cinducteur) la roue opposer tourne en sens inverse et l'arbre tourne avec des sursaut...
Je tourne la roue AR droite, l'arbre tourne bien la roue opposer ne tourne pas...
Position 4x4:
Je ne peut pas tourner l'arbre à la main.
Quand je tourne les 2 roues 1 par 1 , la roue opposer tourne à l'inverse.
Je comprend rien ahahah!!!!
Jai regarder l'arbre avec une règle et au niveau du choc c'est quand même significatif.
(Je vais avoir un nouvelle arbre bientôt si tt va bien, je vous tient au courant)
Aucun bruit suspect pont arrière palier ou roulement pont avant.
Vous pouvez m'expliquer siou plaît???
J'ai soulever l'arrière train du trafic et je suis un peut perplexe...
J'ai remonter l'arbre et démarrer.
Position 4x2: je fait tourner l'arbre à la main la roue AR droite tourne mais pas la gauche.
Je tourne la roue AR gauche (côté cinducteur) la roue opposer tourne en sens inverse et l'arbre tourne avec des sursaut...
Je tourne la roue AR droite, l'arbre tourne bien la roue opposer ne tourne pas...
Position 4x4:
Je ne peut pas tourner l'arbre à la main.
Quand je tourne les 2 roues 1 par 1 , la roue opposer tourne à l'inverse.
Je comprend rien ahahah!!!!
Jai regarder l'arbre avec une règle et au niveau du choc c'est quand même significatif.
(Je vais avoir un nouvelle arbre bientôt si tt va bien, je vous tient au courant)
Aucun bruit suspect pont arrière palier ou roulement pont avant.
Vous pouvez m'expliquer siou plaît???
Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
en 4x4 c'est normal que quand tu tournes une roue l'autre tourne en sens inverse c'est le différentiel du pont qui fait son travail, d'ailleurs quand tu passes un vehicule 4x4 au banc de freinage au contrôle technique ils font tourner les rouleaux en sens inverse sinon ça entrainerait ton arbre de transmission qui chercherait a envoyer le couple sur ton train avant car tu n'as pas de dif inter-pont.
en 4x2 ton arbre n'est pas en prise sur le transfert donc là le mouvement a le choix et il va là ou il y a le moins de résistance, donc soit c'est ton arbre qui tourne soit la roue opposée qui tourne en sens opposée soit un peu des 2 donc là rien d'anormal.
par contre que ton arbre ne soit pas droit c'est plus embettant, si tu regles ce problème déjà ça permettra d'évacuer ce soucis et de voir s'il y en a d'autres.
en 4x2 ton arbre n'est pas en prise sur le transfert donc là le mouvement a le choix et il va là ou il y a le moins de résistance, donc soit c'est ton arbre qui tourne soit la roue opposée qui tourne en sens opposée soit un peu des 2 donc là rien d'anormal.
par contre que ton arbre ne soit pas droit c'est plus embettant, si tu regles ce problème déjà ça permettra d'évacuer ce soucis et de voir s'il y en a d'autres.
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Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
Merci pour la réponse ça va me rassure.
Je pense effectivement que l'arbre a un bon coup donc je vais m'en procurer un autre et voir!
Je vous tient au courant dès que je l'ai!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, super sympa de votre part!

Je pense effectivement que l'arbre a un bon coup donc je vais m'en procurer un autre et voir!
Je vous tient au courant dès que je l'ai!
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Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
Salut tout le monde!
J'ai réussi à me procurer un nouvelle arbre et beaucoup moin de bruit et de vibration!
Donc l'ancien avec le petit choc était bien voilé!
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils!
J'ai réussi à me procurer un nouvelle arbre et beaucoup moin de bruit et de vibration!
Donc l'ancien avec le petit choc était bien voilé!
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils!
Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
salut, où as tu trouvé ton arbre stp ? (occase particulier?
ton trafic c'est bien un somac monté en 16 pouces, ton arbre fait 1m66 de long?
++
ton trafic c'est bien un somac monté en 16 pouces, ton arbre fait 1m66 de long?
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- Julien_31
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Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
Bonjour,
Je réponds à ce post car mes questions recroisent ce qu'il c'est dit précédemment.
Je souhaiterais changer les croisillons de l'arbre de transmission de mon trafic et j'ai un peu de mal à les trouver. En cherchant sur le net on trouve à peu prés toutes les tailles, dans mon cas, il me faudrait du Ø27 avec graisseur pour une longueur de 86mm. J'ai du mal à trouver cette longueur et je me rends compte que les miens sont "sertis", alors que sur la RTA ils parlent de circlips et il me semble que sur une des photos de LAMOUSTACHE on voit bien des circlips. Est ce que quelqu'un aurait déjà vu des montages différents sur le trafic 4x4? Ou autre?
Ou est ce que il y a bien des gorges à circlips sur le miens, et je ne les vois pas car les croisillons ont peut-être été changé par des trop long...
Si tel était le cas, je prendrais bien des Ø27 par 81.7mm, monté sur des Iveco, sachant que je sais déjà que le pallier est le même.
Je vais le faire faire par un pote mécano qui a une presse, et je souhaiterais tout lui fournir pour éviter de l'encombrer de mon arbre élagué le temps de recevoir les pièces.
@ VIANDE, est ce que tu as eu ta réponse sur l'arbre de transmission? Pour ma part, mon arbre fait bien 1m66 de long. Pourquoi avez tu poser cette question? (Toutes les informations sont bonnes à prendre)
Si quelques à une info ou un indice, je sui preneur.
Merci
Bon weekend!!
Je réponds à ce post car mes questions recroisent ce qu'il c'est dit précédemment.
Je souhaiterais changer les croisillons de l'arbre de transmission de mon trafic et j'ai un peu de mal à les trouver. En cherchant sur le net on trouve à peu prés toutes les tailles, dans mon cas, il me faudrait du Ø27 avec graisseur pour une longueur de 86mm. J'ai du mal à trouver cette longueur et je me rends compte que les miens sont "sertis", alors que sur la RTA ils parlent de circlips et il me semble que sur une des photos de LAMOUSTACHE on voit bien des circlips. Est ce que quelqu'un aurait déjà vu des montages différents sur le trafic 4x4? Ou autre?
Ou est ce que il y a bien des gorges à circlips sur le miens, et je ne les vois pas car les croisillons ont peut-être été changé par des trop long...

Si tel était le cas, je prendrais bien des Ø27 par 81.7mm, monté sur des Iveco, sachant que je sais déjà que le pallier est le même.
Je vais le faire faire par un pote mécano qui a une presse, et je souhaiterais tout lui fournir pour éviter de l'encombrer de mon arbre élagué le temps de recevoir les pièces.
@ VIANDE, est ce que tu as eu ta réponse sur l'arbre de transmission? Pour ma part, mon arbre fait bien 1m66 de long. Pourquoi avez tu poser cette question? (Toutes les informations sont bonnes à prendre)
Si quelques à une info ou un indice, je sui preneur.
Merci
Bon weekend!!
Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
salut ! j'avais trouvé la doc technique pour les ponts de trafic, il y a plusieurs longueurs selon si c'est pour 4x4 court ou long, ou encore propulsion.
voici le lien : http://www.cardan-service.com/wp-conten ... s-2017.pdf
page 40
voici le lien : http://www.cardan-service.com/wp-conten ... s-2017.pdf
page 40
Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
au fait pour les pièces, on trouve quasi toutes les références ici :
http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... 9pZD09MjlC
http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... 9pZD09MjlC
Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
Bonjour.
Je deterre le post, car moi aussi, sur mon trafic1 4x4 essence (1,6) de 1985, j'ai des soucis sur la transmission :
Des vibrations sur les premiers kilometres sur une route bitume, un voyant tableau de bord (voyant que je viens de reparer) qui reste allumé sur au demarrage puis s'etteint, et à tendance parfois à se rallumer sans raison apparente.
J'ai du rentrer de competition sport canin sur 300 bornes avec le soucis, parfois des vibrations moteur en charge vers 70-80km/h, et pas de vibration en ettant debrayé (embrayage moteur-boite) sur ces vitesses là.
En parcourant votre forum, je pense :
commande du crabot endommagée coté boite : le levier passe un peu trop "facilement"
Ma solution de secours en attendant d'attaquer ce sujet : retirer l'arbre longi entre la boite et le pont arriere :
-> Si cela me permet de rouler "en attendant", est ce facile (au grippage des ecrous pres) ?
-> Precautions particulieres à la demonse de l'arbre et du palier d'arbre ?
-> Necessité de faire un reperage sur la position de des jonctions arbre/boite, arbre pont arriere ?
Au passage, je ferai un contrôle et complément niveau huile de pont AV/AR avec de la 80/140 preconisée.
Dans l'attente de vous lire, et de me rassurer.....
Je deterre le post, car moi aussi, sur mon trafic1 4x4 essence (1,6) de 1985, j'ai des soucis sur la transmission :
Des vibrations sur les premiers kilometres sur une route bitume, un voyant tableau de bord (voyant que je viens de reparer) qui reste allumé sur au demarrage puis s'etteint, et à tendance parfois à se rallumer sans raison apparente.
J'ai du rentrer de competition sport canin sur 300 bornes avec le soucis, parfois des vibrations moteur en charge vers 70-80km/h, et pas de vibration en ettant debrayé (embrayage moteur-boite) sur ces vitesses là.
En parcourant votre forum, je pense :
commande du crabot endommagée coté boite : le levier passe un peu trop "facilement"
Ma solution de secours en attendant d'attaquer ce sujet : retirer l'arbre longi entre la boite et le pont arriere :
-> Si cela me permet de rouler "en attendant", est ce facile (au grippage des ecrous pres) ?
-> Precautions particulieres à la demonse de l'arbre et du palier d'arbre ?
-> Necessité de faire un reperage sur la position de des jonctions arbre/boite, arbre pont arriere ?
Au passage, je ferai un contrôle et complément niveau huile de pont AV/AR avec de la 80/140 preconisée.
Dans l'attente de vous lire, et de me rassurer.....
Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
olà !
juste poru te dire que tu peux rouler sans arbre de transmission sans problème (je suis dans le mm cas depuis un moment, bcp de bornes sans aucun soucis).
la seule chose que j'ai du vérifier c'était le serrage de la vis sur l'arbre d'entrée de pont arrière (celle qui permet de précontraindre les 2 roulements coniques) => j'avais un soucis pour ma part, je ne peux plus serrer au couple car mon entretoise n'a plus la bonne cote suite au changement des roulements.
Pour le repérage, fais le ! ça ne coute rien et ça peut t'éviter mon soucis... (je n'ai pas de repère sur mes 2 demi-arbre, du coup j'étais bien emmerdé pour le remontage).
juste poru te dire que tu peux rouler sans arbre de transmission sans problème (je suis dans le mm cas depuis un moment, bcp de bornes sans aucun soucis).
la seule chose que j'ai du vérifier c'était le serrage de la vis sur l'arbre d'entrée de pont arrière (celle qui permet de précontraindre les 2 roulements coniques) => j'avais un soucis pour ma part, je ne peux plus serrer au couple car mon entretoise n'a plus la bonne cote suite au changement des roulements.
Pour le repérage, fais le ! ça ne coute rien et ça peut t'éviter mon soucis... (je n'ai pas de repère sur mes 2 demi-arbre, du coup j'étais bien emmerdé pour le remontage).
Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
Je reviens sur mon sujet de vibration dans le trafic 4x4.
J'ai retiré l'arbre longi, palier bien mangé, fait le niveau de boite, mais j'ai toujours des vibrations lorsque je suis en acceleration ou au dela de 80 km/h.
Je vais essayer de trouver de l'huile de pont 80w140 en GL4 histoire d'assurer le niveau, mais pas evident.
J'ai retiré l'arbre longi, palier bien mangé, fait le niveau de boite, mais j'ai toujours des vibrations lorsque je suis en acceleration ou au dela de 80 km/h.
Je vais essayer de trouver de l'huile de pont 80w140 en GL4 histoire d'assurer le niveau, mais pas evident.
Re: Problème 4x4 sur trafic 2.5d 1993
au fait pour le palier, fais pas comme moi qui me suis fait avoir le 1er changement.. j'ai payé 140 balles pour un palier qui en vaut 40/50 à tout péter.
genre ça
https://www.ebay.fr/itm/263945007003
au lieu de ça
https://www.auto-doc.fr/ridex/15231648? ... vmEALw_wcB
pour le 2eme lien vérifie les cotes car j'ai cherché en 10 secondes, mais l'idée est là.
genre ça
https://www.ebay.fr/itm/263945007003
au lieu de ça
https://www.auto-doc.fr/ridex/15231648? ... vmEALw_wcB
pour le 2eme lien vérifie les cotes car j'ai cherché en 10 secondes, mais l'idée est là.