Je me suis présentée il y a quelques jours et merci de votre accueil.
Pour rappel (et pour ceux qui n’ont pas envie de lire ma présentation
Nous souhaitons parcourir le Canada, les USA et l’Amérique du Sud.
Nous ne sommes pas très grande ville même si nous souhaitons tout de même en voir quelques-unes mythique (New York, San Francisco …)
Nous sommes propriétaires d’un camping-car poids lourd mais vraiment pas adapté a ce type de voyage (il est vraiment bas et pas du tout mais alors pas du tout tout terrain)
Nous souhaitons donc un véhicule poids lourd pour ce projet.
Vraiment un poids lourd, nous ne souhaitons pas être limité en poids pour notre équipement.
Un 4x4 (ou 6x4 mais là on est dans un niveau supérieur lol) à l’avant une banquette 3 places et à l’arrière 4 lits fixes (nous avons très souvent la petite fille de min mari pendant nos escapades donc les 4 couchages sont indispensables).
On a quelques véhicules que l’on a déjà regardé et que l’on aime bien
- le bimobil EX 420 (mais qui n’est pas homologué pour rouler en France
- le MAN TGM
- l’eland panam d’exploryx
Voilà en gros pour vous donner quelques idées
On s’est même posé la question de faire la cellule nous-mêmes. Mon mari en serai capable (c’est un touche à tout) mais on a peur de se lancer dans le projetasse À à Z avec la DREAL et tout et tout. Et on n’a pas de garage ni de hangar à disposition pour bricoler. Donc nous aimerions un véhicule déjà prêt ou à finir.
Voilà voilà, j’ai hâte de discuter avec vous de cette recherche et j’attends vos conseils avec impatience
Merci