besoin d'aide

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Broox
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

besoin d'aide

Message par Broox »

bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide et je viens à vous avec l'espoir de m'aider dans les recherches
je souhaite aménager un van pour y vivre, au début je voulais partir sur un van 4X4 814D Mercedes, dites moi ,mais si je me trompe pas ce modèle est cher et rare en Europe
alors je me suis redirigé sur un mercedes 508D je vous montre en bas une annonce que j'ai trouvé, j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle et si vous avez des annonces sur celui là, je suis preneur !

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2057441230.htm

il y a aussi les mercedes 609D , 308D, qu'elle est la différence entre ses modèles, pouvez vous m'en dire plus

il y a aussi ce modèle : https://www.mascus.fr/2-occasion/mobil- ... =latestads
qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup j'attends vos réponses et vos aides

En espérant trouver notre future maison ambulante !

:)
fab38
Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
Reactions :
Prénom(s) : fabien

Re: besoin d'aide

Message par fab38 »

salut
je peux me tromper mais ce véhicule a peut-être des plaque alu sur toute sa surface basse pour cacher la rouille
idem pour les châssis blaxonnés, allé savoir comment c'est sous une épaisse couche d'anti-gravillon :roll:

bref moi j'ai vraiment peur de la rouille sur ce anciens camions

un moteur mort, c'est vite changé
un camion rouillé c'est la misère année après année :102:

après je ne connais pas ces véhicules donc je ne peut pas te conseiller :roll:

bonne recherche
Fabien

.
là où la route finit, l'aventure commence
pepere63
Je débarque
Je débarque
Reactions :

Re: besoin d'aide

Message par pepere63 »

Bonjour Broox ,
si tu veux un van pour y vivre , à l'arrêt sur un terrain , scotché dans un camping , n'importe lequel peut faire l'affaire .
Si tu veux rouler avec , c'est différent : assurance , contrôle technique , contrôle de la maréchaussée , carburant , pannes , etc ... sont à prévoir
La rouille , si on ne fait pas ce qu'il faut , avant qu'il soit trop tard , un jour ou l'autre , il ne passera plus le contrôle technique .
J"aime bien la formule de Fab38 :
""un camion rouillé c'est la misère année après année "
Mon conseil : AVANT achat , faire réaliser un contrôle technique et c'est toi qui le choisit et qui le paye . Surtout pas le contrôleur technique habituel du vendeur . Si le vendeur refuse , passe ton chemin !
Bye .
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »