La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
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La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
Bonjour à tous,
Sur notre B, la jauge de température et la jauge de carburant sont toutes deux trop basses.
Je connais ce genre de problème grâce aux véhicules VAG des années 80 et 90.
Là, les deux instruments disposaient d'une alimentation commune via un régulateur de tension.
Serait-ce également le cas pour les nôtres ?
Existe-t-il des schémas de câblage du tableau de bord ?
Sur notre B, la jauge de température et la jauge de carburant sont toutes deux trop basses.
Je connais ce genre de problème grâce aux véhicules VAG des années 80 et 90.
Là, les deux instruments disposaient d'une alimentation commune via un régulateur de tension.
Serait-ce également le cas pour les nôtres ?
Existe-t-il des schémas de câblage du tableau de bord ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
C'est intéressant car ma jauge de carburant est bien trop basse aussi.
Du coup, ça me fait peur pour ma jauge de refroidissement qui elle est à la bonne hauteur !
Du coup, ça me fait peur pour ma jauge de refroidissement qui elle est à la bonne hauteur !
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Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
Hello,
Il y a un poste au sujet du tableau de bord, même s'il ne traite pas de la même chose, il y a peut être des infos qui vous interressent dedans: ICI
Il y a un poste au sujet du tableau de bord, même s'il ne traite pas de la même chose, il y a peut être des infos qui vous interressent dedans: ICI
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Cédric
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Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
Merci Cédric,
Sur cette image, je peux voir que l'alimentation des instruments est directement connectée à l'alimentation des feux de signalisation.
Il n'y a donc pas de régulateur de tension.
Sur cette image, je peux voir que l'alimentation des instruments est directement connectée à l'alimentation des feux de signalisation.
Il n'y a donc pas de régulateur de tension.
Modifié en dernier par Beda le 05 nov. 2021 11:36, modifié 1 fois.
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Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
Par contre, ça peut être une mauvaise masse ( pôle - ). Broche 3 rose je crois
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Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
Chers tous et toutes,
Ce n'est donc pas la masse. J'ai refait le branchement, ça n'a pas changé.
Par contre, quand j'ai débranché la prise avec la masse et que j'ai mis les clignotants, la jauge de carburant s'est mise à gigoter jusqu'en haut au rythme des clignotants. Je veux dire par là que les aiguilles ne sont pas fatiguées.
Quel pourrait être le problème ?
Ce n'est donc pas la masse. J'ai refait le branchement, ça n'a pas changé.
Par contre, quand j'ai débranché la prise avec la masse et que j'ai mis les clignotants, la jauge de carburant s'est mise à gigoter jusqu'en haut au rythme des clignotants. Je veux dire par là que les aiguilles ne sont pas fatiguées.
Quel pourrait être le problème ?
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Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
Bonjour à tous !
J'ai mesuré l'affichage de la température ou les positions de l'aiguille pour différentes résistances et températures :
000Ω = centre de la zone rouge
7Ω = bord inférieur de la zone rouge.
25Ω = bord inférieur de la zone rouge.
60Ω = entre la zone rouge et la 4e case.
90Ω = bord supérieur de la 4e zone
125Ω = milieu de la 4e case
150Ω = bord inférieur de la 4e case
233Ω= 2/3 3ème champ et env. 85°C (capteur dans le véhicule) *
250Ω = milieu du 3e champ
295Ω = en bas 1/3 3ème champ
318 Ω = 95°C (capteur du moteur de remplacement).
330Ω = entre 2ème & 3ème travée
350Ω = entre 2ème & 3ème travées
400Ω = entre 2ème & 3ème travées et environ 78°C (capteur du moteur de remplacement).
450Ω = entre 2ème & 3ème travées
460 Ω = 73°C (capteur du moteur de remplacement).
500Ω = 1/3 plus haut 2ème travée
650Ω = bord inférieur 2ème travée
800Ω = entre 1ère & 2ème travée
822Ω= bord inférieur du 2ème champ et environ 44°C (capteur dans le véhicule).
1kΩ = entre 1. & 2. champ
1,24kΩ = 40°C (capteur dans le moteur de rechange).
1,25kΩ = entre 1. & 2. champs
1,38kΩ = 37°C (capteur du moteur de remplacement).
1,5kΩ = milieu de la 1ère travée
2,2kΩ = bord inférieur du 1er champ
3,0kΩ = en dessous du 1er champ
3,13kΩ = 17°C (capteur du moteur de remplacement)
3,7kΩ = 14°C (capteur dans le véhicule).
L'aiguille serait donc tout de même capable de se déplacer jusqu'à la pleine échelle si elle reçoit les signaux correspondants.
Je n'ai pas trouvé d'informations sur les valeurs de consigne du capteur.
Sur le capteur du moteur de remplacement se trouve le numéro : 328440 .
* c'est la position typique de l'aiguille lors d'une conduite régulière.
Conclusion : cet instrument fonctionne correctement.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
J'ai mesuré l'affichage de la température ou les positions de l'aiguille pour différentes résistances et températures :
000Ω = centre de la zone rouge
7Ω = bord inférieur de la zone rouge.
25Ω = bord inférieur de la zone rouge.
60Ω = entre la zone rouge et la 4e case.
90Ω = bord supérieur de la 4e zone
125Ω = milieu de la 4e case
150Ω = bord inférieur de la 4e case
233Ω= 2/3 3ème champ et env. 85°C (capteur dans le véhicule) *
250Ω = milieu du 3e champ
295Ω = en bas 1/3 3ème champ
318 Ω = 95°C (capteur du moteur de remplacement).
330Ω = entre 2ème & 3ème travée
350Ω = entre 2ème & 3ème travées
400Ω = entre 2ème & 3ème travées et environ 78°C (capteur du moteur de remplacement).
450Ω = entre 2ème & 3ème travées
460 Ω = 73°C (capteur du moteur de remplacement).
500Ω = 1/3 plus haut 2ème travée
650Ω = bord inférieur 2ème travée
800Ω = entre 1ère & 2ème travée
822Ω= bord inférieur du 2ème champ et environ 44°C (capteur dans le véhicule).
1kΩ = entre 1. & 2. champ
1,24kΩ = 40°C (capteur dans le moteur de rechange).
1,25kΩ = entre 1. & 2. champs
1,38kΩ = 37°C (capteur du moteur de remplacement).
1,5kΩ = milieu de la 1ère travée
2,2kΩ = bord inférieur du 1er champ
3,0kΩ = en dessous du 1er champ
3,13kΩ = 17°C (capteur du moteur de remplacement)
3,7kΩ = 14°C (capteur dans le véhicule).
L'aiguille serait donc tout de même capable de se déplacer jusqu'à la pleine échelle si elle reçoit les signaux correspondants.
Je n'ai pas trouvé d'informations sur les valeurs de consigne du capteur.
Sur le capteur du moteur de remplacement se trouve le numéro : 328440 .
* c'est la position typique de l'aiguille lors d'une conduite régulière.
Conclusion : cet instrument fonctionne correctement.
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Beda
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Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
Merci d'avoir pris les mesures.
Mais alors, y a-t-il une idée de la raison pour laquelle les deux instruments ne fonctionnent pas ?
J'ai découvert que j'avais en plus un problème de masse. L'indication des clignotants va tantôt, tantôt pas du tout, tantôt faiblement. Mais les clignotants eux-mêmes fonctionnent bien.
Mais alors, y a-t-il une idée de la raison pour laquelle les deux instruments ne fonctionnent pas ?
J'ai découvert que j'avais en plus un problème de masse. L'indication des clignotants va tantôt, tantôt pas du tout, tantôt faiblement. Mais les clignotants eux-mêmes fonctionnent bien.
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Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
Salut Hannes,
si la masse et l'alimentation électrique sont présentes, il ne peut s'agir que d'erreurs individuelles des affichages qui se produisent simultanément par hasard.
si la masse et l'alimentation électrique sont présentes, il ne peut s'agir que d'erreurs individuelles des affichages qui se produisent simultanément par hasard.
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- Denis Chassac
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Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
Bonjour
@+
DEnis
Si la masse des indicateurs n'est pas correcte, la mesure de tension qui vient des sondes est faussée. Il faut faire un test en mettant un fil directement depuis le tableau de bord jusqu'à une masse correcte. Actuellement, plus tu as de voyants allumés, plus leur lumière est faible...Hannes-Kraisle a écrit : ↑07 juin 2022 10:15 Merci d'avoir pris les mesures.
Mais alors, y a-t-il une idée de la raison pour laquelle les deux instruments ne fonctionnent pas ?
J'ai découvert que j'avais en plus un problème de masse. L'indication des clignotants va tantôt, tantôt pas du tout, tantôt faiblement. Mais les clignotants eux-mêmes fonctionnent bien.
@+
DEnis
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Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
C'est exactement ce que j'ai déjà fait et cela n'a rien changé. J'ai mis la masse directement sur le connecteur. Je me demande si elle n'est pas coupée dans l'appareil lui-même.
Hannes
Hannes
Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
il n'y a pas une partie électronique entre le tableau de bord et les capteur ? relais ou autre ?
Le compte tour est prit où ? l'alternateur ?
Le compte tour est prit où ? l'alternateur ?
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Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
Bonjour.
Il y a un interrupteur qui me permet d'éteindre le ventilateur supplémentaire du radiateur. Est-ce que cela pourrait être la cause ?
Je vais le contourner !
Il y a un interrupteur qui me permet d'éteindre le ventilateur supplémentaire du radiateur. Est-ce que cela pourrait être la cause ?
Je vais le contourner !
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Re: La jauge de température et la jauge de carburant sont trop basses.
Il y avait un interrupteur qui court-circuitait le capteur du radiateur. Cela oblige le ventilateur à fonctionner. J'ai démonté l'interrupteur et l'affichage s'est mis à fonctionner. Cependant, la température de l'huile était très élevée. Parfois plus de 120 degrés.
J'ai remonté l'interrupteur - maintenant le ventilateur fonctionne et l'affichage est correct. C'était peut-être un problème de contact.
Quelle est la température de l'huile que vous avez ?
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
J'ai remonté l'interrupteur - maintenant le ventilateur fonctionne et l'affichage est correct. C'était peut-être un problème de contact.
Quelle est la température de l'huile que vous avez ?
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