Filtre gasoil

Véritable icône des utilitaires tout-terrain, le Turbo Daily 4x4 première génération allie robustesse et polyvalence. Conçu pour affronter les terrains difficiles tout en transportant des charges importantes, il est prisé autant par les professionnels que par les passionnés d’aventures en camion aménagé. Dans cette rubrique, vous pouvez partager restaurations, entretiens, astuces techniques, transformations et récits de voyages, et bénéficier des conseils de la communauté pour tirer le meilleur de ce véhicule italien légendaire.
Répondre
Jpmag
Aventurier
Aventurier

Filtre gasoil

Message par Jpmag »

Bonjour
Je pense monter un prefiltre gasoil type racor sur notre 40-10 4x4 de 88 (2,5l 100cv)
Que faut il prendre comme débit ? Avez vous fait ce type de montage ?
Merci d avance
Jpmag
pepere63
Shooter de chèvres
Shooter de chèvres

Re: Filtre gasoil

Message par pepere63 »

Bonjour Jpmag ,
j'ai monté un préfiltre gas-oil sur mon sprinter , j'ai roulé plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec , en Russie jusqu'à l'océan Pacifique , en Mongolie , dans les pays dont le nom se termine en stan . J'ai roulé avec des carburants destinés aux poids lourds , tracteurs et engins de chantiers Russes .
Ce préfiltre est transparent et je peux donc voir s'il y a des particules ou de l'eau dedans ... et bien pratiquement rien . Etonnant .
Ma conclusion , c'est inutile . Je l'ai déposé . Un effet possible négatif : faire forcer les pompes de gas-oil à cause du freinage hydraulique que ça crée et des risques de fuites aux raccords ajoutés .
A moins de trouver des conditions pires , pas vraiment utile . On peut en faire l'économie . On peut aussi emporter un filtre à gas-oil neuf dans las bagages .
Bye .
Jpmag
Aventurier
Aventurier

Re: Filtre gasoil

Message par Jpmag »

merci pour ce retour
jpmag
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »