Présentation M4wm4W
- M4wm4W
- Pompier de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 72
- Enregistré le : 09 mai 2021 12:56
- Nom de Famille : Claudel
- Prénom(s) : Eddy
- Nom du véhicule : MANY
- Type de vehicule : MAN TGM 18320
- Instagram : https://www.instagram.com/Many.family
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@Many.Family/videos
- Page Facebook : https://www.facebook.com/ManyFam
- Site Perso ou Pro : https://many-truck.fr
Présentation M4wm4W
Bonjour !
Qui sommes-nous, notre projet :
Sophie 42 ans, Eddy 41 ans et Maëly 6 ans.
Nous résidons dans le Gard
Notre parcours professionnel nous permet de ne plus avoir besoin de travailler…
Nous sommes dirigeant d'une entreprise.
Notre souhait est de vendre l'entreprise, notre maison et tous nos biens pour une vie nomade et faire découvrir le monde en camion d'expédition, à notre fille Maëly 6 ans qui aura 8 ans lors de notre départ dans 2 ou 3 ans..
Nous avons donc une chance phénoménale… mais pas tant, finalement, au vu du prix d'un camion d'expédition clé en main … ( ( Unikat, action mobil carrosserie paillart, 3c cartier etc... )
Le Besoin :
Malheureusement, le constat est clair … Nous n'avons pas les moyens d'acheter un véhicule clé en main sur mesure sorti de ce type d'ateliers…
de toute façon je suis convaincus qu'il faut connaître son camion et maitriser toute la partie technique, depuis ma première boite de Lego à 4 ans j'ai toujours tout appris a faire moi-même dans la mesure du possible et je fait tout absolument tout de la menuiserie, a l'électricité en passant par la maçonnerie etc.. je suis passionné par l'apprentissage et le DIY . En bref cela n'est pas dans mon ADN d'acheter ce type de prestation.
Aussi sans porter de jugement, je pense que les prix de certaines sociétés spécialisées sont démesurés même si je ne minimise pas les techniques développées, le savoir faire et l'expertise multi domaine qu'il faut avoir, mais un camion neuf vaut 80 - 100 Euros... donc 200 k€ la cellule cela ne rentre pas dans ma tête
Je suis possesseur d'un fourgon aménagé, j'ai déjà traversé l'Europe et une partie des Etats Unis et j'ai de larges connaissance sur les système électrique et électroniques ( relais, panneaux solaire, batterie, transformateur etc.. ) plomberie et menuiserie, qui me permettent d'appréhender ce type de projet sans problème.
Aussi mon idée serait de fabriquer mon camion moi même avec un groupe d'amis artisans ( ferronnier, Chaudronnier, électriciens, mécaniciens, menuisiers) … j'ai la chance d'être bien entourés et tous sont à font autour du projet
Seule la fabrication, assemblage et la partie "mécanique industrielle" d'une fixation de cellule n'est pas a ma porté car cela relève d'un travail industriel de haute technicité…
Je suis en cours de négo ,d'un porteur Man TGM cabine moyenne
Nous prévoyons sur notre enveloppe totale un budget de 150 - 180K euros pour le véhicule, Vous comprendrez donc que la majorité des camions clé en main des différents constructeurs sont hors de porté, mais je sais qu'avec l'achat du camion je dispose d'un budget raisonnable pour construire ou faire construire une cellule + tout l'équipement que je fabriquerais et ou installerais moi même avec des amis artisans ( menuisiers , électriciens, ferronniers... )
Très content d'être parmi vous !
Donc merci pour vos retour et infos
Qui sommes-nous, notre projet :
Sophie 42 ans, Eddy 41 ans et Maëly 6 ans.
Nous résidons dans le Gard
Notre parcours professionnel nous permet de ne plus avoir besoin de travailler…
Nous sommes dirigeant d'une entreprise.
Notre souhait est de vendre l'entreprise, notre maison et tous nos biens pour une vie nomade et faire découvrir le monde en camion d'expédition, à notre fille Maëly 6 ans qui aura 8 ans lors de notre départ dans 2 ou 3 ans..
Nous avons donc une chance phénoménale… mais pas tant, finalement, au vu du prix d'un camion d'expédition clé en main … ( ( Unikat, action mobil carrosserie paillart, 3c cartier etc... )
Le Besoin :
Malheureusement, le constat est clair … Nous n'avons pas les moyens d'acheter un véhicule clé en main sur mesure sorti de ce type d'ateliers…
de toute façon je suis convaincus qu'il faut connaître son camion et maitriser toute la partie technique, depuis ma première boite de Lego à 4 ans j'ai toujours tout appris a faire moi-même dans la mesure du possible et je fait tout absolument tout de la menuiserie, a l'électricité en passant par la maçonnerie etc.. je suis passionné par l'apprentissage et le DIY . En bref cela n'est pas dans mon ADN d'acheter ce type de prestation.
Aussi sans porter de jugement, je pense que les prix de certaines sociétés spécialisées sont démesurés même si je ne minimise pas les techniques développées, le savoir faire et l'expertise multi domaine qu'il faut avoir, mais un camion neuf vaut 80 - 100 Euros... donc 200 k€ la cellule cela ne rentre pas dans ma tête
Je suis possesseur d'un fourgon aménagé, j'ai déjà traversé l'Europe et une partie des Etats Unis et j'ai de larges connaissance sur les système électrique et électroniques ( relais, panneaux solaire, batterie, transformateur etc.. ) plomberie et menuiserie, qui me permettent d'appréhender ce type de projet sans problème.
Aussi mon idée serait de fabriquer mon camion moi même avec un groupe d'amis artisans ( ferronnier, Chaudronnier, électriciens, mécaniciens, menuisiers) … j'ai la chance d'être bien entourés et tous sont à font autour du projet
Seule la fabrication, assemblage et la partie "mécanique industrielle" d'une fixation de cellule n'est pas a ma porté car cela relève d'un travail industriel de haute technicité…
Je suis en cours de négo ,d'un porteur Man TGM cabine moyenne
Nous prévoyons sur notre enveloppe totale un budget de 150 - 180K euros pour le véhicule, Vous comprendrez donc que la majorité des camions clé en main des différents constructeurs sont hors de porté, mais je sais qu'avec l'achat du camion je dispose d'un budget raisonnable pour construire ou faire construire une cellule + tout l'équipement que je fabriquerais et ou installerais moi même avec des amis artisans ( menuisiers , électriciens, ferronniers... )
Très content d'être parmi vous !
Donc merci pour vos retour et infos
Modifié en dernier par M4wm4W le 21 oct. 2021 10:41, modifié 2 fois.
Suivre l'auto-construction de notre camion d'expédition sur base MAN TGM 18320 : MANY FAMILY
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation
Re: Présentation M4wm4W
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- breizh-family
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 237
- Enregistré le : 02 août 2020 22:02
- Nom de Famille : gardereau
- Prénom(s) : david
- breizh-family
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 237
- Enregistré le : 02 août 2020 22:02
- Nom de Famille : gardereau
- Prénom(s) : david
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Présentation M4wm4W
Bonjour , Je pense qu'avec les moyens que tu as tu pourras avoir un beau véhicule . Mais par expériences les amis ont de l'occupation et un projet d'auto construction met du temps, garder les troupes motivés sur un projet personnel , c'est autre chose .
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 11 mai 2021 08:30, modifié 1 fois.
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Présentation M4wm4W
Hello les futurs voyageurs au longs-cours,
Je viens de lire votre introduction et projet et voici quelques réactions et commentaires, dans le désordre:
- Donnez une durée de temps plus courte à ce projet de voyage en camion.
Après quelques années, on prends des nouvelles orientations, on se donne des autres priorités, on tourne des chapitres de vies !
- Prenez un camion et une cellule le plus compacte possible.
Un gros véhicule "en jette", mais en voyage on est vite handicapé par un gros camion.
Mon "petit" Land Roamer est des fois, déjà trop grand.
Avec 3.15 m de haut, il est déjà TROP haut pour passer sous les fils électrique et branchages...
=> Gros camions, gros plantages, gros soucis, gros budgets. Encore plus pour un 6x6.
- Ne sous estimez pas le temps et le budget nécessaires pour votre auto-construction.
Si les prix des constructeurs sont si élevés, c'est principalement parce qu'il faut un nombre incroyable d'heures pour réaliser un véhicule de voyage et que l'addition financière de tous les petits et grands composants fini vite par chiffrer bien plus que ce qu'on pouvait imaginer...
J'ai eu la chance de préparer mon véhicule et de faire 2 ans de voyage fabuleux avant que Covid me bloque en Australie.
=> Mais cela c'est une autre histoire.
Bonne réflexions et travaux !
Bernard
Je viens de lire votre introduction et projet et voici quelques réactions et commentaires, dans le désordre:
- Donnez une durée de temps plus courte à ce projet de voyage en camion.
Après quelques années, on prends des nouvelles orientations, on se donne des autres priorités, on tourne des chapitres de vies !
- Prenez un camion et une cellule le plus compacte possible.
Un gros véhicule "en jette", mais en voyage on est vite handicapé par un gros camion.
Mon "petit" Land Roamer est des fois, déjà trop grand.
Avec 3.15 m de haut, il est déjà TROP haut pour passer sous les fils électrique et branchages...
=> Gros camions, gros plantages, gros soucis, gros budgets. Encore plus pour un 6x6.
- Ne sous estimez pas le temps et le budget nécessaires pour votre auto-construction.
Si les prix des constructeurs sont si élevés, c'est principalement parce qu'il faut un nombre incroyable d'heures pour réaliser un véhicule de voyage et que l'addition financière de tous les petits et grands composants fini vite par chiffrer bien plus que ce qu'on pouvait imaginer...
J'ai eu la chance de préparer mon véhicule et de faire 2 ans de voyage fabuleux avant que Covid me bloque en Australie.
=> Mais cela c'est une autre histoire.
Bonne réflexions et travaux !
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
- M4wm4W
- Pompier de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 72
- Enregistré le : 09 mai 2021 12:56
- Nom de Famille : Claudel
- Prénom(s) : Eddy
- Nom du véhicule : MANY
- Type de vehicule : MAN TGM 18320
- Instagram : https://www.instagram.com/Many.family
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@Many.Family/videos
- Page Facebook : https://www.facebook.com/ManyFam
- Site Perso ou Pro : https://many-truck.fr
Re: Présentation M4wm4W
merci !
Pour les amis je ne compte pas sur eux au au long cours mais plutôt sur leur expertises , si j'ai une bonne feuille de route je vais faire 90% solo
Pour le délais c'est un projet de vie et j'ai tout fait depuis mes 20 ans pour être libre à 40 ans ... je ne vais pas changer d'avis du jour au lendemain
et je veux murement réfléchir le projet , passer les permis prendre le temps de faire une construction de qualité et j'anticipe toutes les galères que je vais avoir
Le but n'est pas que le camion en jette mais bien de finir nos jours dedans ( c''est le projet mais p être qu'on le revendra qui sais ) donc 15 m2 MINI
POUR LA CABINE: ma fille à 6 ans donc 3 sièges obligatoires
auriez vous des conseils pour l'empattement pour une cellule de 6.50 ? je partais sur un 4x4 de 4500 d'empattement mais j'aimerais avoir confirmation
merci
Pour les amis je ne compte pas sur eux au au long cours mais plutôt sur leur expertises , si j'ai une bonne feuille de route je vais faire 90% solo
Pour le délais c'est un projet de vie et j'ai tout fait depuis mes 20 ans pour être libre à 40 ans ... je ne vais pas changer d'avis du jour au lendemain
et je veux murement réfléchir le projet , passer les permis prendre le temps de faire une construction de qualité et j'anticipe toutes les galères que je vais avoir
Le but n'est pas que le camion en jette mais bien de finir nos jours dedans ( c''est le projet mais p être qu'on le revendra qui sais ) donc 15 m2 MINI
POUR LA CABINE: ma fille à 6 ans donc 3 sièges obligatoires
auriez vous des conseils pour l'empattement pour une cellule de 6.50 ? je partais sur un 4x4 de 4500 d'empattement mais j'aimerais avoir confirmation
merci
Suivre l'auto-construction de notre camion d'expédition sur base MAN TGM 18320 : MANY FAMILY
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation
Re: Présentation M4wm4W
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
- Fred30000
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 6
- Enregistré le : 19 juin 2021 13:35
- Prénom(s) : Fred
Re: Présentation M4wm4W
Bonjour M4wm4W
Courage pour ce beau projet !
Nous sommes de Nîmes dans le Gard et venons de faire l'acquisition d'un Man 4x4 ex Sdis pour lancer un projet similaire au votre.
Je dirige une entreprise de métallerie, ce qui va donc bien faciliter la réalisation d'une grosse partie du camion et tout comme vous, à l'aide de notre entourage d'artisans nous allons faire évoluer le projet.
Derrière tout cela il y a un projet de création d'une société qui serait spécialisée dans l'aménagement de poids lourds d'expédition.
Au plaisir, bon courage pour votre projet.
Nous sommes voisins et pourrions nous rencontrer.
Fred
Courage pour ce beau projet !
Nous sommes de Nîmes dans le Gard et venons de faire l'acquisition d'un Man 4x4 ex Sdis pour lancer un projet similaire au votre.
Je dirige une entreprise de métallerie, ce qui va donc bien faciliter la réalisation d'une grosse partie du camion et tout comme vous, à l'aide de notre entourage d'artisans nous allons faire évoluer le projet.
Derrière tout cela il y a un projet de création d'une société qui serait spécialisée dans l'aménagement de poids lourds d'expédition.
Au plaisir, bon courage pour votre projet.
Nous sommes voisins et pourrions nous rencontrer.
Fred
Fred
Futur "MANTrotter"
Futur "MANTrotter"
- M4wm4W
- Pompier de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 72
- Enregistré le : 09 mai 2021 12:56
- Nom de Famille : Claudel
- Prénom(s) : Eddy
- Nom du véhicule : MANY
- Type de vehicule : MAN TGM 18320
- Instagram : https://www.instagram.com/Many.family
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@Many.Family/videos
- Page Facebook : https://www.facebook.com/ManyFam
- Site Perso ou Pro : https://many-truck.fr
Re: Présentation M4wm4W
Avec plaisir Fred !!
tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin , j'ai visité ta page le projet est déjà bien avancé bravo
nous cela sera pour ds 3 ans .. si tout se passe bien commande du MAN A Vitrolles d'ici 2 a 3 mois ! livraison Avril 2023
et la les galères commencerons réellement !!
au plaisir !
tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin , j'ai visité ta page le projet est déjà bien avancé bravo
nous cela sera pour ds 3 ans .. si tout se passe bien commande du MAN A Vitrolles d'ici 2 a 3 mois ! livraison Avril 2023
et la les galères commencerons réellement !!
au plaisir !
Suivre l'auto-construction de notre camion d'expédition sur base MAN TGM 18320 : MANY FAMILY
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation
Re: Présentation M4wm4W
Bonjour
J’ai fait cette solution en neuf* camion Man 18 xxx euro 1 emp 4.500 caisse 6 100 cabine courte hauteur 3 700 copain qui monte sur le toit pour ne pas arracher les fils téléphonique délais de 6 mois pour avoir la bête
Maintenant euro 6 avec tous les problèmes en plus
37000 km en 9 ans
Eté bord de méditerranée hiver montagne
Le premier souci est la hauteur
La consommation avoir le moteur à 90 km/h avec un régime de 1750 trs possibilité de le débrider
Le confort camion qui saute et je ne parle pas du bruit avec pneu TT. Cela se reconnait de loin quand je travaille je l’ai entend arriver
Avoir un bâtiment pour le rentrer pendant la préparation.
Quant à la panne mon ancien camion été en panne en Alaska problème injection pas. Le propriétaire la ramené en France pour réparation. Je n’en sais pas plus je n’ai plus accès au site
La dépose d’une roue entre imaginer et faire cela donne une idée cela n’est pas dans le garage. Je parle du sable ou boue chaleur ou froid
Cordialement
*introuvable en occase sauf ancien CC
J’ai fait cette solution en neuf* camion Man 18 xxx euro 1 emp 4.500 caisse 6 100 cabine courte hauteur 3 700 copain qui monte sur le toit pour ne pas arracher les fils téléphonique délais de 6 mois pour avoir la bête
Maintenant euro 6 avec tous les problèmes en plus
37000 km en 9 ans
Eté bord de méditerranée hiver montagne
Le premier souci est la hauteur
La consommation avoir le moteur à 90 km/h avec un régime de 1750 trs possibilité de le débrider
Le confort camion qui saute et je ne parle pas du bruit avec pneu TT. Cela se reconnait de loin quand je travaille je l’ai entend arriver
Avoir un bâtiment pour le rentrer pendant la préparation.
Quant à la panne mon ancien camion été en panne en Alaska problème injection pas. Le propriétaire la ramené en France pour réparation. Je n’en sais pas plus je n’ai plus accès au site
La dépose d’une roue entre imaginer et faire cela donne une idée cela n’est pas dans le garage. Je parle du sable ou boue chaleur ou froid
Cordialement
*introuvable en occase sauf ancien CC
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Re: Présentation M4wm4W
Bonjour M4wmW ,
Bienvenue , mais pas facile d'écrire ton pseudo ! Ca donne pas envie de répondre , trop compliqué .
Désolé de commencer comme ça , mais sur un forum on espère de l'aide , et il y a toujours des messages positifs et des négatifs .
Pour le positif : un budget de 130 à 150 kE pour le véhicule est - je trouve - considérable . surtout si tu fais toi même ou fais faire par des amis qui ne serons pas trop cher .
Tu parles de 15 m2 pour la cabine pour 3 personnes soit 5 m2 par personnes . En 2 m de large à l'intérieur , cela fait 7.5 m2 de long ! Tu veut peut être parler de la cellule en 15 m2 ?
Il faut bien parler de l'avenir et de la consommation puisque c'est un projet pour très longtemps . La consommation de ce type d'engin et l'évolution du prix des carburants est un facteur à prendre en compte ( à 10 euros le litre , on reste au garage ... ou on ne va pas loin ) . Les réglementations anti pollution vont empêcher pas mal de parcours . J'ai un Sprinter , et je roule ( 5.7 m de long , moins de 2 m de large ) , mais parfois s'arrêter en ville est très compliqué , j'ai raté le musée de Bilbao parce que je n'ai trouvé que des stationnements en parkings enterrés de moins de 2 m de haut - regrets ! J'ai d'autres exemples du genre . Alors j'imagine avec avec un Man 6x6 . Je rejoins le point de vue de Bernard52 .
Voilà , je comprends ton projet , fonçes , mais puisque tu es là , autant de faire part de quelques points importants à nos yeux . Dans tous les projets , on est est obligé de faire des compromis . Un cahier des charges réaliste est nécessaire à la réussite d'un projet .
Bye .
Bienvenue , mais pas facile d'écrire ton pseudo ! Ca donne pas envie de répondre , trop compliqué .
Désolé de commencer comme ça , mais sur un forum on espère de l'aide , et il y a toujours des messages positifs et des négatifs .
Pour le positif : un budget de 130 à 150 kE pour le véhicule est - je trouve - considérable . surtout si tu fais toi même ou fais faire par des amis qui ne serons pas trop cher .
Tu parles de 15 m2 pour la cabine pour 3 personnes soit 5 m2 par personnes . En 2 m de large à l'intérieur , cela fait 7.5 m2 de long ! Tu veut peut être parler de la cellule en 15 m2 ?
Il faut bien parler de l'avenir et de la consommation puisque c'est un projet pour très longtemps . La consommation de ce type d'engin et l'évolution du prix des carburants est un facteur à prendre en compte ( à 10 euros le litre , on reste au garage ... ou on ne va pas loin ) . Les réglementations anti pollution vont empêcher pas mal de parcours . J'ai un Sprinter , et je roule ( 5.7 m de long , moins de 2 m de large ) , mais parfois s'arrêter en ville est très compliqué , j'ai raté le musée de Bilbao parce que je n'ai trouvé que des stationnements en parkings enterrés de moins de 2 m de haut - regrets ! J'ai d'autres exemples du genre . Alors j'imagine avec avec un Man 6x6 . Je rejoins le point de vue de Bernard52 .
Voilà , je comprends ton projet , fonçes , mais puisque tu es là , autant de faire part de quelques points importants à nos yeux . Dans tous les projets , on est est obligé de faire des compromis . Un cahier des charges réaliste est nécessaire à la réussite d'un projet .
Bye .
Re: Présentation M4wm4W
Ha visiblement tu es dans le 13 quand tu seras lancé, si tu es d'accord je passerai voir ton projetM4wm4W a écrit : ↑31 août 2021 00:41 Avec plaisir Fred !!
tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin , j'ai visité ta page le projet est déjà bien avancé bravo
nous cela sera pour ds 3 ans .. si tout se passe bien commande du MAN A Vitrolles d'ici 2 a 3 mois ! livraison Avril 2023
et la les galères commencerons réellement !!
au plaisir !
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
-
- Guide
- Reactions :
- Messages : 28
- Enregistré le : 08 sept. 2021 14:11
- Nom de Famille : Filippi
- Prénom(s) : Sandrine
- Instagram : http://www.instagram.com/sms_filippi
- Profil Facebook : http://www.facebook.com/sms_filippi
Re: Présentation M4wm4W
Bienvenue !
Beau projet, on a le même (sauf qu’on ne pense finir notre vie en nomade, par manque de moyen…. Enfin quoique c’est une idée lointaine que l’on pourrait envisager plus tard)
Nous sommes dans le Vaucluse près de Pertuis, donc pas loin non plus
Mon mari envisage aussi l’aménagement de la cellule. Faire faire la structure et s’occuper de l’intérieur.
Il adore MAN (il est chauffeur poids lourd et en conduit un tous les jours) mais niveau tarif c’est plus élevé. On cherche encore notre modèle idéal
Bon courage dans cette aventure !
Sandrine
Beau projet, on a le même (sauf qu’on ne pense finir notre vie en nomade, par manque de moyen…. Enfin quoique c’est une idée lointaine que l’on pourrait envisager plus tard)
Nous sommes dans le Vaucluse près de Pertuis, donc pas loin non plus
Mon mari envisage aussi l’aménagement de la cellule. Faire faire la structure et s’occuper de l’intérieur.
Il adore MAN (il est chauffeur poids lourd et en conduit un tous les jours) mais niveau tarif c’est plus élevé. On cherche encore notre modèle idéal
Bon courage dans cette aventure !
Sandrine
Qui sommes-nous ? Que voulons-nous ? Pourquoi ? C’est ici viewtopic.php?f=14&t=16539&p=199107#p199107
- M4wm4W
- Pompier de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 72
- Enregistré le : 09 mai 2021 12:56
- Nom de Famille : Claudel
- Prénom(s) : Eddy
- Nom du véhicule : MANY
- Type de vehicule : MAN TGM 18320
- Instagram : https://www.instagram.com/Many.family
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@Many.Family/videos
- Page Facebook : https://www.facebook.com/ManyFam
- Site Perso ou Pro : https://many-truck.fr
Re: Présentation M4wm4W
Merci a tous de vos retour d'expérience et informations !
Je rejoint tout le monde sur le gabarit et la conso ,
ne soyons pas dupe, en effet le gazole ne fera qu'augmenter, l'euro 6 est un vrai problème mais sera contourné dés la sortie de l'Europe ... un fabricant de puce le propose ( hollande )
Concernant le gabarit, il s'agit ici de vivre dedans à trois et le plus longtemps possible .. un retour sera t il envisagé ? pour l'instant non, peut être que dans cinq ans on aspirera à autre chose qui sait ?
du coup autant prévoir ... qui peu le plus peu le moins
Aussi j'ai discuté avec des utilisateurs quotidiens qui voyagent, des fabricants, des anciens du DAKAR et tous vous diront la même chose, sans parler de fiabilité et de sécurité au bout du monde ce qui est soit dit en passant important quand on voyage en famille...
Partout dans le monde tous les lieux on des accès pour les camions. N'importe quel village en Afrique ou en Sibérie se doit d'avoir des pistes aménagés ne serait ce que pour se faire livrer le matériel et les vivres ... en effet le monde entier se fait livrer tous les jours par camion..
Ne nous y trompons pas , Notre projet est clairement d'aller ou personne ne vas :
Notre objectif est clairement de quitter "la civilisation" ici l'objectif n'est pas d'aller visiter des villes, des temples ou des lieux hautement touristique: On l'as déjà suffisamment fait et avons un fourgons aménagé qui nous a amenés partout et qui nous limite aujourd'hui par ses capacités en autonomie, vie a bord et franchissement...
Le but de ce projet est clairement d'aller "barouder" dans les désert et autre no man's land, de se rapprocher de la nature... D'ou un projet hors norme d'autant plus en tant qu'autonomie ..
600 L d'eau , 350 Litres au grise 1350 wht de panneaux solaires , Traitement et possibilité de capter de l'eau, recyclage de l'eau de douche , toilettes sèches... alors les Parking à 2m j'y pense même pas ( c'est d'ailleurs déjà le cas avec mon Ducato aménagé .. )
Nous aurons a notre dispo 3 vélo elect avec une 30 aine de Km d'autonomie ( de quoi aller chercher le pain )
Il est clair que si le projet était de rester en Europe , d'aller visiter des temples et des musées je commanderais ou ferais fabriquer un camping car plus "normal"
la seul chose que j' appréhende ce sont
1) les shippings
2) les législations de sortie des énergies fossiles en Europe et aux Etats unis d'ici 2040 ( pour les poids lourds ) ... mais bon d'ici a ce que tout les pays s'aligne je finirais ma vie ou je pourrais
Enfin, Nous avons jeté notre dévolus donc sur un TGM 4X4 18.320 - 4500 d'empattement
la cellule est planifié. Elle sera fabriqué et assemblé par un carrossier professionnel.
Celle ci fera 6,40 de long ( max carrossable sur ce modèle ) avec un décroché ou pas ... pour les pneus de secours a l'arrière ( ou pas, car le problème ne se pose finalement que en France AVEC LA DREAL .. avec un empattement de 2,30 autorisé sur ce modèle )
Ce qui est vrai chez nous ne l'ai pas au bout du monde alors les normes Française ça ira jusqu'au passage à la dréal et ap ... ce sera derrière nous
Pour finir, en terme de budget et de technique ap 6 mois de réflexion d'information et de formation ...
le budget total qui pour certain est limite et qui pour d'autre paraît sur-dimensionné :
Le camion neuf négocié et préparé pour l'expédition chez man : 96 000 € HT soit 115 TTC ( et encore les prix ne font qu'augmenter grâce a ce magnifique Covid et la Chine qui fait fluctué les prix des matières premières .. )
La cellule avec faux châssis et mariage des deux : 20 - 30000 € TTC ( reste a valider le type de châssis : À bride ou 3 points )
Ce qui nous donne le camion vide prêt a aménager : 140 - 145 000 € TTC
A cela il faut rajouter tout le matériel à embarquer ( Elec / Plomberie )
Elect pour un max d'autonomie avec 5 panneaux solaire et les batterie 6500 € env
Plomberie : réservoirs, tuyaux, robinetterie et traitement de l'eau + chauffe eau chauffage 6000 € env
Fenêtres de 3000 à 8000 € ( suivant si on part sur du seitz ou du type KCT pour plus de sécurité )
Bois et matériaux 5000 €
matelas 1000 €
palant 800 €
Parebranche 1000 € de métal
coffre sous châssis 1500€
Réservoir 300 L supp 800 €
en option pour l'instant 4 Vérins stabilisateurs en attente du devis
Assemblage , pose installation main d'oeuvre 0 = 1 an de travail pour moi et ceux qui voudrons bien me donner un coup de main
donc avec 180 je me laisse la possibilité d'acheter des options supp sachant que je peux aller jusqu'a 200 mais max max
Je rejoint tout le monde sur le gabarit et la conso ,
ne soyons pas dupe, en effet le gazole ne fera qu'augmenter, l'euro 6 est un vrai problème mais sera contourné dés la sortie de l'Europe ... un fabricant de puce le propose ( hollande )
Concernant le gabarit, il s'agit ici de vivre dedans à trois et le plus longtemps possible .. un retour sera t il envisagé ? pour l'instant non, peut être que dans cinq ans on aspirera à autre chose qui sait ?
du coup autant prévoir ... qui peu le plus peu le moins
Aussi j'ai discuté avec des utilisateurs quotidiens qui voyagent, des fabricants, des anciens du DAKAR et tous vous diront la même chose, sans parler de fiabilité et de sécurité au bout du monde ce qui est soit dit en passant important quand on voyage en famille...
Partout dans le monde tous les lieux on des accès pour les camions. N'importe quel village en Afrique ou en Sibérie se doit d'avoir des pistes aménagés ne serait ce que pour se faire livrer le matériel et les vivres ... en effet le monde entier se fait livrer tous les jours par camion..
Ne nous y trompons pas , Notre projet est clairement d'aller ou personne ne vas :
Notre objectif est clairement de quitter "la civilisation" ici l'objectif n'est pas d'aller visiter des villes, des temples ou des lieux hautement touristique: On l'as déjà suffisamment fait et avons un fourgons aménagé qui nous a amenés partout et qui nous limite aujourd'hui par ses capacités en autonomie, vie a bord et franchissement...
Le but de ce projet est clairement d'aller "barouder" dans les désert et autre no man's land, de se rapprocher de la nature... D'ou un projet hors norme d'autant plus en tant qu'autonomie ..
600 L d'eau , 350 Litres au grise 1350 wht de panneaux solaires , Traitement et possibilité de capter de l'eau, recyclage de l'eau de douche , toilettes sèches... alors les Parking à 2m j'y pense même pas ( c'est d'ailleurs déjà le cas avec mon Ducato aménagé .. )
Nous aurons a notre dispo 3 vélo elect avec une 30 aine de Km d'autonomie ( de quoi aller chercher le pain )
Il est clair que si le projet était de rester en Europe , d'aller visiter des temples et des musées je commanderais ou ferais fabriquer un camping car plus "normal"
la seul chose que j' appréhende ce sont
1) les shippings
2) les législations de sortie des énergies fossiles en Europe et aux Etats unis d'ici 2040 ( pour les poids lourds ) ... mais bon d'ici a ce que tout les pays s'aligne je finirais ma vie ou je pourrais
Enfin, Nous avons jeté notre dévolus donc sur un TGM 4X4 18.320 - 4500 d'empattement
la cellule est planifié. Elle sera fabriqué et assemblé par un carrossier professionnel.
Celle ci fera 6,40 de long ( max carrossable sur ce modèle ) avec un décroché ou pas ... pour les pneus de secours a l'arrière ( ou pas, car le problème ne se pose finalement que en France AVEC LA DREAL .. avec un empattement de 2,30 autorisé sur ce modèle )
Ce qui est vrai chez nous ne l'ai pas au bout du monde alors les normes Française ça ira jusqu'au passage à la dréal et ap ... ce sera derrière nous
Pour finir, en terme de budget et de technique ap 6 mois de réflexion d'information et de formation ...
le budget total qui pour certain est limite et qui pour d'autre paraît sur-dimensionné :
Le camion neuf négocié et préparé pour l'expédition chez man : 96 000 € HT soit 115 TTC ( et encore les prix ne font qu'augmenter grâce a ce magnifique Covid et la Chine qui fait fluctué les prix des matières premières .. )
La cellule avec faux châssis et mariage des deux : 20 - 30000 € TTC ( reste a valider le type de châssis : À bride ou 3 points )
Ce qui nous donne le camion vide prêt a aménager : 140 - 145 000 € TTC
A cela il faut rajouter tout le matériel à embarquer ( Elec / Plomberie )
Elect pour un max d'autonomie avec 5 panneaux solaire et les batterie 6500 € env
Plomberie : réservoirs, tuyaux, robinetterie et traitement de l'eau + chauffe eau chauffage 6000 € env
Fenêtres de 3000 à 8000 € ( suivant si on part sur du seitz ou du type KCT pour plus de sécurité )
Bois et matériaux 5000 €
matelas 1000 €
palant 800 €
Parebranche 1000 € de métal
coffre sous châssis 1500€
Réservoir 300 L supp 800 €
en option pour l'instant 4 Vérins stabilisateurs en attente du devis
Assemblage , pose installation main d'oeuvre 0 = 1 an de travail pour moi et ceux qui voudrons bien me donner un coup de main
donc avec 180 je me laisse la possibilité d'acheter des options supp sachant que je peux aller jusqu'a 200 mais max max
Suivre l'auto-construction de notre camion d'expédition sur base MAN TGM 18320 : MANY FAMILY
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation
-
- Guide
- Reactions :
- Messages : 28
- Enregistré le : 08 sept. 2021 14:11
- Nom de Famille : Filippi
- Prénom(s) : Sandrine
- Instagram : http://www.instagram.com/sms_filippi
- Profil Facebook : http://www.facebook.com/sms_filippi
Re: Présentation M4wm4W
Je pense que je vais vous suivre de près car on a les mêmes envies
Et le même dicton « qui peut le plus peut le moins »
On est du Vaucluse, pas très loin !
Et le même dicton « qui peut le plus peut le moins »
On est du Vaucluse, pas très loin !
Qui sommes-nous ? Que voulons-nous ? Pourquoi ? C’est ici viewtopic.php?f=14&t=16539&p=199107#p199107
- M4wm4W
- Pompier de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 72
- Enregistré le : 09 mai 2021 12:56
- Nom de Famille : Claudel
- Prénom(s) : Eddy
- Nom du véhicule : MANY
- Type de vehicule : MAN TGM 18320
- Instagram : https://www.instagram.com/Many.family
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@Many.Family/videos
- Page Facebook : https://www.facebook.com/ManyFam
- Site Perso ou Pro : https://many-truck.fr
Re: Présentation M4wm4W
Bonjour a tous !!
Ca y est on a passé une étape, et pas des moindres !
Nous avons commandé hier à Nîmes notre MANY !
MAN TGM 18320 4x4
Tout équipé d'usine pour l'expédition !
L'aventure commence maintenant....
Enfin pas vraiment car MAN annonce des délais de livraison de plus ou moins un an ( ils font même signer une décharge car ils ne s'engagent plus sur un délais au vus des conditions actuelle … )
Mais on peut dire que ça part de là !
je créerais bientôt un nouveau topic que je vous partagerais ici pour pouvoir suivre le projet et plus tard nos aventures
Nous serons donc La MANY FAMILY !
A+
Ca y est on a passé une étape, et pas des moindres !
Nous avons commandé hier à Nîmes notre MANY !
MAN TGM 18320 4x4
Tout équipé d'usine pour l'expédition !
L'aventure commence maintenant....
Enfin pas vraiment car MAN annonce des délais de livraison de plus ou moins un an ( ils font même signer une décharge car ils ne s'engagent plus sur un délais au vus des conditions actuelle … )
Mais on peut dire que ça part de là !
je créerais bientôt un nouveau topic que je vous partagerais ici pour pouvoir suivre le projet et plus tard nos aventures
Nous serons donc La MANY FAMILY !
A+
- Fichiers joints
-
- téléchargement.png (136.04 Kio) Vu 1458 fois
-
- téléchargement (1).png (124.3 Kio) Vu 1458 fois
-
- Many F 1(2).png (29.74 Kio) Vu 1458 fois
Suivre l'auto-construction de notre camion d'expédition sur base MAN TGM 18320 : MANY FAMILY
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Présentation M4wm4W
Bravo , Et que l'aventure commence , nous tenir au courant de l'avancement du projet .
- Krakoukass
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
- Nom de Famille : Detay
- Prénom(s) : Michel
- Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/
Re: Présentation M4wm4W
Bravo,
J'ai un Man TGM 18,340 camping car.
Nous aurons probablement à échanger sur le sujet.
Bienvenu au club.
Bien amicalement
Le Krakou
J'ai un Man TGM 18,340 camping car.
Nous aurons probablement à échanger sur le sujet.
Bienvenu au club.
Bien amicalement
Le Krakou
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Présentation M4wm4W
Bjr
Félicitations aux supers "Man". Les projets de grands voyages nécessitent actuellement 1/3 d'optimisme, 1/3 de courage, 1/3 d'abnégation et ...1/3 de folie.
Ce tiers surnuméraire est plus que jamais indispensable et constitue la base incontournable d'une décision "raisonnée"...
Voilà 25 ans que je bourlingue sur mer et sur terre, si j'avais écouté les avis "raisonnables" je serais resté chez moi.
Il y a suffisamment d'avis et de témoignages divers et variés sur notre forum pour que vous puissiez y prélever de quoi alimenter vos rêves.
Je peux juste donner un avis "philosophique" : faire simple et démontable.
Faire simple n'est pas simple... mais c'est la garantie de vivre heureux
Faire démontable (ou facilement accessible) devient un impératif car le matos que nous achetons est de moins en moins fiable y compris pour des "petites choses" et des bricoles qui ne devraient jamais nous lâcher.
Cordialement
Yves
Félicitations aux supers "Man". Les projets de grands voyages nécessitent actuellement 1/3 d'optimisme, 1/3 de courage, 1/3 d'abnégation et ...1/3 de folie.
Ce tiers surnuméraire est plus que jamais indispensable et constitue la base incontournable d'une décision "raisonnée"...
Voilà 25 ans que je bourlingue sur mer et sur terre, si j'avais écouté les avis "raisonnables" je serais resté chez moi.
Il y a suffisamment d'avis et de témoignages divers et variés sur notre forum pour que vous puissiez y prélever de quoi alimenter vos rêves.
Je peux juste donner un avis "philosophique" : faire simple et démontable.
Faire simple n'est pas simple... mais c'est la garantie de vivre heureux
Faire démontable (ou facilement accessible) devient un impératif car le matos que nous achetons est de moins en moins fiable y compris pour des "petites choses" et des bricoles qui ne devraient jamais nous lâcher.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !