Renseignement boite de vitesses Eurocargo

IVECO, constructeur italien fondé en 1975, est reconnu pour ses camions robustes et ses véhicules tout-terrain performants. Très présents dans les usages militaires, humanitaires et d’expédition, les modèles 4x4 et 6x6 IVECO offrent un excellent équilibre entre fiabilité, simplicité mécanique et disponibilité des pièces. Parmi les plus emblématiques figurent le IVECO 90-16, 80-16, 100-16, 110-17, 120-23, Eurocargo 4x4, Trakker, Daily 4x4, VM90, ACM80, EuroTrakker 6x6 et M250 6x6. Cette rubrique est dédiée aux passionnés de ces véhicules : restauration, adaptation en camping-car tout-terrain, documentation et retours d’expérience.
Répondre
vortexoliv
Pompiste
Pompiste
Nom de Famille : Ravet
Prénom(s) : Olivier

Renseignement boite de vitesses Eurocargo

Message par vortexoliv »

Bonjour, possédant un Iveco Eurocargo 4x4 135 E 18 de 1996 je m'interroge sur le fonctionnement de la boite de vitesse.
Il dispose d'une boite 6 vitesses standard. Les rapports montent bien sur tout les rapports, par contre, à la descente, c'est plus compliqué.
La boite accroche entre 4 et 3, 3 et 2, obligeant soit a forcer un peu, soit a accélérer le régime moteur.
Ce fonctionnement est il normal pour un camion de cette génération? La boite à t'elle un problème?
Merci par avance.
Toff
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Nom de Famille : AUNEAU
Prénom(s) : Christophe

Re: Renseignement boite de vitesses Eurocargo

Message par Toff »

Bonjour, je possède un IVECO 135 e 18 1998 depuis 4 mois, moi aussi j'ai un soucis de BV, passage 2 , 3 qui crac !
Après contrôle visuel, les rotules et de demi sphère de tringlerie me semble très fatigué.
Je vais commencé par les changer .
( Ne pas insister lors des passages au risque de casser un '' fourchette '' .
Bon courage!
Répondre

Retourner vers « IVECO »