Présentation Famjo
Présentation Famjo
Bonjour,
Je m'intéresse depuis quelques années à votre forum, pour le côté voyage, mais aussi pour celui des précieux conseils mécanique.
J'ai eu il y a deux ans un Renault 110/170 pour m'assister dans la construction de ma maison. Je l'ai revendu pour pouvoir finir la maison (budget).
Je repars maintenant sur une nouvelle construction et j'ai donc racheté un M 180 qui nécessite une grosse restauration.
Je souhaiterai en parallèle des travaux chantier, construire une cellule que je pourrai monter ou enlever quand je veux grâce à la grue.
Bien cordialement Marc
Je m'intéresse depuis quelques années à votre forum, pour le côté voyage, mais aussi pour celui des précieux conseils mécanique.
J'ai eu il y a deux ans un Renault 110/170 pour m'assister dans la construction de ma maison. Je l'ai revendu pour pouvoir finir la maison (budget).
Je repars maintenant sur une nouvelle construction et j'ai donc racheté un M 180 qui nécessite une grosse restauration.
Je souhaiterai en parallèle des travaux chantier, construire une cellule que je pourrai monter ou enlever quand je veux grâce à la grue.
Bien cordialement Marc
Re: Présentation Famjo
Salut et bienvenue sur le forum.
A chaque construction son camion
A chaque construction son camion
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Re: Présentation Famjo
Salut Flo73
Merci de votre accueil, oui effectivement j'ai vendu le 170 mais je l'ai tellement regretté, que j'en ai racheté un nouveau, c'est vraiment un engin super polyvalent.
La je suis en train de refaire tout le freinage, y compris le circuit air en acier qui était dans sale état.
Y a t'il des exemple de cabines montées sur le châssis tribenne?
Merci de votre accueil, oui effectivement j'ai vendu le 170 mais je l'ai tellement regretté, que j'en ai racheté un nouveau, c'est vraiment un engin super polyvalent.
La je suis en train de refaire tout le freinage, y compris le circuit air en acier qui était dans sale état.
Y a t'il des exemple de cabines montées sur le châssis tribenne?
Re: Présentation Famjo
Génial le système de béquilles pour changer les roues
Tu peux faire un montage de cellule sur ton système de tri benne en te servant du châssis de la benne comme plancher. Mais ça risque de te faire trop de rigidité pour le châssis, tu va perdre en souplesse de torsion à cause du faux châssis de support qui est fixé en rigide sur le camion.... Je ne sais pas si je me fais comprendre
Tu peux faire un montage de cellule sur ton système de tri benne en te servant du châssis de la benne comme plancher. Mais ça risque de te faire trop de rigidité pour le châssis, tu va perdre en souplesse de torsion à cause du faux châssis de support qui est fixé en rigide sur le camion.... Je ne sais pas si je me fais comprendre
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Re: Présentation Famjo
salut
pour les roues arrière ok, mais vu le porte à faux avant,si tu enleve les roues av,le camion va se poser sur le treuil....
alors sur la photo, heureusement qu'il a laisser la roue av gauche...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Présentation Famjo
salut,
mon collegue qui est maçon a sont camion tribenne la semaine :
et avec cellule pour les vacances à la place de la benne :
la cellule se pose sur les rotules du châssis :
le camping car a la cellule sur vérin pour être toujours à l'horizontal :shock: :
voici des photos de tout le travail :
http://www.unimog-mania.com/t4058p950-u ... 7-partie-1
il y en a d'autre sur le net :
.
.
mon collegue qui est maçon a sont camion tribenne la semaine :
et avec cellule pour les vacances à la place de la benne :
la cellule se pose sur les rotules du châssis :
le camping car a la cellule sur vérin pour être toujours à l'horizontal :shock: :
voici des photos de tout le travail :
http://www.unimog-mania.com/t4058p950-u ... 7-partie-1
il y en a d'autre sur le net :
.
.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Présentation Famjo
Géniale, je n’avais pas pensé à ça , merci Fab
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Présentation Famjo
la grosse difficulté d'une cellule déposable c'est le positionnement des réservoirs d'eau usée , du gaz, des batteries .... qui est souvent fixé dans les coffres latéraux du camion ou dans le châssis et qu'il faut donc soit placer dans la cellule, soit mettre des raccords rapides pour les fluides et l'électricité ...
ensuite il y 2 problèmes de vouloir utiliser la grue comme Famjo :
- la cellule doit avoir des points d'encrage pour la lever et il faudra certainement utiliser un palonnier pour ne pas l'abimer
- la grue prend beaucoup de place derrière la cabine, donc le cellule ne va pas être très longue
allé une photo à coté de mon Renault :
.
ensuite il y 2 problèmes de vouloir utiliser la grue comme Famjo :
- la cellule doit avoir des points d'encrage pour la lever et il faudra certainement utiliser un palonnier pour ne pas l'abimer
- la grue prend beaucoup de place derrière la cabine, donc le cellule ne va pas être très longue
allé une photo à coté de mon Renault :
.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Présentation Famjo
Une des solutions que tu pourrais envisager, c'est un petit shelter avec twist-lock dans les angles.
Levage facile et il y a des tailles intermédiaires. Je pense éventuellement à ceux qui étaient sur les J5.
Après comme le dit Fab, c'est clair qu'il faudra faire des compromis sur l'espace.
Levage facile et il y a des tailles intermédiaires. Je pense éventuellement à ceux qui étaient sur les J5.
Après comme le dit Fab, c'est clair qu'il faudra faire des compromis sur l'espace.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Présentation Famjo
.
et le transformer en ampliroll ? :
ça te permet d'avoir une plus longue cellule en enlevant ta grue fixe
et trouver une benne avec grue intégrée :
.
et le transformer en ampliroll ? :
ça te permet d'avoir une plus longue cellule en enlevant ta grue fixe
et trouver une benne avec grue intégrée :
.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Présentation Famjo
Bonjour,
Merci à tous pour tous ces exemples et idées, je commence à cogiter sec.
Du point de vue de la rigidité du châssis c'est déjà pas mal compromis car il a déjà un faux châssis par dessus qui supporte la benne et la grue. Et non non, il tient très bien sur les béquilles tu peux enlever les quatre roues sans aucun problème, c'est effectivement un plus, mais ça plombe beaucoup la bête Le tribenne génial pour le nettoyage on ouvre tout et on benne
Au niveau de l'assurance ça ce passe comment quand on rajoute la cellule???
Vos camions sont juste magnifique, merci pour le partage, pour ma part j'ai encore pas mal de taf freinage, sablage, peinture, CT etc...
Bonne soirée Marc
Merci à tous pour tous ces exemples et idées, je commence à cogiter sec.
Du point de vue de la rigidité du châssis c'est déjà pas mal compromis car il a déjà un faux châssis par dessus qui supporte la benne et la grue. Et non non, il tient très bien sur les béquilles tu peux enlever les quatre roues sans aucun problème, c'est effectivement un plus, mais ça plombe beaucoup la bête Le tribenne génial pour le nettoyage on ouvre tout et on benne
Au niveau de l'assurance ça ce passe comment quand on rajoute la cellule???
Vos camions sont juste magnifique, merci pour le partage, pour ma part j'ai encore pas mal de taf freinage, sablage, peinture, CT etc...
Bonne soirée Marc
Re: Présentation Famjo
Ce forum est une mine d'infos
viewtopic.php?f=174&t=16266
viewtopic.php?f=174&t=16266
Re: Présentation Famjo
y a des chandelles au cas ou... même si elles touche pas....
par contre il est severement touché par la corrosion, le n°de serie est encore visible ?
par contre il est severement touché par la corrosion, le n°de serie est encore visible ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Présentation Famjo
Effectivement beaucoup de corrosion , je passe par la case sablage, antirouille, apprêt, peinture.
Pour le n° je sais pas il est ou? il y a un plaque sous la calandre?
Carrément pour les chandelles je fais gaffe.
Les tambour sont la!!!!
Pour le n° je sais pas il est ou? il y a un plaque sous la calandre?
Carrément pour les chandelles je fais gaffe.
Les tambour sont la!!!!
Re: Présentation Famjo
J'ai ouvert un post sur la réfection du camion:
viewtopic.php?f=53&t=16590&p=199919#p199919
viewtopic.php?f=53&t=16590&p=199919#p199919
Re: Présentation Famjo
le n° de châssis, il est pas frappé sur le châssis au niveau de la roue ar droit ?
nickel pour les freins, tu seras tranquile un bon moment
nickel pour les freins, tu seras tranquile un bon moment
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Présentation Famjo
Ca doit être çà
Coup de pot il correspond au n° de la carte grise
La rouille est très étendue mais pas très profonde enfin j'ai pas encore tout vu Coup de pot il correspond au n° de la carte grise
Re: Présentation Famjo
t'a eu chaud.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Présentation Famjo
salut
il a été refrappé et c'est grossier
rien n'est aligné, les espacement ne sont pas réguliers, certaines lettres sont très penchées .....
ce n'est pas interdit mais faudra voir ce que dit le contrôleur technique
mon numéro de série était illisible sur mon châssis à cause de la rouille à cet endroit alors RVI me l'a refrappé après avoir vérifié que tout correspondait bien sur le camion (cohérence entre la CG, les plaques constructeur, le carnet d'entretien...)
et ensuite ils m'ont fourni un certificat prouvant que le numéro a été refrappé, et je montre ce document au contrôleur si il me le demande lors du CT
il faut savoir que si ton numéro de châssis d'origine est partiellement lisible alors ils ne le touchent pas et frappent le nouveau juste en dessous
bref voici comment mon nouveau numéro de châssis est bien aligné et régulier (et encore c'est plus joli quand c'est fait en usine) :
j'en parlais ici :
viewtopic.php?f=53&t=6121&p=172249&hili ... A9#p172249
.
il a été refrappé et c'est grossier
rien n'est aligné, les espacement ne sont pas réguliers, certaines lettres sont très penchées .....
ce n'est pas interdit mais faudra voir ce que dit le contrôleur technique
mon numéro de série était illisible sur mon châssis à cause de la rouille à cet endroit alors RVI me l'a refrappé après avoir vérifié que tout correspondait bien sur le camion (cohérence entre la CG, les plaques constructeur, le carnet d'entretien...)
et ensuite ils m'ont fourni un certificat prouvant que le numéro a été refrappé, et je montre ce document au contrôleur si il me le demande lors du CT
il faut savoir que si ton numéro de châssis d'origine est partiellement lisible alors ils ne le touchent pas et frappent le nouveau juste en dessous
bref voici comment mon nouveau numéro de châssis est bien aligné et régulier (et encore c'est plus joli quand c'est fait en usine) :
j'en parlais ici :
viewtopic.php?f=53&t=6121&p=172249&hili ... A9#p172249
.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Présentation Famjo
Ok, les gars de l'EDF font pas dans la dentelle, je ne pensais pas que dans une grande boite comme ça il y avait de telles pratiques.
Bon ce qui est rassurant c'est que tu m'as donné la solution en cas de problème, Merci!!!
Pour l'instant je suis sur les freins, et oh surprise, en nettoyant les cardans du train avant des tonnes de boue accumulées, les joints spi coté moyeu fuient
Je ramène tout ça dans mon post sur le freinage et maintenant réfection train avant.
viewtopic.php?f=53&t=16590
Bonne soirée Marc
Bon ce qui est rassurant c'est que tu m'as donné la solution en cas de problème, Merci!!!
Pour l'instant je suis sur les freins, et oh surprise, en nettoyant les cardans du train avant des tonnes de boue accumulées, les joints spi coté moyeu fuient
Je ramène tout ça dans mon post sur le freinage et maintenant réfection train avant.
viewtopic.php?f=53&t=16590
Bonne soirée Marc