dépose du démarreur
dépose du démarreur
Salut
J'ai un problème avec la dépose du démarreur sur mon TP3 c'est un diesel 712 fourgon (réalésé en 720).
Je n'arrive pas à passer un outils (clef plate, douille courte et longue, aucun outils ne passe et il n'y a quasiment aucun débattement pour manœuvrer) pour desserrer les 3 écrous (seul celui du dessus à gauche accessible par l'arrière dans la cellule est venu).
Avez-vous des astuces, des outils spéciaux ?
je suis bloqué dans un endroit ou je ne peux pas rester longtemps...
j'ai un démarreur de secours près à être posé
celui en place semble bloqué (charbons) et fume quand j'insiste plusieurs coups
J'ai un problème avec la dépose du démarreur sur mon TP3 c'est un diesel 712 fourgon (réalésé en 720).
Je n'arrive pas à passer un outils (clef plate, douille courte et longue, aucun outils ne passe et il n'y a quasiment aucun débattement pour manœuvrer) pour desserrer les 3 écrous (seul celui du dessus à gauche accessible par l'arrière dans la cellule est venu).
Avez-vous des astuces, des outils spéciaux ?
je suis bloqué dans un endroit ou je ne peux pas rester longtemps...
j'ai un démarreur de secours près à être posé
celui en place semble bloqué (charbons) et fume quand j'insiste plusieurs coups
- Denis Chassac
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Re: dépose du démarreur
Salut Jigmé
Le démontage du démarreur n'est pas une partie de plaisir, loin de là ! Mes souvenirs sont vagues mais il me semble que nous l'avions démonté en enlevant le capot de la boite de vitesse et passage par la trappe que j'ai ouverte dans le passage de roue (pour accéder à la pompe à injection).
Pour aller chercher les écrous je crois que nous avons utilisé des rallonges pour clé à douille depuis l'avant du démarreur.
Lors du changement de caisse, j'ai rendu amovible la plaque verticale qui cache l'arrière du moteur, juste au-dessus de la boite. Cela donne accès à toute la partie arrière.
@+
DEnis
Le démontage du démarreur n'est pas une partie de plaisir, loin de là ! Mes souvenirs sont vagues mais il me semble que nous l'avions démonté en enlevant le capot de la boite de vitesse et passage par la trappe que j'ai ouverte dans le passage de roue (pour accéder à la pompe à injection).
Pour aller chercher les écrous je crois que nous avons utilisé des rallonges pour clé à douille depuis l'avant du démarreur.
Lors du changement de caisse, j'ai rendu amovible la plaque verticale qui cache l'arrière du moteur, juste au-dessus de la boite. Cela donne accès à toute la partie arrière.
@+
DEnis
Re: dépose du démarreur
Salut Denis
j'ai fait pareil que toi
j'avais découpé la tôle pour un accès plus facile par l'arrière du moteur
mais je ne peux desserrer qu'un seul écrou à la clef plate ça passe
les 2 autres... pas l'outils adapté en ma possession
je vais partir en recherche, faudrait une rallonge fine et souple et une douille de 17 fine
j'ai fait pareil que toi
j'avais découpé la tôle pour un accès plus facile par l'arrière du moteur
mais je ne peux desserrer qu'un seul écrou à la clef plate ça passe
les 2 autres... pas l'outils adapté en ma possession
je vais partir en recherche, faudrait une rallonge fine et souple et une douille de 17 fine
Re: dépose du démarreur
bon j'y suis finalement arrivé avec des rallonges sur des rallonges sur un cardan sur une rallonge et une douille de 17
ça m'a pris 3 heures, pour 3 écrous
j'ai monté le nouveau démarreur, et là les usinages pour laisser passer un outils jusqu'aux écrous sont plus petits et donc mes outils ne passent plus.
J'ai pu serrer un seul écrou à la clef sur les 3
les 2 autres à la main
bon le ptit père à démarré au 1/4 de tour, comme d'hab
mais faut que je serre tout ça à la clef quand même
existe-il des douilles de 17 fine ?
je trouve déjà assez fine les douilles longues dont je me suis servis mais plus fin là... jamais vu
ça m'a pris 3 heures, pour 3 écrous
j'ai monté le nouveau démarreur, et là les usinages pour laisser passer un outils jusqu'aux écrous sont plus petits et donc mes outils ne passent plus.
J'ai pu serrer un seul écrou à la clef sur les 3
les 2 autres à la main
bon le ptit père à démarré au 1/4 de tour, comme d'hab
mais faut que je serre tout ça à la clef quand même
existe-il des douilles de 17 fine ?
je trouve déjà assez fine les douilles longues dont je me suis servis mais plus fin là... jamais vu
- Beda
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- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: dépose du démarreur
Bonjour Jigmé,
Sans photo, je ne peux que deviner quel est le problème.
Si tu utilisais des outils avec un entraînement de 1/2", tu devrais essayer 3/8". C'est ma taille préférée.
17mm D1=23mm
https://www.stahlwille.de/products/de/0 ... 20008.html
https://www.stahlwille.de/products/de/0 ... 40010.html
https://www.stahlwille.de/products/de/1 ... 10007.html
Les raccords modernes M10 ont une tête de 16 mm. Peut-être que ça aide aussi.
Sans photo, je ne peux que deviner quel est le problème.
Si tu utilisais des outils avec un entraînement de 1/2", tu devrais essayer 3/8". C'est ma taille préférée.
17mm D1=23mm
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Les raccords modernes M10 ont une tête de 16 mm. Peut-être que ça aide aussi.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: dépose du démarreur
salut
a la place des boulons de 17,met des boulons allen avec une bonne douille allen et les même rallonge tu devrais pouvoir les serré tranquile
https://cdn.manomano.com/boulon-din-912 ... 4832_1.jpg
a plus.....
a la place des boulons de 17,met des boulons allen avec une bonne douille allen et les même rallonge tu devrais pouvoir les serré tranquile
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a plus.....
tp3
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: dépose du démarreur
Bonjour,
La solution est-elle si simple ?
Si j'avais le choix, j'utiliserais TORX.
J'ai souvent vu des têtes de vis endommagées avec des vis Allen, mais jamais avec TORX.
La solution est-elle si simple ?
Si j'avais le choix, j'utiliserais TORX.
J'ai souvent vu des têtes de vis endommagées avec des vis Allen, mais jamais avec TORX.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
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Re: dépose du démarreur
oui elle est si simple: 3 boulons allen dans un magazin agricole, en 10.9 ça vaut 2 balles
, bien mieux que des douilles a cardan a la con qui coûte un bras et qui sont introuvable .
j'ai jamais remarqué que les vis allen était particulièrement fragile, s'est pour un demmarreurs, pas une jante....y va pas le démonter 100x, et quand bien même....
, bien mieux que des douilles a cardan a la con qui coûte un bras et qui sont introuvable .
j'ai jamais remarqué que les vis allen était particulièrement fragile, s'est pour un demmarreurs, pas une jante....y va pas le démonter 100x, et quand bien même....
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Re: dépose du démarreur
merci pour les infos
mais du coup faut que j'enlève les 2 tiges filetées qui sont dans le bloc moteur
et avec la place qu'il y a là-dedans...
ça promet qq heures heureuses, la tête dedans et noir des ongles jusqu'au épaules
mais du coup faut que j'enlève les 2 tiges filetées qui sont dans le bloc moteur
et avec la place qu'il y a là-dedans...
ça promet qq heures heureuses, la tête dedans et noir des ongles jusqu'au épaules
Re: dépose du démarreur
.... tu le regrettera pas.....
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- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: dépose du démarreur
S'il a beaucoup de mal à visser les écrous je ne vois pas comment il pourrait enlever les goujons.
Sacrifier une douille en enlevant de la matière pour diminuer le diam. me semble le plus facile et mettre des écrous de 16 au lieu de 17
Sacrifier une douille en enlevant de la matière pour diminuer le diam. me semble le plus facile et mettre des écrous de 16 au lieu de 17
Re: dépose du démarreur
bin comme souvent sur les sg2/3 etc, tu enleve le demarreur, tu vire ces putain de tiges filetée....
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