Quel Toy choisir ?

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
cagouille
Reactions :

Quel Toy choisir ?

Message par cagouille »

Bonjour, a tous.
Je profite de ce message pour me présenter, on habite en Charente et nous sommes 2 voyageurs (bientôt 3 :) ) mais plus à pied avec une tente pour le moment.
On aimerais bien avoir un pied a terre quand on reviens de nos plusieurs jours de bivouac pour se "poser" un peu ou profiter d'une douche solaire de temps en temps sans avoir à trouver un camping ou autre.
Bref on chercherais l'autonomie et en même temps un camion pour tous les jours avec la famille (plus un peu de travaux si j'arrive a pas trop le pourrir ....)
Comme j'ai déjà une toy auris ma famille une yaris verso et une yaris (madame ne jure que par Volkswagen, mais je trouve les T surcotés, a tort peut être, mais on n’a pas le budget de toute façon), et qu'on a vu que c'est indestructible ou tout du moins pas besoins d'aller chez le garagiste en 300000 km on (je :) ) cherche un toy.

Comme j'ai lu pas mal d'article du forum, j’ai vu que certain était assez pointu, je demande votre avis pour avoir un véhicule capable de voyager, d'être emménager en petit dortoir, si possible qui ne consomme pas les yeux de la tête, et qui puisse être réparable. Bon ça fait peut-être beaucoup, en tout cas je fais ma mécanique ou du moins l'entretiens de base, tout seul (vidange, frein...)

S’il y a des modèles à privilégier je suis preneur de vos lumières :)

MERCIIII
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Quel Toy choisir ?

Message par come 09 »

salut
hdj 80, hdj100, hi ace d4d 4x4.....
effectivement la reputation des t3/4 est largement surfaite, souvent par des gens qui ne pipe rien a la mecanique, s'est sous motorisé, la position de conduite est degeulasse, sur celui du collègue, les vitesses son dure a passé (la liaison par câble :roll:) la carrosserie est souvent pourri jusqu'à l'os....
la mecanique sur le train avant est une veritable purge: clé special pour demonter les cardans, reglage du carrossage a ne surtout pas perdre au demontage, barre d'ammortisseur bizarre et indemontable, triangle supérieur tout aussi indemontable....

un garagiste m'a dit refuser de faire le parallélisme sur les t4, car s'est trop le bordel..... :mrgreen:

un bon hdj 80,le mien a 450 000 et toute ses dents, ça fume pas, ça fait 170ch,et sa reputation a lui, n'est pas usurpé :roll:, mecanique simple et solide, 3 blocages de diff, le top quoi... juste un peut petit...
sinon les hiace d4d 117ch,de bon petit fourgon, bien pensé....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Beda
Vroum Vroum
Vroum Vroum
Reactions :
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Message par Beda »

Bonjour,
Il ne me semble pas que vous ayez besoin d'un véhicule à quatre roues motrices.
Je pense plutôt à un véhicule qui, même s'il est garé quelque part pendant plusieurs jours, n'attirera pas les méchants, par exemple :

Image
https://www.leboncoin.fr/caravaning/202 ... 4051296304
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par Flo73 »

Salut et bienvenue :drinkingcheers:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »