Plusieurs questions pour un futur achat
Plusieurs questions pour un futur achat
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un B110 4X4
J’aurais plusieurs questions pour les connaisseurs du b110.
1-L’aiguille de température ne monte pas au tableau de bord mais après une grosse côte le liquide de refroidissement bouillonne dans le vase (info du vendeur)
Vous en pensez quoi? Comment on peut forcer l’electro aimant du ventilo?
2-la pompe à huile a été changé car elle aurait cassé, distri décalé car le tendeur ne faisait plus son boulot a cause de la pression d’huile
Pas de dégâts aux coussinets apparemment
Vous avez connaissances de faiblesse de pompe à huile?
3-il n’est pas équipé d’un intercooler, le plus simple est celui du b120?
4-y’en a t il parmi vous qui aurait mis un autre moteur dans un b110?
5-pensez vous a des points bien particulier à vérifier?
6- vaut il mieux rester avec les jantes d’origine en 900x16? Mon frère a des jantes refaite non cerclée, quel est le mieux?
7- il est en vasp incendie, le ct se passe comment?
Merci au moins de m’avoir lu
edit hippo pour l'historique: viewtopic.php?p=197923#p197923
je suis sur le point d'acheter un B110 4X4
J’aurais plusieurs questions pour les connaisseurs du b110.
1-L’aiguille de température ne monte pas au tableau de bord mais après une grosse côte le liquide de refroidissement bouillonne dans le vase (info du vendeur)
Vous en pensez quoi? Comment on peut forcer l’electro aimant du ventilo?
2-la pompe à huile a été changé car elle aurait cassé, distri décalé car le tendeur ne faisait plus son boulot a cause de la pression d’huile
Pas de dégâts aux coussinets apparemment
Vous avez connaissances de faiblesse de pompe à huile?
3-il n’est pas équipé d’un intercooler, le plus simple est celui du b120?
4-y’en a t il parmi vous qui aurait mis un autre moteur dans un b110?
5-pensez vous a des points bien particulier à vérifier?
6- vaut il mieux rester avec les jantes d’origine en 900x16? Mon frère a des jantes refaite non cerclée, quel est le mieux?
7- il est en vasp incendie, le ct se passe comment?
Merci au moins de m’avoir lu
edit hippo pour l'historique: viewtopic.php?p=197923#p197923
Re: Plusieurs questions pour un futur achat
salut
l'aiguille s'est soit le calorstat qui reste fermé, ou le coupleur electro qui ne fonctionne pas: pour le coupleur il y a un fil qui cour le long de la pompe a eau, met le au + de la batterie et il devrais collé, sinon, s'est qu'il est... fatigué....
non les pompes a huile et leur carter séparé spécifique au sofim sont très solide, je n'ai jamais connu de pb de pompe a huile, sauf erreur humaine je vois pas ce qui peut cassé, a part le piston de regulation qui peut grippé avec le temps, mais rien de grave....si il est a chaine s'est un 2.8L,donc pont renault ou swap... le tendeur qui tient plus la pression s'est un classique des bloc a chaine, que ce soit merco ou sofim.... un tendeur manuel résout le problème
oui, si tu arrive a trouver tout ce qu'il faut, un echanveur de 120 est pas mal
il est possible de mettre un 8140.43R de 143ch et une boite 6,mais s'est du taf...
pour les point particulier, s'est un pont renault ou huth ?
pour les jantes, si s'est des monoblos s'est biens, tu peut passer en 10.5r20 mais ça touche partout et les pneus (comme les 9.00r16) sont difficile a trouvé.... en 10.5r20 tu ne passera pas le ct...
l'aiguille s'est soit le calorstat qui reste fermé, ou le coupleur electro qui ne fonctionne pas: pour le coupleur il y a un fil qui cour le long de la pompe a eau, met le au + de la batterie et il devrais collé, sinon, s'est qu'il est... fatigué....
non les pompes a huile et leur carter séparé spécifique au sofim sont très solide, je n'ai jamais connu de pb de pompe a huile, sauf erreur humaine je vois pas ce qui peut cassé, a part le piston de regulation qui peut grippé avec le temps, mais rien de grave....si il est a chaine s'est un 2.8L,donc pont renault ou swap... le tendeur qui tient plus la pression s'est un classique des bloc a chaine, que ce soit merco ou sofim.... un tendeur manuel résout le problème
oui, si tu arrive a trouver tout ce qu'il faut, un echanveur de 120 est pas mal
il est possible de mettre un 8140.43R de 143ch et une boite 6,mais s'est du taf...
pour les point particulier, s'est un pont renault ou huth ?
pour les jantes, si s'est des monoblos s'est biens, tu peut passer en 10.5r20 mais ça touche partout et les pneus (comme les 9.00r16) sont difficile a trouvé.... en 10.5r20 tu ne passera pas le ct...
tp3
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B110 ponticelli
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Plusieurs questions pour un futur achat
Bonjour
Alors il y a peut être eu juste un problème de tendeurs
La chaîne tendeur patin sont neuf
Il a été deculasse, rien à touché car la distribution s’était décalée
La pompe à huile a été changée
C’est un pont Renault
Je regarderai pour le coupleur du visco
Merci de tes réponses
Alors il y a peut être eu juste un problème de tendeurs
La chaîne tendeur patin sont neuf
Il a été deculasse, rien à touché car la distribution s’était décalée
La pompe à huile a été changée
C’est un pont Renault
Je regarderai pour le coupleur du visco
Merci de tes réponses
Re: Plusieurs questions pour un futur achat
oui s'est souvent le tendeur hydro qui merde.... il en existe des manuel trouvable je sais plus ou....
surveille les demis arbre avant, avec une minute ou un gros tournevis, force de haut en bas entre le bas du pivot et le double cardan, ce dernier ne doit pas bouger....
si il y a du jeux, s'est que le roulement a aiguilles qui guide l'arbre est baiser....
surveille les demis arbre avant, avec une minute ou un gros tournevis, force de haut en bas entre le bas du pivot et le double cardan, ce dernier ne doit pas bouger....
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- Muth67
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Re: Plusieurs questions pour un futur achat
Hello,
1: perso je me suis mis un voyant + interrupteur sur la sonde du coupleur qui ce situe sur le radiateur coté droit (sens de marche). Je vois quand le coupleur s'active au tableau de bord et je peux le faire fonctionner en marche forcé.
3: il y a un tuto sur le forum, si tu rajoute un Intercooler, il faut également changer un réglage sur ta pompe d'injection et le mieux c'est de changer les nez d'injecteurs pour des 5 troues de B120 (ceux des b110 sont des 4 troues).
viewtopic.php?f=7&t=3726&hilit=compression
-> Je l'ai fait sur le mien, ça ce fait bien! Et le gain de puissance est intéressant. Le plus compliqué c'est de modifier le collecteur d'admission pour y ajouter les fixations de la pipe de l'intercooleur, ça ma ramené des problèmes d'étanchéités et des sifflements chelou au niveau du turbo.
5: Vérifie tout ce qui touche à la transmission 4x4, les pièces sont très rare voir impossible à trouver. La boite de transfert, les ponts, les différentiels et surtout les joints homocinétiques/cardans. Si les souflets sont toujours la et en bon état.
Les cardans font partie des faiblesses, quand j'ai acheté le miens, la cage et les billes des joints homo étaient broyé il ne restait plus rien. Par chance j'ai trouvé un autre pont.
Vérifie que le moteur ne pisse pas de partout, même si les SOFIM sont connu pour ça. Au niveau du joint du carter d'huile, au niveau du joint semelle et au niveau du spy de vilebrequin avant.
6: Il y à différents exemples de changement de jante sur le forum, de mémoire des jantes de TP3 ou de Brimont Brut montent mais risquent de frotter. Sinon certain font appel à la société Bouzinac pour des jantes neuves sur des dimensions plus standard et non cerclé. Par contre c'est un jolie budget...
Moi sur mon pont Hurth je reste en 900R16 et j'aurais 1 roue de secours et 1 pneu de secours durant mon voyage.
7: Aucune idée pour le spécifique vasp incendie.
Mais moi mes contrôleurs CT mon toujours dit que ce qu'il y a derrière dans mon camion, ça ne les regardent pas. Même si effectivement depuis quelques années la lois mentionne lors du CT que la catégorie de la carte grise doit correspondre au type de véhicule.
Ton frère possède un B? Il est sur le forum?
On a le droit de savoir qu'elle camion t'intéresse?
De toute manière, si c'est un B incendie pont renault, il n'y en a qu'un en ce moment à vendre sur LBC
1: perso je me suis mis un voyant + interrupteur sur la sonde du coupleur qui ce situe sur le radiateur coté droit (sens de marche). Je vois quand le coupleur s'active au tableau de bord et je peux le faire fonctionner en marche forcé.
3: il y a un tuto sur le forum, si tu rajoute un Intercooler, il faut également changer un réglage sur ta pompe d'injection et le mieux c'est de changer les nez d'injecteurs pour des 5 troues de B120 (ceux des b110 sont des 4 troues).
viewtopic.php?f=7&t=3726&hilit=compression
-> Je l'ai fait sur le mien, ça ce fait bien! Et le gain de puissance est intéressant. Le plus compliqué c'est de modifier le collecteur d'admission pour y ajouter les fixations de la pipe de l'intercooleur, ça ma ramené des problèmes d'étanchéités et des sifflements chelou au niveau du turbo.
5: Vérifie tout ce qui touche à la transmission 4x4, les pièces sont très rare voir impossible à trouver. La boite de transfert, les ponts, les différentiels et surtout les joints homocinétiques/cardans. Si les souflets sont toujours la et en bon état.
Les cardans font partie des faiblesses, quand j'ai acheté le miens, la cage et les billes des joints homo étaient broyé il ne restait plus rien. Par chance j'ai trouvé un autre pont.
Vérifie que le moteur ne pisse pas de partout, même si les SOFIM sont connu pour ça. Au niveau du joint du carter d'huile, au niveau du joint semelle et au niveau du spy de vilebrequin avant.
6: Il y à différents exemples de changement de jante sur le forum, de mémoire des jantes de TP3 ou de Brimont Brut montent mais risquent de frotter. Sinon certain font appel à la société Bouzinac pour des jantes neuves sur des dimensions plus standard et non cerclé. Par contre c'est un jolie budget...
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7: Aucune idée pour le spécifique vasp incendie.
Mais moi mes contrôleurs CT mon toujours dit que ce qu'il y a derrière dans mon camion, ça ne les regardent pas. Même si effectivement depuis quelques années la lois mentionne lors du CT que la catégorie de la carte grise doit correspondre au type de véhicule.
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De toute manière, si c'est un B incendie pont renault, il n'y en a qu'un en ce moment à vendre sur LBC
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
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Cédric
Re: Plusieurs questions pour un futur achat
Merci pour les réponses
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur cet electro aimant
Tu as des photos ou plan de ce que tu as fait?
Les trans sont ok, il faut que je vérifie les joints homo
Mon frangin en a un blanc depuis 2-3 ans j’avais mis des photos (robeth c’est son pseudo)
Celui que je convoite est en effet sûr lbc
Celui de mon frère présente un tout petit jeu au joint homo il me semble, le roulement ne se trouve plus?
A+
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur cet electro aimant
Tu as des photos ou plan de ce que tu as fait?
Les trans sont ok, il faut que je vérifie les joints homo
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Celui que je convoite est en effet sûr lbc
Celui de mon frère présente un tout petit jeu au joint homo il me semble, le roulement ne se trouve plus?
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Re: Plusieurs questions pour un futur achat
Le capteur c’est un simple interrupteur. Quand il atteint la température il se ferme et laisse passer le courant.
Tu fais un pont en parallèle avec un autre interrupteur (au tableau de bord) par dessus.
Tu fais un pont en parallèle avec un autre interrupteur (au tableau de bord) par dessus.
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Re: Plusieurs questions pour un futur achat
Perso j'ai acheté un B en état clinique (mécaniquement) et j'ai quand même eu des problèmes...
Partir sur une merguez faut faire gaffe quand même surtout au niveau de la transmission.
Du coup je trouve sa consommation raisonnable
Partir sur une merguez faut faire gaffe quand même surtout au niveau de la transmission.
Ça veut dire que j'ai un 2.8l sur mon B110 pont Renault distribution à chaine ?!? j'étais persuadé que c'était les B120 qui avaient un 2.8l !!
Du coup je trouve sa consommation raisonnable
Re: Plusieurs questions pour un futur achat
non justement, les b120 sont en 2.5L, courroie, injecteurs 5 trous, et echangeur tehrmique d'origine...
raisonnable ? s'est a dire ? moi en 2.5L, j'étais a 16l/100km....
raisonnable ? s'est a dire ? moi en 2.5L, j'étais a 16l/100km....
tp3
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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Re: Plusieurs questions pour un futur achat
Le b a fait bonne route
Re: Plusieurs questions pour un futur achat
Voila un nouvel heureux possesseur d'un B110 4x4
Re: Plusieurs questions pour un futur achat
sympa le 100....s'est pas trop penible les recaro sur grande distance ?
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Re: Plusieurs questions pour un futur achat
un peut moins de 15l/100 à 80km/h avec des 10.5r20
Du coup, c'est les seuls en 2.8L ? il y a un intérêt ? le couple je suppose ?
Re: Plusieurs questions pour un futur achat
e1k: oui pour avoir test les 2 dans la même journée, le 2.8L reprend bien mieux a bas régime que le 2.5L,que j'avait pourtant bien bidouillé (correcteur, injos 5 trous, echangeur thermique de la nasa....)
si il me semble que la cage a aiguille ce trouve encore, y a la ref ecrite dessus...
si il me semble que la cage a aiguille ce trouve encore, y a la ref ecrite dessus...
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Re: Plusieurs questions pour un futur achat
En cherchant la RTA du 8140.23 je suis tombé sur celle du 8140.27 qui visiblement est un 2.5l à chaine. Je ne sais pas si ça été monté ou pas sur les 4x4.
http://bastien59.free.fr/mecanique/mote ... .27-V1.pdf
Du coup, je suis perdu, je vais aller chercher mon numéro moteur....
http://bastien59.free.fr/mecanique/mote ... .27-V1.pdf
Du coup, je suis perdu, je vais aller chercher mon numéro moteur....
- vieux-new-one
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Re: Plusieurs questions pour un futur achat
Pour info il y a eu des B120 2,8 L turbo intercooler à courroie. J'ai fait la greffe sur mon B110 avec ce moteur (acheté complet, plus rare que les 2,5L).
En roulant à 90/92 GPS sur autoroute je fais 15L/100 (réel, en prenant la vraie distance parcourue...), B Ponticelli avec des pneus 295/85 R 16 (introuvables maintenant...) et une BT rapport 1/1.
Cdt
Yves
En roulant à 90/92 GPS sur autoroute je fais 15L/100 (réel, en prenant la vraie distance parcourue...), B Ponticelli avec des pneus 295/85 R 16 (introuvables maintenant...) et une BT rapport 1/1.
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Plusieurs questions pour un futur achat
Bonjour
J’ai un gros bruit-vibration à l’arrière du B quand je roule et surtout sur un filet de gaz ou alors débrayé, en fait des qu’il n’y a pas de couple sur le pont
Et j’ai un claquement sur les coups de gaz
Quelqu’un a déjà recalé un couple conique arrière? J’ai vu que c’était des cales... j’imagine galere à trouver
Je vais essayer de creuser le sujet en démontant l’arbre, ouvrir le couvercle de pont etc pour trouver d’où ça vient
Vous avez des idées?
A+
J’ai un gros bruit-vibration à l’arrière du B quand je roule et surtout sur un filet de gaz ou alors débrayé, en fait des qu’il n’y a pas de couple sur le pont
Et j’ai un claquement sur les coups de gaz
Quelqu’un a déjà recalé un couple conique arrière? J’ai vu que c’était des cales... j’imagine galere à trouver
Je vais essayer de creuser le sujet en démontant l’arbre, ouvrir le couvercle de pont etc pour trouver d’où ça vient
Vous avez des idées?
A+
Re: Plusieurs questions pour un futur achat
salut
coulisseau d'arbre, jeux dans les croisillons, angle de brisure des cardan trop important...
mais ce n'est pas le pont je pense....
coulisseau d'arbre, jeux dans les croisillons, angle de brisure des cardan trop important...
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