J’ai besoin de conseil .....
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- Enregistré le : 21 mai 2021 12:49
- Nom de Famille : Reynaud
- Prénom(s) : Régis
J’ai besoin de conseil .....
Bonjour à vous je suis tout nouveau sur le forum je me suis présenté.
J’avoue que je suis un petit peu paumé et j’ai besoin de vos connaissances pour mettre au point mon projet.
Donc je vous présente mon projet comme je vous l’avais indiqué dans ma présentation je suis conducteur de traîneau à chiens professionnel.
j’ai donc besoin de trouver un véhicule qui me permet de monter sur mon site de travail dans toutes les conditions possible c’est-à-dire la neige.
Mais petite contrainte je dois traverser un village de montagne qui n’est pas très très large.
Ce véhicule doit avoir deux fonctions, me permettre de vivre une semaine en autonomie dans des conditions de froid, Et me permettre d’accueillir le dortoir pour mes chiens en effet les chiens récupèrent plus vite lorsqu’ils sont au chaud.
Concernant ma cellule de vie ayant quand même des journées très fatigante je cherche à faire un aménagement qui soit agréable à vivre pas trop petit mais pas trop grand avec douche WC cuisine et couchage.
Pour ce qui est de la zone dortoir pour les chiens celle-ci devra accueillir au moins 16 boxe et d’après mes calculs devra faire au minimum 3 m de long par 2,20 m de large.
Ce véhicule devra être capable aussi de me permettre De monter en fin de saison en Scandinavie avec mes chiens et mes traîneaux .
Donc je demande au grand connaisseurs qui arpentent ce forum conseil.
J’avais pensé à une cellule entre cinq et 6 m de long, Mets très honnêtement je sais pas où chercher je sais pas quoi prendre je sais pas s’il faut un faux châssis ou pas et concernant le camion je suis encore plus paumée
Concernant le budget, Ben on va dire au moins il y en aura au mieux ça sera après , beaucoup de choses seront réalisés par moi-même, hormis la cellule bien sûr, Et déjà de par ma profession actuelle il faut savoir bricoler et des trucs qui tiennent mais en plus dans une autre vie j’étais plombier chauffagiste et hors saison je travaille pour un ami charpentier pour construire de la maison passive bois.
Dites-moi si j’ai oublié des choses je me tiens à votre disposition j’espère que vous pourrez m’aider.
J’avoue que je suis un petit peu paumé et j’ai besoin de vos connaissances pour mettre au point mon projet.
Donc je vous présente mon projet comme je vous l’avais indiqué dans ma présentation je suis conducteur de traîneau à chiens professionnel.
j’ai donc besoin de trouver un véhicule qui me permet de monter sur mon site de travail dans toutes les conditions possible c’est-à-dire la neige.
Mais petite contrainte je dois traverser un village de montagne qui n’est pas très très large.
Ce véhicule doit avoir deux fonctions, me permettre de vivre une semaine en autonomie dans des conditions de froid, Et me permettre d’accueillir le dortoir pour mes chiens en effet les chiens récupèrent plus vite lorsqu’ils sont au chaud.
Concernant ma cellule de vie ayant quand même des journées très fatigante je cherche à faire un aménagement qui soit agréable à vivre pas trop petit mais pas trop grand avec douche WC cuisine et couchage.
Pour ce qui est de la zone dortoir pour les chiens celle-ci devra accueillir au moins 16 boxe et d’après mes calculs devra faire au minimum 3 m de long par 2,20 m de large.
Ce véhicule devra être capable aussi de me permettre De monter en fin de saison en Scandinavie avec mes chiens et mes traîneaux .
Donc je demande au grand connaisseurs qui arpentent ce forum conseil.
J’avais pensé à une cellule entre cinq et 6 m de long, Mets très honnêtement je sais pas où chercher je sais pas quoi prendre je sais pas s’il faut un faux châssis ou pas et concernant le camion je suis encore plus paumée
Concernant le budget, Ben on va dire au moins il y en aura au mieux ça sera après , beaucoup de choses seront réalisés par moi-même, hormis la cellule bien sûr, Et déjà de par ma profession actuelle il faut savoir bricoler et des trucs qui tiennent mais en plus dans une autre vie j’étais plombier chauffagiste et hors saison je travaille pour un ami charpentier pour construire de la maison passive bois.
Dites-moi si j’ai oublié des choses je me tiens à votre disposition j’espère que vous pourrez m’aider.
Re: J’ai besoin de conseil .....
Bonjour
Le premier paramètre est la largeur dans le village.
Cette valeur va déterminer la largeur du véhicule.
De plus il faut prendre en compte la hauteur aussi dans les villages avec les toits en pente qui empiètent sur la chaussée.
Le premier paramètre est la largeur dans le village.
Cette valeur va déterminer la largeur du véhicule.
De plus il faut prendre en compte la hauteur aussi dans les villages avec les toits en pente qui empiètent sur la chaussée.
Re: J’ai besoin de conseil .....
Bonjour, bienvenue sur le forum!
Je me demandais à quel point une remorque tractée par un pickup ou par un fourgon 4x4 relativement court (sprinter H1/H2 ou équivalent) pouvait répondre à tes besoins? La remorque pourrait avoir son système de chauffage indépendant voire un peu d'espace de stockage, et ton fourgon serait lui orienté vers ton confort de vie
Une cellule de 5-6 m, c'est donc probablement un poids lourd, et donc la manœuvre dans les petits villages et la hauteur max risquent d'être gênants.
Je me demandais à quel point une remorque tractée par un pickup ou par un fourgon 4x4 relativement court (sprinter H1/H2 ou équivalent) pouvait répondre à tes besoins? La remorque pourrait avoir son système de chauffage indépendant voire un peu d'espace de stockage, et ton fourgon serait lui orienté vers ton confort de vie
Une cellule de 5-6 m, c'est donc probablement un poids lourd, et donc la manœuvre dans les petits villages et la hauteur max risquent d'être gênants.
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
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Re: J’ai besoin de conseil .....
Je bosse déjà avec une grosse remorque et un pick up ou avec mon camion un Ford transit propulsion avec les chaînes.
J’avais pensé prendre un camping car avec ma remorque car c’est vrai que c’est relativement confortable mais je cherche à ne plus être obligé de mettre les chaînes toutes les 5 minutes dès qu’il y a 10cm de neige sur la route.
Après y a des tracteurs qui passent dans le village avec leurs remorques et ça a l’air de pas être gênant pour le passage certes ils ralentissent vachement mais ça passe .
Mikrikala tu es satisfait de ton transit 4x4 ? Ils sont super rare d’occasion j’ai faillit prendre cette année un l4h3 en roues jumellées
J’avais pensé prendre un camping car avec ma remorque car c’est vrai que c’est relativement confortable mais je cherche à ne plus être obligé de mettre les chaînes toutes les 5 minutes dès qu’il y a 10cm de neige sur la route.
Après y a des tracteurs qui passent dans le village avec leurs remorques et ça a l’air de pas être gênant pour le passage certes ils ralentissent vachement mais ça passe .
Mikrikala tu es satisfait de ton transit 4x4 ? Ils sont super rare d’occasion j’ai faillit prendre cette année un l4h3 en roues jumellées
Re: J’ai besoin de conseil .....
Si tu as le pick up, tu peux mettre un cellule dessus.
Par exemple
https://www.clemensonamenagement.fr/
Il y a plein d'autre constructeurs
Après tu peux enlever la benne du pick up pour avoir plus de volume
Par exemple
https://www.clemensonamenagement.fr/
Il y a plein d'autre constructeurs
Après tu peux enlever la benne du pick up pour avoir plus de volume
Re: J’ai besoin de conseil .....
Je suis très heureux de mon transit pour l'instant, mais peu d'expérience sur la neige (l'aménagement est en cours). Def130, un des autres membres du forum qui habite en suisse et sort pas mal l'hiver, en est très heureux sur la neige. (viewtopic.php?f=9&t=12588). Il a eu un gros souci moteur par contre.Traineaudingo a écrit : ↑26 mai 2021 19:45 Je bosse déjà avec une grosse remorque et un pick up ou avec mon camion un Ford transit propulsion avec les chaînes.
J’avais pensé prendre un camping car avec ma remorque car c’est vrai que c’est relativement confortable mais je cherche à ne plus être obligé de mettre les chaînes toutes les 5 minutes dès qu’il y a 10cm de neige sur la route.
Après y a des tracteurs qui passent dans le village avec leurs remorques et ça a l’air de pas être gênant pour le passage certes ils ralentissent vachement mais ça passe .
Mikrikala tu es satisfait de ton transit 4x4 ? Ils sont super rare d’occasion j’ai faillit prendre cette année un l4h3 en roues jumellées
C'est le terrain de prédilection du transit en fait, il n'est pas surélevé, les 4 roues motrices sont juste là pour compenser les zones de motricités réduites.
Modifié en dernier par MikriKala le 27 mai 2021 10:14, modifié 1 fois.
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Re: J’ai besoin de conseil .....
et concernant la rareté, j'ai mis plus d'un an à trouver un véhicule qui correspondait à mes besoins (pas trop vieux ni kilométré, et à tarif pas délirant). J'ai eu un coup de pot sur une vente de 3 transits en Allemagne par une concession Ford (les 3 étaient partis dans la journée de l'annonce...)
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Re: J’ai besoin de conseil .....
Donc quand même avant d’arriver sur le forum j’ai fait pas mal de recherche quand même.
Alors beaucoup de choses me sont encore obscures notamment les homologations etc....
Mais pour l’instant vu la longueur de cellule dont j’ai besoin je me suis arrêter au niveau du porteur sur un Saurer 4x4 vu que les man kart sont de plus en plus rare et les récents coûtent un bras un rein et deux jambes en y greffant une cellule sur mesure de 6mx2,45 car dans toutes mes recherches je ne suis jamais tombé sur une cellule de cette dimension.
Après très honnêtement je sais pas du tout chez qui la faire faire, Je ne sais pas si une caisse en polyfond avec une isolation par l’intérieur suffit ou si je dois prévoir une caisse frigo. En plus j’ai aucune idée mais alors vraiment aucune idée du prix que ça peut valoir
Est-ce que je dois prévoir un faux châssis ou puis-je la monter directement sur le plateau du porteur?
Après quelle hauteur me conseillez-vous pour la cellule? j’aurais aimé mettre les réserves d’eau ainsi que le chauffage sous la partie habitation pour éviter cette sensation de froid en plein hiver sachant que je vais divisé en deux la longueur total de la cellule 3 m qui seront dédiés au dortoir pour les chiens et 3 m pour la zone habitation.
Enfin voilà les quelques réflexions lol
Alors beaucoup de choses me sont encore obscures notamment les homologations etc....
Mais pour l’instant vu la longueur de cellule dont j’ai besoin je me suis arrêter au niveau du porteur sur un Saurer 4x4 vu que les man kart sont de plus en plus rare et les récents coûtent un bras un rein et deux jambes en y greffant une cellule sur mesure de 6mx2,45 car dans toutes mes recherches je ne suis jamais tombé sur une cellule de cette dimension.
Après très honnêtement je sais pas du tout chez qui la faire faire, Je ne sais pas si une caisse en polyfond avec une isolation par l’intérieur suffit ou si je dois prévoir une caisse frigo. En plus j’ai aucune idée mais alors vraiment aucune idée du prix que ça peut valoir
Est-ce que je dois prévoir un faux châssis ou puis-je la monter directement sur le plateau du porteur?
Après quelle hauteur me conseillez-vous pour la cellule? j’aurais aimé mettre les réserves d’eau ainsi que le chauffage sous la partie habitation pour éviter cette sensation de froid en plein hiver sachant que je vais divisé en deux la longueur total de la cellule 3 m qui seront dédiés au dortoir pour les chiens et 3 m pour la zone habitation.
Enfin voilà les quelques réflexions lol
- Beda
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- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
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Re: J’ai besoin de conseil .....
Bonjour Xxxxx,
Je pense que la combinaison d'une remorque comme celle-ci
et d'un petit véhicule tracteur 4x4 puissant pourrait résoudre votre problème.
Je pense que la combinaison d'une remorque comme celle-ci
et d'un petit véhicule tracteur 4x4 puissant pourrait résoudre votre problème.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.