après avoir demarré le brutt (voir post precedent) J'ouvre un post sur ce sujet delicat!
1° operation: je demonte le maitre cylindre de frein car celui ci est bloqué à la pedale de frein! en plus le bocal est fissuré donc bonjour les degat! et voilà ce que je recupere du bocal! allez, un p'tit jaune??? appétissant, non? je demonte le mc et j'essaie d'extraire le piston mais bloqué.
une nuit dans le wd40 et ce matin il sort sans trop de problème! après inspection de l'intérieur du mc, il y a des traces d'oxydation sur le corps du mc. j'ai passé un rodoir pour essayer d'eliminer les traces mais celle ci sont trop profonde...
je ne sais pas quoi faire pour l'instant.

ensuite j'ai commencé à demonter l'hydrovac pour voir son etat intérieur.
après separation des 3 elements, voici ce qu'il en ressort, de la rouille qui s’immisce entre les elements, (mais pas perforant, après grattage et nettoyage on peut les ravoir) et demontage des cuves d'assistance. apparemment les joint des pistons ont l'air bon, l'intérieur des cuves sonr un peu oxydé mais je pense qu'elles sont ratrapable (j'ai pas encore essayé).
il faut que je retire le ressort (qui est costaud...) pour inspecter l'intérieur des 2 mc.
voilà où j'en suis ce soir.
pour le mc principal je ne sais pas si on peut les realeser, mais après ce sont les pistons et les joints qui ne seront plus adapté. je vais voir avec des specialiste du frein voir ce qu'ils en pensent.
si vous avez des idées
