Salut à tous,
Je reviens vers vous pour mes galères de turbo....
Au niveau du diagnostique:
J'ai 2 turbos à ma disposition un KKK et un Garett.
- Le Garett était monté sur mon ancien moteur, je n'avais jamais constaté de problème.
- Le KKK était monté sur le nouveau moteur.
J'ai changé mon moteur cette hiver, j'en ai profité pour rajouter un intercooler + réglage LDA + injecteur 5 troues. Après remontage, le turbo KKK sifflait très fort quand je montes dans les tours à l'acceleration. Mais pas de manière systématique, couramment mais de façon aléatoire.
Je décide de le remplacer par le Garett, qui je le rappel, ne sifflait pas sur l'ancien moteur. Je fais un tour et le résultat est pire, il siffle de la même manière que le KKK, mais cette fois si systématiquement quand je montes dans les tours à partir de la 3ième vitesse. En première et deuxième je peux faire gueuler le moteur, le turbo encaisse sans problème.
Pas de fumé, pas de pertes de puissance.
L'enregistrement sonore du problème, capot moteur ouvert, en roulant:
J'ai tout re-démonté pour vérification plus approfondie.
J'ai soufflé dans les bronche du waste-gate du Garett à coup de compresseur, il à l'air flingué et de toute manière ces durites étaient toutes pourris.
J'ai également constaté qu'une des entrées du collecteur d'échapement avait beaucoup plus de suie que les autres a ces abords:

- Possible problème d'étanchéité

- Collecteur propre
Du coup mon hypothèse: j'ai un problème d'étanchéité depuis le début (et pas de turbo) et le waste-gate foutu du Garett à accentué le problème en augmentant la pression de suralimentaiton.
Mais le truc qui me chagrine c'est que le waste-gate flingué du Garett ne posait pas de problème sur mon ancien moteur. Peut perte que le boost de performance avec l'intercooler à accentué le phénomène!?
Avant d'aller plus loin si quelqu'un peut me conforter dans mon diagnostique ce serait top!