Bonjour aux Brutts
Venant d'acquérir 2 Brutt PL 5.1t ex-armée dont 1 pour pièces et 1 que je restaure (car n'avait pas tourné depuis au moins 10 ans !), j'ai été agréablement surpris qu'un forum lui été consacré malgrès le peu d'exemplaires produits et encore moins encore en circulation.
J'ai lu avec attention tous les post pour en apprendre plus sur ce bel engin et j'en ai appris beaucoup ! Merci à vous de partager toutes ces infos.
Mes Brutt ont 42000kms et 25000km, ils sont de 1990 et ont été acheté aux domaines par l'ancien propriétaire mais ils les a stocké sans jamais sans occuper.
Celui de 42000km avait une cellule infirmerie et l'autre une benne bâchée.
Ayant réussi à le redémarrer, je m'attaque maintenant à sa restauration car il lui manque quelques pièces et a quelques soucis.
J'ai déjà remplacé les réservoirs d'embrayage et de freins :
Bocal liquide embrayage : 03.3508-0264.3 ATE
https://www.mecatrouve.com/search?q=03.3508-0264.3
Livré en 48h
Bocal liquide de frein : 17-2878-0 EMPI
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bocal ... H25219.htm?
Joint bocal : 98-6684-B EMPI
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... H24903.htm?
Livré en 72h
N'ayant pas trouvé les réponses j'espères que vous pourrez m'aider ?
Connaissez vous les références :
- des silencieux intermédiaire et arrière (car ils sont totalement rouillés et percés)
- des émetteurs d'embrayage et de freins
Merci d'avance
Je vais créer un autre post regroupant toutes les références de pièces cité dans tout vos post ( et toutes celles que j'ai trouvé) afin de les centraliser et que cela soit plus facile pour les recherches
Un nouveau Brutt parmi vous
Un nouveau Brutt parmi vous
Modifié en dernier par Solar09 le 02 mai 2021 19:02, modifié 1 fois.
Re: Un nouveau Brutt parmi vous
Bonjour Solar09,
Je suis heureux de voir que vous animez le forum.
Mon Brutt a été livré vendredi par une agence d'expédition.
J'ai déjà étudié votre liste avec grand plaisir.
Toutes nos salutations,
Thomas
Hallo Solar09,
ich freue mich, daß Du das Forum belebst.
Mein Brutt wurde am Freitag von einer Spedition geliefert.
Deine Liste habe ich schon mit großer Freude studiert.
Viele Grüße,
Thomas
Je suis heureux de voir que vous animez le forum.
Mon Brutt a été livré vendredi par une agence d'expédition.
J'ai déjà étudié votre liste avec grand plaisir.
Toutes nos salutations,
Thomas
Hallo Solar09,
ich freue mich, daß Du das Forum belebst.
Mein Brutt wurde am Freitag von einer Spedition geliefert.
Deine Liste habe ich schon mit großer Freude studiert.
Viele Grüße,
Thomas
Un chauffeur de Brutt en Allemagne
- hugo28
- Sentinelle
- Reactions :
- Nom de Famille : JEANNERET
- Prénom(s) : Hugues
Bonjour Solar,
c'est bien d'avoir pu en acheter un pour pièce.
pour l'emeteur d'embrayage, tu peux trouver la reference pour peugeot 505 td. https://www.oscaro.com/emetteur-dembray ... /?vid=7130 tu as le post qui en parle là: viewtopic.php?p=61616#p61616
Concernant le maitre cylindre, c'est du IRUNA mais apparemment difficile à trouver. le mien est bloqué, je ne peux pas actionné la pédale. je vais le démonter pour voir un peu et appeler je pense "Freinage 47" (anciennement freinage 95) pour voir avec s'il ont des kits de réfection.
A voir ta dernière photo, les brutt, tu les achetés où? chez un forestier près de Saint Girons? j'avais été le voir l'année dernière, mais problème de papier.
Je te mets sur le post suivant les quelques references de pièce que j'ai trouvé pour étoffer la liste.
Bon courage pour la suite.
c'est bien d'avoir pu en acheter un pour pièce.
pour l'emeteur d'embrayage, tu peux trouver la reference pour peugeot 505 td. https://www.oscaro.com/emetteur-dembray ... /?vid=7130 tu as le post qui en parle là: viewtopic.php?p=61616#p61616
Concernant le maitre cylindre, c'est du IRUNA mais apparemment difficile à trouver. le mien est bloqué, je ne peux pas actionné la pédale. je vais le démonter pour voir un peu et appeler je pense "Freinage 47" (anciennement freinage 95) pour voir avec s'il ont des kits de réfection.
A voir ta dernière photo, les brutt, tu les achetés où? chez un forestier près de Saint Girons? j'avais été le voir l'année dernière, mais problème de papier.
Je te mets sur le post suivant les quelques references de pièce que j'ai trouvé pour étoffer la liste.
Bon courage pour la suite.
N'hésite pas Thomas à poster des photos de ton Brutt.
Tiens nous au courant Hugo si ils peuvent le remettre en état, ça va intéressé du monde vu la difficulté à trouver des infos sur ce maitre cylindre !
Oui c'est bien à ce forestier que les ai acheté, effectivement les papiers ne sont pas à jour mais cela devrai pouvoir se régler (je suis aussi negoce auto en plus d'être installateur solaire véhicule aménagés), au pire je passerai par la FFVE ils peuvent délivrer une attestation pour l'obtention d'une carte grise si l'on peut prouver qu'il a plus de 30 ans (certificat des domaines) et que l'on a un document justifiant l'origine de la propriété (acte de vente par exemple)
Tu es d'Ariège ?
Merci, du courage c'est sur qu'il va en falloir...lol, mon objectif est de poser ma caisse de J5 sur la benne du Brutt
Tiens nous au courant Hugo si ils peuvent le remettre en état, ça va intéressé du monde vu la difficulté à trouver des infos sur ce maitre cylindre !
Oui c'est bien à ce forestier que les ai acheté, effectivement les papiers ne sont pas à jour mais cela devrai pouvoir se régler (je suis aussi negoce auto en plus d'être installateur solaire véhicule aménagés), au pire je passerai par la FFVE ils peuvent délivrer une attestation pour l'obtention d'une carte grise si l'on peut prouver qu'il a plus de 30 ans (certificat des domaines) et que l'on a un document justifiant l'origine de la propriété (acte de vente par exemple)
Tu es d'Ariège ?
Merci, du courage c'est sur qu'il va en falloir...lol, mon objectif est de poser ma caisse de J5 sur la benne du Brutt
- hugo28
- Sentinelle
- Reactions :
- Nom de Famille : JEANNERET
- Prénom(s) : Hugues
j'avais été les voir pendant nos vacances. (en fait on à adapté nos vacances en fonction des visites de camion ) (je suis d'eure et loir à coté de Chartres)
pour les papiers si tu passes par la FFVE, tu aura une carte grise collection et sera plus compliqué pour l'amenagement si tu veux le passer en VASP autocaravane.
pour les papiers si tu passes par la FFVE, tu aura une carte grise collection et sera plus compliqué pour l'amenagement si tu veux le passer en VASP autocaravane.
Du coup tu as pu visité notre belle région !
Oui c'est bien pour ca que ca reste la dernière option de passer par la FFVE mais en lot de consolation les PL en carte grise collection ne sont plus soumis au CT
Oui c'est bien pour ca que ca reste la dernière option de passer par la FFVE mais en lot de consolation les PL en carte grise collection ne sont plus soumis au CT