En 2021 : faisabilité remplacement cabine et / ou rallongement empattement

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Avatar du membre
Loïk79
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Messages : 383
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

En 2021 : faisabilité remplacement cabine et / ou rallongement empattement

Message par Loïk79 »

Bonjour à tous,

Suite à discussion avec un membre forum semble-t-il bien éclairé, depuis 2020, le coût d'un rallongement empattement serait passé de 3000€ à 7-8000 € ce qui change un peu la donne.
Avez-vous des précisions à ce sujet ? Est-ce toujours faisable ? Sur un cam d'avant 2000 ? ou après 2000 ?

En j'en suis à me poser la question de la rallonge du châssis... avec trois alternatives...
J'ai déjà un CCF4000 M180 double cabine en empattement 3.40 mais je pense peut-être acquérir un simple cabine de 3.05.
Le premier est d'avant 2000, le second après 2000.

Donc trois alternatives :
- laisser les choses en l'état... avec toutes petites cellule de 4.33 et 4.41
- allonger le simple cabine de 3.05 à 3.40
- changer la cabine du double cab pour une simple cabine pour passer d'une cellule de 4.41 à 5.00

Concernant un hypothétique remplacement de cabine, quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ? Facilité, coût et accord DREAL ?

D'avance merci pour vos retours.

Loïk.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Angoumois
Main d'oeuvre
Main d'oeuvre
Messages : 227
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: En 2021 : faisabilité remplacement cabine et / ou rallongement empattement

Message par Angoumois »

J'attends l'aval des modos, mais j'ai répondu en parti à ta question dans mon sujet ;)
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Loïk79
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Messages : 383
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: En 2021 : faisabilité remplacement cabine et / ou rallongement empattement

Message par Loïk79 »

Oui merci Denis pour la partie "rallonge de châssis".

Pour tout le monde on développe le sujet est ici : viewtopic.php?f=53&t=15800&start=20

Par contre pour le raccourcissement de cellule serais-je le premier à me poser la question ?
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »