RENAULT 4X4 110/170

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
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unibeg
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RENAULT 4X4 110/170

Message par unibeg »

bonjour à tous,

Suite à l'achat et la transformation d'un 110/170, je voulais savoir ce qu'il est possible de faire en modification moteur ou boite de vitesse pour gagner en vitesse (quelque Km/h de plus) et puissance ?
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Loïk79
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Re: RENAULT 4X4 110/170

Message par Loïk79 »

Salut.

J'ai ouvert un sujet en relation avec ta question car j'ai conduis récemment un M180 en boite longue, mais vraiment longue...
C'est ce que je cherche aussi surtout pour réduire conso et bruit.

Donc ça existe mais dans le cas précis on arrive pas à comprendre la config de ce camion, BR à l'appui ( même les experts comme Xavier-64 alors c'est dire ! :-)
Tu ne gagneras aucune puissance, tu va juste tirer plus long, et comme ces camions sont limités en vitesse de pointe par leur régime maxi tu devrais pouvoir gagner des km/h en effet. J'ai monté le M180 à 110...

Le plus simple est de changer de boîte ou les couples coniques des ponts. Je pense que le plus facile est de remplacer la boite mais à quel coût ???
Sans compter que le camion n'est plus dans sa configuration d'origine. Ou alors passer sur des roues à plus fort développement avec la même remarque. Et dans ce dernier cas ça se verra au CT contrairement à un changement de boîte...

Sujet ici: viewtopic.php?f=53&t=16044
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
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unibeg
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Re: RENAULT 4X4 110/170

Message par unibeg »

salut,

effectivement j'ai eu connaissance de 110/170 avec des ponts "long" mais je ne trouve rien sur le net. donc je recherche une boite ZF S6-36 qui déjà améliora mon confort de conduite.
Question complémentaire, quelle est la hauteur d'une roue sur un 110/170 ou autre puissance car moi je suis monté en jumelé et elles font que 1m ?
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