Début des travaux sur notre S 170
Re: Début des travaux sur notre S 170
Ton intérieur bois est vraiment top
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
-
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
c est quoi au juste que tu monte pour le chauffe eau?
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Salut Titof Je ne suis pas encore fixé mais sans doute truma gaz et elgena électrique ou autres avec récupération circuit refroidissement moteur ,j'étudie les différentes possibilités .
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Salut Fabien ,Je garde la motivation en plus le beau temps est la , donc tous pour bien faire , je peux alterner le travail dehors et dedans pour changer les idées .Sur la mécanique j'ai les mains des lames de ressorts à vérifier et j'ai un déséquilibre de freinage 7% et 21% sur l'essieu avant la limite est 27% je crois et la cerise sur le gâteau réglage à coins, donc pour moi c'est très compliqué , il me faut trouver un bon vieux mécano qui connait . J'ai roulé 1500kms depuis mais je doute que l'amélioration est la je vais le passer sur le banc ont verra et voir aussi les compressions .
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Bonjour , exemplaire d'un imprimé RTI Si ça peut aider .
- Fichiers joints
-
- RTI03.5.1_01.11.2017_autocaravane.pdf
- POUR AIDER
- (215.86 Kio) Téléchargé 163 fois
-
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
merci moi aussi je cogite sachant que les chauffes eau ventouse ne sont plus autorisé dommage sachant qu' il était avec le véhicule.
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Salut Titof Tu peux préciser car j'ai mon un chauffage Truma E 2400 de récupération qui marche très bien avec évacuation sur la paroi donc apparemment appelé ventouse. Tient au courant merci.titoff1972 a écrit : ↑02 mars 2021 18:44 merci moi aussi je cogite sachant que les chauffes eau ventouse ne sont plus autorisé dommage sachant qu' il était avec le véhicule.
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Salut Titoff Réponse du Technicien Qualigaz pas de problème pour sortie ventouse sur paroi pour un truma E 2400 !!!titoff1972 a écrit : ↑02 mars 2021 18:44 merci moi aussi je cogite sachant que les chauffes eau ventouse ne sont plus autorisé dommage sachant qu' il était avec le véhicule.
-
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
désolé je n avait pas été prévenu de ton message moi je parlais de chauffe eau instantané a cheminée d après carapace il ne sont plus autorisé dans les aménagement.
Il vaut mieux l'installer après homologation comme beaucoup de choses ( réservoir plus gros , passage cabine cellule .......)
Salut CAMELRAID
Ah bon ??!!?? Je pensais que justement la DREAL imposée le passage cabine cellule ... Me suis-je fourvoyé !
@++++ et bon WE...
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Le passage cabine cellule n'est pas une obligation ........ Après celà dépend du nombre de passagers .........ce qui implique des ceintures de sécurité pour les personnes qui vont voyager dans la cellule , des meubles aux angles arrondis , une issue de secours a l'opposé de la porte d'entrée .........par contre si tu as des passagers dans ta cellule et que tu ne peux pas faire de passage avec la cabine il te faut pouvoir communiquer avec eux avec un système de vidéo surveillance........... Faire le passage cellule cabine implique l'acceptation de Renault trucks
Ok je comprends mieux ... Merci pour l'explication.CAMELRAID a écrit : ↑20 mars 2021 13:33 Le passage cabine cellule n'est pas une obligation ........ Après celà dépend du nombre de passagers .........ce qui implique des ceintures de sécurité pour les personnes qui vont voyager dans la cellule , des meubles aux angles arrondis , une issue de secours a l'opposé de la porte d'entrée .........par contre si tu as des passagers dans ta cellule et que tu ne peux pas faire de passage avec la cabine il te faut pouvoir communiquer avec eux avec un système de vidéo surveillance........... Faire le passage cellule cabine implique l'acceptation de Renault trucks
Ni dia no maighstir...
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Bonjour à tous ,un petit aperçu de l'avancement des travaux . Installation des réservoirs d'eau 400l dans les banquettes , la pompe et le chauffage truma qui marche je m'en suis servi, il faisait bien froid .Sur la gauche le coin cuisine en face la salle de bain et le frigo en premier plan à droite le coin salon et le lit escamotable en trois positions .Prochaines étapes installations des chauffes eaux , truma gaz et électrique et un autre récupération refroidissement moteur et électrique .Tout en préparant les finitions de la cellule joints , peintures etc...Et après mécanique pour les beaux jours dehors et peinture , installation des panneaux .etc...Voila bon courage à tous les constructeurs et merci particulièrement à Xavier pour les renseignements gaz et tous ceux qui savent donner un mot d'encouragements et de bons conseils .
Super jolie l,intérieur
C'est bien tout ça ......... ça prend forme .
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Bonjour et merci pour les encouragements . Je viens de recevoir mon boiler truma et mon Boiler Ati récupérateur de calories via circuit refroidissement moteur .Du gaz ,de l'électricité 220 et 12 v ,de la plomberie et pleins d'interrogations . Mais ça va le faire .
Ce n’est pas la première fois que je lis sur le forum que l’homologation des places en cellule peut être acceptée simplement avec un système vidéo sans passage cabine/cellule, mais je ne trouve rien d’officiel.CAMELRAID a écrit : ↑20 mars 2021 13:33 Le passage cabine cellule n'est pas une obligation ........ Après celà dépend du nombre de passagers .........ce qui implique des ceintures de sécurité pour les personnes qui vont voyager dans la cellule , des meubles aux angles arrondis , une issue de secours a l'opposé de la porte d'entrée .........par contre si tu as des passagers dans ta cellule et que tu ne peux pas faire de passage avec la cabine il te faut pouvoir communiquer avec eux avec un système de vidéo surveillance........... Faire le passage cellule cabine implique l'acceptation de Renault trucks
Idem pour ceinture ou pas et sens des places.
Je suis intéressé par les infos concernant ce sujet svp...merci à ceux qui pourront m’aiguiller.
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Prénom(s) : fabien
il faut déjà respecter toutes les normes qui sont décrites dans ce guide AFNOR
qui se nomme "Aménagement des camping-cars : Confort et sécurité des occupants" :
je ne sais plus il y a tous ces détails mais c'est la bible qui te permet d'avoir la règlementation
.
qui se nomme "Aménagement des camping-cars : Confort et sécurité des occupants" :
je ne sais plus il y a tous ces détails mais c'est la bible qui te permet d'avoir la règlementation
.
là où la route finit, l'aventure commence
- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
- Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/
Super aménagement !!!
Pour ton lit, le système est motorisé ? Ou juste un équilibreur de charge comme Fab ?
Pour ton lit, le système est motorisé ? Ou juste un équilibreur de charge comme Fab ?
Yann