SPRINTER 313 CDI - RIMOR
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SPRINTER 313 CDI - RIMOR
Bonjour à tous,
Nous sommes une petite famille qui a la bougeotte. Certes nous n'avons pas encore été jusque dans les déserts mais déjà quelques pays visités européens ou nord Europe. Nous avions fait le plus gros des voyages avec un 311 fourgon aménagé par nos soins que nous avons revendu pour un camping car pour plus de commodité avec les enfants en bas âge - SPRINTER 313 CDI - RIMOR
Ce qui nous amène chez vous est mécanique dans un premier temps. Le RIMOR "super Brig" est lourd du popotin. 2 tonnes à vide sur l'essieu ....
Donc je cherche à me procurer un kit de renforcement de suspension : Lames supplémentaires pour corriger l'assiette et au passage Barre stabilisatrice plus raide pour calmer le roulis. Mais il est de 2002 et là ça se gâte.... Auriez vous des adresses pour les pièces ou de garages à nous donner?
Merci à tous de votre attention !
Nico
Nous sommes une petite famille qui a la bougeotte. Certes nous n'avons pas encore été jusque dans les déserts mais déjà quelques pays visités européens ou nord Europe. Nous avions fait le plus gros des voyages avec un 311 fourgon aménagé par nos soins que nous avons revendu pour un camping car pour plus de commodité avec les enfants en bas âge - SPRINTER 313 CDI - RIMOR
Ce qui nous amène chez vous est mécanique dans un premier temps. Le RIMOR "super Brig" est lourd du popotin. 2 tonnes à vide sur l'essieu ....
Donc je cherche à me procurer un kit de renforcement de suspension : Lames supplémentaires pour corriger l'assiette et au passage Barre stabilisatrice plus raide pour calmer le roulis. Mais il est de 2002 et là ça se gâte.... Auriez vous des adresses pour les pièces ou de garages à nous donner?
Merci à tous de votre attention !
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Re: SPRINTER 313 CDI - RIMOR
Ne cherchez plus pour nous on a trouvé.
Merci
https://www.amireseau.fr/renfort-pneuma ... tique.html
Merci
https://www.amireseau.fr/renfort-pneuma ... tique.html
Re: SPRINTER 313 CDI - RIMOR

Perso je préfère refaire les lames et lui ajouter une lame

J’ai une adresse en île de france, mais selon ta région tu trouveras certainement plus près de chez toi

Re: SPRINTER 313 CDI - RIMOR
Bonsoir
Pour des lames, il y a
https://www.jsa.fr/produitsjsa
Je préfère mettre des lames adaptés plutôt que des boudins pneumatiques
Pour des lames, il y a
https://www.jsa.fr/produitsjsa
Je préfère mettre des lames adaptés plutôt que des boudins pneumatiques
Re: SPRINTER 313 CDI - RIMOR
Bonjour Nicolas ,
la raison principale du problème c'est le poids ? Hors rajouter des lames , va rajouter du poids ...
Pourquoi ne pas commencer par une cure d'amaigrissement ?
Des adresses pour les pièces : ne pas oublier les services après vente Mercedes : j'y ai toujours trouvé tout ce qu'il me fallait ( Sprinter de 2001)
Mais il y a aussi plein de sites de vente de pièces de rechanges sur le net . En France , mais aussi ailleurs en Europe .
Bye .
la raison principale du problème c'est le poids ? Hors rajouter des lames , va rajouter du poids ...
Pourquoi ne pas commencer par une cure d'amaigrissement ?
Des adresses pour les pièces : ne pas oublier les services après vente Mercedes : j'y ai toujours trouvé tout ce qu'il me fallait ( Sprinter de 2001)
Mais il y a aussi plein de sites de vente de pièces de rechanges sur le net . En France , mais aussi ailleurs en Europe .
Bye .
Re: SPRINTER 313 CDI - RIMOR
Pépère, je suis en accord avec toi pour une cure d’amaigrissement de nos véhicules léger, mais un sprinter de base n’est déjà pas léger et y loger une petite famille demande déjà un certain aménagement et donc du poids.
Certains, même en maîtrisant les matériaux sont déjà 3100kgs à vide, tu ajoutes la petite famille, les pleins d’eau, bouffe, et autre sans oublier un minimum d’outillage et tu flirtes avec les 3.5T.
Je ne trouve pas déraisonnable d’embarquer 40kg de lames en plus si la cohérence du véhicule est retrouvée, voir fiabilisé.
A chacun ses choix
Certains, même en maîtrisant les matériaux sont déjà 3100kgs à vide, tu ajoutes la petite famille, les pleins d’eau, bouffe, et autre sans oublier un minimum d’outillage et tu flirtes avec les 3.5T.
Je ne trouve pas déraisonnable d’embarquer 40kg de lames en plus si la cohérence du véhicule est retrouvée, voir fiabilisé.
A chacun ses choix

Re: SPRINTER 313 CDI - RIMOR
Apparement, il y a un problème de frottement de ces kits pour sprinter dans les points fixes des lames ainsi que problème d’étoqiaux , bien se renseigner avantjcphas a écrit : ↑26 févr. 2021 19:16 Bonsoir
Pour des lames, il y a
https://www.jsa.fr/produitsjsa
Je préfère mettre des lames adaptés plutôt que des boudins pneumatiques

Pas ici pour descendre une marque, juste pour raconter ce que j’ai lu et vu en photo

Re: SPRINTER 313 CDI - RIMOR
Bonjour , mon sprinter arrive à 3.5 t au moment de partir loin , avec les lames d'origines ( de 2001 donc 20 ans et 430.000 kms ) et pourtant elles ne sont pas avachies .
Je précise : une seule lame par coté à l'arrière et ce sont des lames Mercedes .
C'est pourquoi je suis surpris que certains veuillent rajouter des lames ...
Si mes lames tiennent la charge sans problème , elle feraient sûrement la même chose sur un autre sprinter de même poids , non ?
Ou alors le sprinter de Nicolas a largement dépassé les 3.5 t ... la solution existe peut être en concession , pareil pour la barre stab .
Bye .
Je précise : une seule lame par coté à l'arrière et ce sont des lames Mercedes .
C'est pourquoi je suis surpris que certains veuillent rajouter des lames ...
Si mes lames tiennent la charge sans problème , elle feraient sûrement la même chose sur un autre sprinter de même poids , non ?
Ou alors le sprinter de Nicolas a largement dépassé les 3.5 t ... la solution existe peut être en concession , pareil pour la barre stab .
Bye .
Re: SPRINTER 313 CDI - RIMOR
Desolé, Je ne parlais pas de suspension mono lame, mais de paquet de lames 

- sprintvignes
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Re: SPRINTER 313 CDI - RIMOR
salut,pepere63 a écrit : ↑27 févr. 2021 17:51 Bonjour , mon sprinter arrive à 3.5 t au moment de partir loin , avec les lames d'origines ( de 2001 donc 20 ans et 430.000 kms ) et pourtant elles ne sont pas avachies .
Je précise : une seule lame par coté à l'arrière et ce sont des lames Mercedes .
C'est pourquoi je suis surpris que certains veuillent rajouter des lames ...
Si mes lames tiennent la charge sans problème , elle feraient sûrement la même chose sur un autre sprinter de même poids , non ?
Ou alors le sprinter de Nicolas a largement dépassé les 3.5 t ... la solution existe peut être en concession , pareil pour la barre stab .
Bye .
Oui, surtout que charges des pont max : avant 1750kg + pont arrière 2240 kg = 4 tonnes.Si tu restes à 3,5 tonnes, franchement tu as de la marge. Pour ma part, je roule souvent alternativement vide et puis chargé et franchement, chargé c'est 15 fois plus confortable. Donc à mon sens il ne faut pas durcir les suspensions arrières. Si tu as les moyens, il vaut mieux trouver un spécialiste qui peut te les redresser à la demande.
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ