Début des travaux sur notre S 170
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Re: Début des travaux sur notre S 170
tu prend une barre sur le boncoin ou dans une casse PL
il faut qu'elle soit complete et en parfait état
ensuite tu la fixes sérieusement comme en sortie d'usine et personne ne saura qu'elle n'était pas d'origine sur ton camion
arrêtez de vous prendre la tête
un exemple :
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... =206978287
.
il faut qu'elle soit complete et en parfait état
ensuite tu la fixes sérieusement comme en sortie d'usine et personne ne saura qu'elle n'était pas d'origine sur ton camion
arrêtez de vous prendre la tête
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour à tous et un grand merci Camelraid pour ta démarche ça donne une idée , mais p....n c'est chère . Je garde ton info sous le coude et ma BAE est plus costaud et à relevage hydraulique à voir pour la suite je tiens au courant .CAMELRAID a écrit : ↑12 févr. 2021 12:10 Bien voilà , je suis donc allé voir Marel ce matin......... j'ai demandé le premier prix pour une BAE fixe ........ je modifierait le support sans toucher à la BAE ( pour conserver l'homologation ) de manière à la rendre escamotable........ le prix est de 730 euros hors taxes......... ci joint une photo
20210212_120225.jpg
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Re: Début des travaux sur notre S 170
après il ne faut pas non plus qu'une barre anti encastrement soit indestructible
quand une barre, ou ses supports se déforment lors d'un choc arrière, ça absorbe de l'énergie et réduit donc un peu les dégats pour celui qui vous percute
donc il ne s'agit pas de mettre un IPN à l'arrière, mais juste de monter un élément qui correspond à ce qui est monté par les constructeurs
ou qui est fabriqué sur mesure par un carrossier, comme celle ci :
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... =206978287
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Pour ma part j'ai contacté la DREAL pour savoir si je pouvais me fabriquer ma BAE ( sur mon BR pas de BAE ) .........refus catégorique du DREALMAN ( dans les Bouches-du-Rhône ailleurs peut être ) je dois absolument installer une BAE et homologuée qui plus est , et avoir le certificat en rapport........vu le prix de la BAE basique si je la faisais moi même elle me coûterait péniblement 100 euros pour une journée de travail........il y a de quoi râlerfab38 a écrit : ↑12 févr. 2021 19:10 tu prend une barre sur le boncoin ou dans une casse PL
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Et tout ça depuis une loi qui date de janvier 2020
Re: Début des travaux sur notre S 170
Je travail dans le TP et les camions ont pour certains des BAE Marel, sur certains il y a la barre qui est fixée avec des colliers d'origine ce qui nous permet de changer la barre quand elle est tordue. Je trouve ça pas mal du tout.CAMELRAID a écrit : ↑12 févr. 2021 12:10 Bien voilà , je suis donc allé voir Marel ce matin......... j'ai demandé le premier prix pour une BAE fixe ........ je modifierait le support sans toucher à la BAE ( pour conserver l'homologation ) de manière à la rendre escamotable........ le prix est de 730 euros hors taxes......... ci joint une photo
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La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Salut ,
Perso j ai récupéré celle qui était sur le camion version pompier ... Et comme je ne vais pas la lever tous les jours vu que je ne ferais pas de trial ,ben elle se lève à la main , ce qui permet de faire un peu d exercice
je suis de l avis de Fab , ne te prend pas trop la tête surtout à coup de 750 Euros .
Bon courage
Perso j ai récupéré celle qui était sur le camion version pompier ... Et comme je ne vais pas la lever tous les jours vu que je ne ferais pas de trial ,ben elle se lève à la main , ce qui permet de faire un peu d exercice
je suis de l avis de Fab , ne te prend pas trop la tête surtout à coup de 750 Euros .
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Ce serait bien de se renseigner chacun dans votre région auprès de votre DREAL celà permettrait de connaître différentes opinions ......... Pour ma part sur Aix en Provence c'est non .
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Re: Début des travaux sur notre S 170
mais c'est NON de partout si tu poses la question comme ça
c'est ce qu'on essaye de te faire comprendre depuis le début
c'est comme si tu leur demande si tu peux faire un trou de 10mm dans le châssis pour fixer tes garde-boues
ils vont te dire NON, alors qu'un châssis de camion est percé de plusieurs dizaines de trous qui sont dispo
ou si tu leur demande si tu peux remplacer ton réservoir de 120L par un 150L, ce sera NON et ainsi de suite .....
après tu fais comme tu veux, mais c'est dommage de partir d'un vieux camion comme le notre et de tout acheter neuf
surtout que tes travaux vont durer une plombe si tu demande l'accord à RVI ou à la DREAL ou au CT ...à chaque étape de la transformation
autant prendre un modèle récent déjà tout équipé, il ne te reviendra pas plus cher et tu pourra en profiter plus tôt
c'est ce qu'on essaye de te faire comprendre depuis le début
c'est comme si tu leur demande si tu peux faire un trou de 10mm dans le châssis pour fixer tes garde-boues
ils vont te dire NON, alors qu'un châssis de camion est percé de plusieurs dizaines de trous qui sont dispo
ou si tu leur demande si tu peux remplacer ton réservoir de 120L par un 150L, ce sera NON et ainsi de suite .....
après tu fais comme tu veux, mais c'est dommage de partir d'un vieux camion comme le notre et de tout acheter neuf
surtout que tes travaux vont durer une plombe si tu demande l'accord à RVI ou à la DREAL ou au CT ...à chaque étape de la transformation
autant prendre un modèle récent déjà tout équipé, il ne te reviendra pas plus cher et tu pourra en profiter plus tôt
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Bien donc je vais voir demain dans une casse de camion près d'Avignon et pour la DREAL s'ils me cherchent des noises je leurs dirais que j'ai l'aval de Fab38
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Re: Début des travaux sur notre S 170
mesure ton écartement de châssis avant d'y aller car tu risque de tomber sur une barre qui n'a pas les flancs réglable
l'idéal est de trouver une barre de midliner et de bien la refixer comme d'origine
et utiliser des vis à pas fin, comme il y a de partout sur ton châssis
et non pas des vis du commerce au pas métrique (éviter les M10, M12... qui attirent l'œil et montent que ce n'est pas d'origine)
l'idéal est de trouver une barre de midliner et de bien la refixer comme d'origine
et utiliser des vis à pas fin, comme il y a de partout sur ton châssis
et non pas des vis du commerce au pas métrique (éviter les M10, M12... qui attirent l'œil et montent que ce n'est pas d'origine)
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Re: Début des travaux sur notre S 170
J'ai trouvé une barre de midliner estampillée Renault avec numéro de série ça devrait le faire ...........et 100 euros
Re: Début des travaux sur notre S 170
SAlut,
Sur la mienne.. Renault aussi il est frappé ... RENAULT BA09
Xavier.
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Super ton pare choc escamotable
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour à tous , quelques nouvelles de l'avancement des travaux .J'ai refait mon escalier d'accès en caillebotis ainsi que l'arrivée sur le palier pour éviter la l'accumulation de la glace et de la neige , une grosse gamelle m'a fait revoir cette option ,beaucoup plus stable et sécuritaire . Ensuite comme la neige et le mauvais temps favorisaient le travail à l'intérieur j'ai bien avancé , sur l'aménagement j'ai pu tirer les lignes d'eau , électrique et gaz avec le branchement du chauffage truma la plaque réchaud manque le branchement du frigo qui va arriver . Installation des réservoirs d'eau propre 400l sous les baquettes et pompe ça marche pour l'instant j'ai l'eau froide sur le circuit et pas de fuites .Je fini les meubles et lej'ai encore pas mal de finitions diverses , j'ai souvent défait pour refaire .Il me reste encore pas mal de boulot prévoir le chauffe eau gaz couplé avec récupération circuit refroidissement moteur " ça va être un grand moment encore avec beaucoup de questions " Électricité panneaux batteries etc. Et puis avec le beau temps je dois revoir un peu de mécanique simple mais j'ai les axes des mains des lames de ressorts qui de prennent pas la graisse et les deux en plus , changer les graisseurs nettoyés mais rien n'y fait , je vais devoir les sortir sans doute. Ensuite je m'occupe de la cabine habillage isolation et peinture . Bon courage à tous les constructeurs et tous ceux en passent de le devenir .Prenez soins de vous. Soyez prudent .
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 27 févr. 2021 13:11, modifié 1 fois.
Re: Début des travaux sur notre S 170
Salut,
C'est magnifique
Tu as fait tout ton installation d'eau chaude sur le gaz, tu n'as pas peur de passer trop de gaz ?
C'est pas mieux sur gazoil ?
C'est magnifique
Tu as fait tout ton installation d'eau chaude sur le gaz, tu n'as pas peur de passer trop de gaz ?
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Salut Flo ,je vais combiner avec le circuit refroidissement moteur .Et puid en vadrouille nous nous lavons dans les ruisseaux ou les gouilles ou très peux
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Re: Début des travaux sur notre S 170
ça avance à un bon rythme
c'est vrai qu'il faut aussi composer avec la météo et parfois avec l'approvisionnement des pièces
l'avantage d'un tel chantier, c'est qu'on ne peut jamais tourner en rond
garde la motivation
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l'avantage d'un tel chantier, c'est qu'on ne peut jamais tourner en rond
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