Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'un RVI 4x4 simple cabine...
La semaine dernière j'ai amené le CCF4000 de la caserne au contrôle technique, petite balade de 100 km A/R.
Qu'est-ce qu'il marche marche bien ce CCF même à pleine charge : il prend 100km/h compteur (sur voie rapide) !
Et surtout c'est une boite longue, exactement ce que je cherche.
C'est un point que je vérifie lorsque je sollicite un vendeur : j'épluche le BR correspondant et m’aperçois jusqu'ici que le véhicule est équipé en boite courte ce qui ne me convient pas.
Or sur le BR de "mon" M180 à la caserne, (4x4JP630) il est indiqué le développement de 34.45 km/h par 1000rpm et je constate en réalité 80km/h pour 1600 rpm (corrigé au GPS 73km/h pour 1600 rpm) soit 45.62 km/h corrigés au 1000 rpm.
En conséquence, dois-je en conclure que les informations portées au BR sont fausses ? C'est particulièrement gênant car je me base sur ces infos pour orienter mon achat...
Avez-vous déjà rencontré ce type d'écart ? Quelqu'un aurait-il un BR ce modèle précis avec des infos différentes ?
Merci d'avance pour vos retours.
Ecarts données techniques entre BR et réalité.
- Loïk79
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Ecarts données techniques entre BR et réalité.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Re: Ecarts données techniques entre BR et réalité.
Salut,
Pas mal 45.km km/h par 1000 tr/min !!!
je prends aussi... (dommage j'avais un 4x4JP634 que j'ai vendu... mais c'était plutôt 90Km/h à 2800tr !!)
Pour avoir testé plusieurs CAM... la seule explication que je trouverai serait dans la monte des pneus !!! en 14.00 ?
la circonférence des 13.00R20 (365/85R20) est de 3439 mm (BR M210 avec 365/85R20) soit :
(régime mot x rapport pont x rapport moyeu x rapport boite x circonférence pneu /1000000 pour conversion au KM) x 60 = vitesse
(1000tr/min x (11/41) x (1/2) x (1.00/0.80) x (3439/1000000)) x 60 = 34.59Km/H
Donc la seule variante possible...
Boite de vitesse différente ?
Pneu ?
pour les Type, on ajoute l'empattement après le type : 4x4JP6-30 => 3 mètres d'empattement 4x4JP6-34 => 3.4 mètres d'empattement
le 4x4JP6-40 => n'existe pas
Xavier.
Pas mal 45.km km/h par 1000 tr/min !!!
je prends aussi... (dommage j'avais un 4x4JP634 que j'ai vendu... mais c'était plutôt 90Km/h à 2800tr !!)
Pour avoir testé plusieurs CAM... la seule explication que je trouverai serait dans la monte des pneus !!! en 14.00 ?
la circonférence des 13.00R20 (365/85R20) est de 3439 mm (BR M210 avec 365/85R20) soit :
(régime mot x rapport pont x rapport moyeu x rapport boite x circonférence pneu /1000000 pour conversion au KM) x 60 = vitesse
(1000tr/min x (11/41) x (1/2) x (1.00/0.80) x (3439/1000000)) x 60 = 34.59Km/H
Donc la seule variante possible...
Boite de vitesse différente ?
Pneu ?
pour les Type, on ajoute l'empattement après le type : 4x4JP6-30 => 3 mètres d'empattement 4x4JP6-34 => 3.4 mètres d'empattement
le 4x4JP6-40 => n'existe pas
Xavier.
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Re: Ecarts données techniques entre BR et réalité.
Salut.
Je suis allé photographié les pneus à la caserne... c'est du 365/85R20 et c'est justement ce qui est porté au BR (1300R20).
Donc soit il y a une BV / BT différente, soit le BR de Renault est faux.
Il est d'ailleurs aussi précisé que ce camion à un chronotachygraphe... mais rien sur le camion.
Donc on ne peut se fier à rien à partir des BR ?
Je suis allé photographié les pneus à la caserne... c'est du 365/85R20 et c'est justement ce qui est porté au BR (1300R20).
Donc soit il y a une BV / BT différente, soit le BR de Renault est faux.
Il est d'ailleurs aussi précisé que ce camion à un chronotachygraphe... mais rien sur le camion.
Donc on ne peut se fier à rien à partir des BR ?
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Re: Ecarts données techniques entre BR et réalité.
Salut,
Alors... j'ai par hasard découvert que dans les année 1993.. RVI à fait des S170 avec ... des ponts arrière différents...
donc il est possible que le couple conique soit différent genre 15/41 * 1/2 qui fait tirer beaucoup plus long que le 12/41 * 1/2 ou 11/41 * 1/2 .....
A voir....
j'essaie de gratter les info
EDIT
Après il est possible que le compte tour soit un déréglé aussi
FIN EDIT
Xavier
Alors... j'ai par hasard découvert que dans les année 1993.. RVI à fait des S170 avec ... des ponts arrière différents...
donc il est possible que le couple conique soit différent genre 15/41 * 1/2 qui fait tirer beaucoup plus long que le 12/41 * 1/2 ou 11/41 * 1/2 .....
A voir....
j'essaie de gratter les info
EDIT
Après il est possible que le compte tour soit un déréglé aussi
FIN EDIT
Xavier
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
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Re: Ecarts données techniques entre BR et réalité.
Salut Xavier, C'est marqué ou la différence du couple conique , à par voir la vitesse au GPS comment peut on savoir car en ramenant le camion de Normandie
j'ai été assez agréablement surpris de la réaction du véhicule et de sa reprise ,et puis j'étais en panne avec le compte tours , Donc !!! mais j'arrivais facilement au 90 km/h ? Je suis plus habitué au grumier , c'est pas pareil
j'ai été assez agréablement surpris de la réaction du véhicule et de sa reprise ,et puis j'étais en panne avec le compte tours , Donc !!! mais j'arrivais facilement au 90 km/h ? Je suis plus habitué au grumier , c'est pas pareil
Re: Ecarts données techniques entre BR et réalité.
Salut,
Les S170 dont je parle sont des version avec roues en 8 trous mais PTAC 13 T !!! Ils sont aussi sous le type mine 4x4JS1 mais je ne sais encore tout...
Le couple conique par défaut est 12/41 pour les S170 / 110/170 et 11/41 pour les M150 /180 ... les M210 on 2 option suivant la monte des ponts...
dès que je trouve des infos...
Xavier.
Les S170 dont je parle sont des version avec roues en 8 trous mais PTAC 13 T !!! Ils sont aussi sous le type mine 4x4JS1 mais je ne sais encore tout...
Le couple conique par défaut est 12/41 pour les S170 / 110/170 et 11/41 pour les M150 /180 ... les M210 on 2 option suivant la monte des ponts...
dès que je trouve des infos...
Xavier.