C''est parti pour la présentation !
Je m'appelle Romain, nous habitons à Valence avec ma femme, nous avons un projet de TDM en famille avec nos 2 enfants ( 5 et 9 ans ).
Nous sommes sur le point de bazarder nos 2 boites, la maison et le reste vont suivre, et on se casse !
Amérique du Sud, partie Sud de l'Afrique et le voyage fera le reste ...
Projet initialement prévu avec un van type sprinter 4x4 mais la vie nous a fait nous tourner vers un camion plus adapté à nos besoins et plein d'autres raisons ... Nous venons de nous inscrire au Permis PL.
Pour ce qui est du véhicule, nous avons trouvé (mais pas encore acheté) un Renault 110/170 double cabinet ex pompier avec châssis rallongé de 89 avec 77000kms au compteur. La cellule présente sur le véhicule va être vendue à part, nous récupérons donc le châssis nu. Nous sommes donc à la recherche d'un carrossier capable de nous faire une cellule sur mesure. On préfère ça que de passer par la solution ex cellule camion frigo.
On a entendu parler de Carraz à Chambéry, est ce que certains ont des retours d'expérience ? On prend d'autres carrossiers région Rhone Alpes, Paca.
Merci pour votre aide !
Romain
PS : Dans un prochain post j'essaie de vous en dire plus sur le camion.