importer un camion de Suisse
-
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 05 janv. 2021 12:30
- Nom de Famille : Szendroi
- Prénom(s) : Philippe
Re: Importer un véhicule Suisse
Bjr,
Je viens d'obtenir mes plaques françaises pour un véhicule importé de Suisse (Alfa 156 v6 de 2002). Ca a pris plusieurs mois mais sans souci particulier une fois le dédouanement fait. Le plus long fut l'obtention du COC de Fiat France. Je suis passé par un spécialiste sur Toulouse. Le coût fut extrêmement raisonnable puisque cet intermédiaire a pris 10% du coût de la CG française.
En espérant que ceci puisse aider.
A+
Zen
Je viens d'obtenir mes plaques françaises pour un véhicule importé de Suisse (Alfa 156 v6 de 2002). Ca a pris plusieurs mois mais sans souci particulier une fois le dédouanement fait. Le plus long fut l'obtention du COC de Fiat France. Je suis passé par un spécialiste sur Toulouse. Le coût fut extrêmement raisonnable puisque cet intermédiaire a pris 10% du coût de la CG française.
En espérant que ceci puisse aider.
A+
Zen
- Nicki & Chris
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Importer un véhicule Suisse
Bonjour,
Merci du retour.
Pour nous, nous ne l'avons pas encore récupéré, le problème a été de vouloir prendre des plaques provisoires Suisse, ce qui nous permettais de rouler 1mois avec, donc rentrer sur Toulouse et pouvoir le ramener à Sisterons pour les modifications.
En effet avec la COVID, il y a du retard dans ce que l'on peu appeler le CT Suisse, ils ont des dérogations pour rouler, mais .... pas pour l'export et comme c'est l'organisme du canton qui fixe les rendez vous ... le serpent qui se mord la queue.
On va donc aller le chercher avec un W garage, faire le dédouanement Suisse et Français pour obtenir le fameux formulaire qui permet l'immatriculation en France, mais cette partie sera faite par le préparateur de Sisterons.
Je mettais renseigné pour passer par un mandataire, c'est effectivement une bonne solution quand on veut éviter les surprises.
Au plaisir d'entendre ronronner le V6
Je suis aussi abonné au 3 cylindres au carré (Mx3 et Z3M) que du vieux
Merci du retour.
Pour nous, nous ne l'avons pas encore récupéré, le problème a été de vouloir prendre des plaques provisoires Suisse, ce qui nous permettais de rouler 1mois avec, donc rentrer sur Toulouse et pouvoir le ramener à Sisterons pour les modifications.
En effet avec la COVID, il y a du retard dans ce que l'on peu appeler le CT Suisse, ils ont des dérogations pour rouler, mais .... pas pour l'export et comme c'est l'organisme du canton qui fixe les rendez vous ... le serpent qui se mord la queue.
On va donc aller le chercher avec un W garage, faire le dédouanement Suisse et Français pour obtenir le fameux formulaire qui permet l'immatriculation en France, mais cette partie sera faite par le préparateur de Sisterons.
Je mettais renseigné pour passer par un mandataire, c'est effectivement une bonne solution quand on veut éviter les surprises.
Au plaisir d'entendre ronronner le V6
Je suis aussi abonné au 3 cylindres au carré (Mx3 et Z3M) que du vieux
Re: Importer un véhicule Suisse
j'ai raté un truc ? on parle bien d'un Pinz 712M ? donc c'est un 4 cylindres en ligne de 2.5L pas un V6
- Nicki & Chris
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Importer un véhicule Suisse
Tu n'a rien raté, moi j'importe un Pinz, 4cyl essence, mais en 2.7L et @Zen une Alfa 156 V6 ... d'ou la dérive sur les V ...
- Nicki & Chris
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Importer un véhicule Suisse
Un petit retour sur l'importation.
Côté Suisse, se présenter avec :
- Carte Grise,
- Facture de la vente.
Je conseille de passer par un transitaire qui remplira la demande, ça coûte 60FCH, mais surtout on gagne du temps et le service dédouanement Suisse vous le conseille fortement ...
Côté Français, se présenter avec :
- Carte Grise,
- Facture de la vente,
- Document de dédouanement Suisse,
- Expertise du véhicule (Pas de modification) si vous désirer prétendre à une CG collection et TVA à 5.5%,
- Annonces ou preuve que le prix d'achat (donc correspondant à la facture) est conforme au marché.
- Certificat de conformité (si le véhicule n'est pas ou peu connu).
Je conseille d'appeler le bureau ou vous aller passer, pour expliquer votre cas et envoyer les documents que vous possédés pour avoir leur avis. Pourquoi ?
Parce que, suivant les bureaux, connaissance du personnel, habitude, certaines choses peuvent être plus compliqué, dans notre cas, le bureau ne connaissait pas le Pinzgauer, ni l'importation de vieux véhicule, donc :
- il a fallut justifier et batailler pour prouver que notre prix d'achat (facture) était conforme au marché,
- ne connaissant pas le véhicule et malgré les plaques de fabrication Autrichienne, ils voulaient la preuve écrite que le véhicule est bien Européen.
Côté Suisse, se présenter avec :
- Carte Grise,
- Facture de la vente.
Je conseille de passer par un transitaire qui remplira la demande, ça coûte 60FCH, mais surtout on gagne du temps et le service dédouanement Suisse vous le conseille fortement ...
Côté Français, se présenter avec :
- Carte Grise,
- Facture de la vente,
- Document de dédouanement Suisse,
- Expertise du véhicule (Pas de modification) si vous désirer prétendre à une CG collection et TVA à 5.5%,
- Annonces ou preuve que le prix d'achat (donc correspondant à la facture) est conforme au marché.
- Certificat de conformité (si le véhicule n'est pas ou peu connu).
Je conseille d'appeler le bureau ou vous aller passer, pour expliquer votre cas et envoyer les documents que vous possédés pour avoir leur avis. Pourquoi ?
Parce que, suivant les bureaux, connaissance du personnel, habitude, certaines choses peuvent être plus compliqué, dans notre cas, le bureau ne connaissait pas le Pinzgauer, ni l'importation de vieux véhicule, donc :
- il a fallut justifier et batailler pour prouver que notre prix d'achat (facture) était conforme au marché,
- ne connaissant pas le véhicule et malgré les plaques de fabrication Autrichienne, ils voulaient la preuve écrite que le véhicule est bien Européen.
Re: importer un camion de Suisse
je crois qu'on a aussi quelque part un sujet "importer un véhicule en suisse"
ou ce florilege aurait tout autant sa place mais je pose déjà ça là
marrant tien, je relève ici et là quelques réflexions concernant les véhicules présent ou non en suisse, certes elles sont étalées dans le temps et peut être que les perceptions ne sont pas les mêmes non plus...
ou ce florilege aurait tout autant sa place mais je pose déjà ça là
marrant tien, je relève ici et là quelques réflexions concernant les véhicules présent ou non en suisse, certes elles sont étalées dans le temps et peut être que les perceptions ne sont pas les mêmes non plus...
doutch a écrit : ↑22 mars 2008 22:00 Bonjour la compagnie,
Je suis avec intérêt les discussions sur ce forum depuis plusieurs mois déjà. Les annonces aussi d'ailleurs. Le bouclage du budget s'approche. Je suis français mais vit en Suisse depuis 13 ans. Le park auto est de bonne qualité dans ce pays, mais les fourgons et camping car sont absents. Il m'est plus facile d'importer un véhicule avec le certificat de conformité européenne, qu'un vieux véhicule, surtout en diesel. L'Allemagne étant une autre voisine, je me suis aussi tourné vers mobile.de, avec ses bonnes affaires et ses moins bonnes. Donc voici ma question: que pensez vous des fourgons Iglhaut? Mercedes ou VW? J'ai vu un LT 35 TDi qui semble bien. Je n'ai pas d'éxperience pour juger. Votre avis éclairé pourrait me sera d'un grand secours. Tout conseil est le bien venu car il est temps de passer à l'action.
Merci et Salutations enneigées
Ps: Je roule sur la neige une bonne partie de l'hiver pour le ski et sur les pistes l'autre partie de l'année pour trouver des spots de surf, VTT et pêche tranquilles.
Le long lien du véhicule qui me semble correct:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=6
- myki85
- Fast and Furious
- Reactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 01 août 2016 17:37
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Re: importer un camion de Suisse
Bonjour.
Je regarde pour importer de suisse un poid lourd caravane de 1966, donc je vais passer par la ffve côté France pour l'immatriculer.
Côtés suisse j ai une question, si le véhicule n'a pas eu d'expertise, dépassé la limite de CT, es que je peut avoir des problèmes pour le sortir du pays sachant que je serai en plaque provisoire ? Les douanes ne doivent pas contrôler ce point normalement ?
J suis a l'écoute de toute autre avis récent sur des facilités d'import.
Merci
Je regarde pour importer de suisse un poid lourd caravane de 1966, donc je vais passer par la ffve côté France pour l'immatriculer.
Côtés suisse j ai une question, si le véhicule n'a pas eu d'expertise, dépassé la limite de CT, es que je peut avoir des problèmes pour le sortir du pays sachant que je serai en plaque provisoire ? Les douanes ne doivent pas contrôler ce point normalement ?
J suis a l'écoute de toute autre avis récent sur des facilités d'import.
Merci
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: importer un camion de Suisse
Bonjour.
Avec quel type de plaque provisoire comptes-tu le déplacer ?
Avec quel type de plaque provisoire comptes-tu le déplacer ?
- myki85
- Fast and Furious
- Reactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 01 août 2016 17:37
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Re: importer un camion de Suisse
En creusant un peut j ai trouvé une réponse.
Si pas d'expertise (CT) pas de possibilité d'obtenir des plaque provisoire....
Donc soit le véhicule est expertisé on peut obtenir les plaque et partir avec sinon c est porte char...
Si pas d'expertise (CT) pas de possibilité d'obtenir des plaque provisoire....
Donc soit le véhicule est expertisé on peut obtenir les plaque et partir avec sinon c est porte char...
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: importer un camion de Suisse
C'est pour cela que je te demandais.
Re: importer un camion de Suisse
Tu peux faire une carte grise d export.
Cette a dire une immatriculation officiel pour une durée
Limitée avec assurance maximum jusqu’à la fin du mois en cours. Pour exporter ton véhicule .
Une fois quitter
Le pays tu fais ce que tu veux avec c est plus leur problème
Tu as une plaque et carte grise a ton nom
Attention après il est plis possible de reematriculer ce vehicule en suisse
Tu as toutes les infos sur le site du SAN
Cette a dire une immatriculation officiel pour une durée
Limitée avec assurance maximum jusqu’à la fin du mois en cours. Pour exporter ton véhicule .
Une fois quitter
Le pays tu fais ce que tu veux avec c est plus leur problème
Tu as une plaque et carte grise a ton nom
Attention après il est plis possible de reematriculer ce vehicule en suisse
Tu as toutes les infos sur le site du SAN
- myki85
- Fast and Furious
- Reactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 01 août 2016 17:37
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Re: importer un camion de Suisse
Super info! Merci !
Je viens de contacter le service qui fait les cpi ww !
Ensuite on suit la même procédure d'exporte même avec cette carte grise à mon nom? Douane suisse, douane française ?
Merci
Je viens de contacter le service qui fait les cpi ww !
Ensuite on suit la même procédure d'exporte même avec cette carte grise à mon nom? Douane suisse, douane française ?
Merci
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: importer un camion de Suisse
Oui même procédure.
Si le ct est trop vieux, c'est pas sur qu'il accepte de faire des plaques d'exportation.
Il faut bien faire attention à la date ou tu les prends pour avoir le maximum de jour de validité.
Si le ct est trop vieux, c'est pas sur qu'il accepte de faire des plaques d'exportation.
Il faut bien faire attention à la date ou tu les prends pour avoir le maximum de jour de validité.
- myki85
- Fast and Furious
- Reactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 01 août 2016 17:37
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Re: importer un camion de Suisse
Effectivement même combat sans ct pas possible de faire des plaque ww
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
Re: importer un camion de Suisse
en France un ct soumis à contre visite (si le véhicule n'est pas interdit à la circulation) dans les deux mois suffit pour obtenir une carte grise, à toi ensuite de faire la contre visite dans les délais. Ce n'est pas similaire en Suisse ?
- myki85
- Fast and Furious
- Reactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 01 août 2016 17:37
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Re: importer un camion de Suisse
OK. J vais me renseigner
Après c plus le souci, car je fait une demande de CG collection, c est juste histoire de pouvoir traverser la frontière.
J ai contacté des transporteur. Au cas où sa me coûte pas 2 bras et j 'inclus dans la négociation
Après c plus le souci, car je fait une demande de CG collection, c est juste histoire de pouvoir traverser la frontière.
J ai contacté des transporteur. Au cas où sa me coûte pas 2 bras et j 'inclus dans la négociation
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
Re: importer un camion de Suisse
dans ce cas là fait une demande de plaque WW, elles ne sont valables que 4 mois, étaient réservés au territoire national, mais maintenant tu peux circuler dans toute l'Europe, Suisse aussi, c'est parfait pour aller chercher un véhicule.
- myki85
- Fast and Furious
- Reactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 01 août 2016 17:37
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Re: importer un camion de Suisse
Il demande aussi un contrôle technique pour les plaque ww
https://www.plaque-ww.fr/immatriculatio ... documents/
https://www.plaque-ww.fr/immatriculatio ... documents/
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
Re: importer un camion de Suisse
attention à tous ces sites qui sont commerciaux, si tu veux des infos il faut aller sur l'ANTS, bon d'accord c'est un peu le bazar et super compliquer d'y trouver ce qu'on cherche, mais si tu as les infos du véhicule tu peux commencer la démarche et voir s'ils te demandent le CT, rien de n'empêche d'annuler la demande avant de payer.
Un CT Suisse non valide fera l'affaire pour rapatrier le véhicule tout au moins sauf si il est noté interdit à la circulation.
Pour info c'est quoi comme porteur ?
Un CT Suisse non valide fera l'affaire pour rapatrier le véhicule tout au moins sauf si il est noté interdit à la circulation.
Pour info c'est quoi comme porteur ?
- myki85
- Fast and Furious
- Reactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 01 août 2016 17:37
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Re: importer un camion de Suisse
OK. Effectivement je peux essayer de faire la démarche, pour un ct suisse sa me paraît délicat.. Mais peut être pas impossible... Vu qu'ill tourne comme une horloge ne fume pas, les freine freine de dieux et pas de gros point de rouille ! Manque juste une ou 2 ampoule, les siège bien mangé...
C'est un mercedes lp1418 de 1966 en carte grise caravane, pas du 4x4 mais en attendant de trouver le grale sa me fera une tit maison avec une bonne gueule
Il est vraiment dans un bonne état, toute les options d'époque, pre-filter chauffant, start pilot, bocal antigel, webasto moteur, graisseur automatique comme sur les engin de TP ! Châssis moteur nickel, carrosserie léger défaut mais aucune rouille perforante, 122000km. Model unique carrosser pour les pompier suisse. Seul truc c le volant à droite, mais franchement sa passe.
C'est un mercedes lp1418 de 1966 en carte grise caravane, pas du 4x4 mais en attendant de trouver le grale sa me fera une tit maison avec une bonne gueule
Il est vraiment dans un bonne état, toute les options d'époque, pre-filter chauffant, start pilot, bocal antigel, webasto moteur, graisseur automatique comme sur les engin de TP ! Châssis moteur nickel, carrosserie léger défaut mais aucune rouille perforante, 122000km. Model unique carrosser pour les pompier suisse. Seul truc c le volant à droite, mais franchement sa passe.
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com