Echange standart sofim 8140.27
- Clemclem
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 45
- Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
- Prénom(s) : Clément et Marion
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles
Echange standart sofim 8140.27
Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté, mais vous lire me suffisait jusqu'alors.
J'ai amené il y a quelques semaines mon second moteur (un sofim 8140.27 de 1989, pour mon iveco phares ronds) chez un spécialiste pour le refaire intégralement en vue de préparer mon tour d'asie dès que possible.
Mauvaise surprise au démontage, une segmentation a pété, éclatant un piston et faisant passer un maximum de débris métalliques dans tout le moteur...
il n'y a presque rien a garder de ce moteur.
Etant un petit peu déçu, on m'a proposé un échange standard équipé (manque seulement démarreur et alternateur). J'ai passé quelques coup de fils a certains spécialiste mais MDD ayant disparu, je ne sais ou trouver une bonne référence si ce n'est vous.
Alors voila, le prix annoncé étant de 4600 Euros HT hors mains d'oeuvre, ca me parait un peu cher. Qu'en pensez vous? il aurait une garantie d'un an.
certains d'entre vous on ils déjà fait un échange standard sans passer par MDD? êtes vous satisfait de votre nouvelle bête?
Merci d'avance pour vos retours?.
clemclem
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté, mais vous lire me suffisait jusqu'alors.
J'ai amené il y a quelques semaines mon second moteur (un sofim 8140.27 de 1989, pour mon iveco phares ronds) chez un spécialiste pour le refaire intégralement en vue de préparer mon tour d'asie dès que possible.
Mauvaise surprise au démontage, une segmentation a pété, éclatant un piston et faisant passer un maximum de débris métalliques dans tout le moteur...
il n'y a presque rien a garder de ce moteur.
Etant un petit peu déçu, on m'a proposé un échange standard équipé (manque seulement démarreur et alternateur). J'ai passé quelques coup de fils a certains spécialiste mais MDD ayant disparu, je ne sais ou trouver une bonne référence si ce n'est vous.
Alors voila, le prix annoncé étant de 4600 Euros HT hors mains d'oeuvre, ca me parait un peu cher. Qu'en pensez vous? il aurait une garantie d'un an.
certains d'entre vous on ils déjà fait un échange standard sans passer par MDD? êtes vous satisfait de votre nouvelle bête?
Merci d'avance pour vos retours?.
clemclem
- benhab
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : 13 févr. 2011 19:43
- Prénom(s) : Benjamin
Re: Echange standart sofim 8140.27
Salut je suis entrain de changer le miens en échange standard.
Bon en Suisse avec la main d œuvre devis environs 10 000 frs avec l embrayage, j aurais la note final bientôt , car avec le covid et le moteur venant d Italie ça prend un max de temps .
Je reviendrai quand cela sera fini.
Bon en Suisse avec la main d œuvre devis environs 10 000 frs avec l embrayage, j aurais la note final bientôt , car avec le covid et le moteur venant d Italie ça prend un max de temps .
Je reviendrai quand cela sera fini.
- Clemclem
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 45
- Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
- Prénom(s) : Clément et Marion
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles
Re: Echange standart sofim 8140.27
Ah génial, tu vas pouvoir vadrouiller tranquillement !
Merci pour ta réponse je prends note!
Merci pour ta réponse je prends note!
-
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 nov. 2018 10:17
- Instagram : https://www.instagram.com/wonderscope_project/?hl=fr
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCx4ZMY ... J1eDHI8yeg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/WonderscopeProject
- Site Perso ou Pro : https://www.wonderscope-project.com/
- Blog : https://www.wonderscope-project.com/recits
Re: Echange standart sofim 8140.27
Hello Clemclem,
Qu'est-ce qu'il se passe avec ton moteur d'origine pour vouloir le remplacer ?
J'ai regardé dans tes messages précédents pour voir si tu l'expliquais mais je n'ai rien trouvé.
À part que tu étais un jeune ingénieur souhaitant partir 2 ans en Asie. Et ça me rappelle quelqu'un... avec ma copine on est rentrés en Septembre d'1 an et demi où on a pu aller jusqu'au Japon en passant par beaucoup de pays d'Asie Centrale et l'Inde !
On aura jamais pu faire le retour par Russie, Mongolie, Kazakhstan... avec les fermetures de frontières du Covid-19, mais au final on a été hyper chanceux comparé à d'autres.
Si ça peut t'aider à persévérer et t'apporter quelques infos --> https://www.wonderscope-project.com/recits
La meilleure expérience de notre vie .
Qu'est-ce qu'il se passe avec ton moteur d'origine pour vouloir le remplacer ?
J'ai regardé dans tes messages précédents pour voir si tu l'expliquais mais je n'ai rien trouvé.
À part que tu étais un jeune ingénieur souhaitant partir 2 ans en Asie. Et ça me rappelle quelqu'un... avec ma copine on est rentrés en Septembre d'1 an et demi où on a pu aller jusqu'au Japon en passant par beaucoup de pays d'Asie Centrale et l'Inde !
On aura jamais pu faire le retour par Russie, Mongolie, Kazakhstan... avec les fermetures de frontières du Covid-19, mais au final on a été hyper chanceux comparé à d'autres.
Si ça peut t'aider à persévérer et t'apporter quelques infos --> https://www.wonderscope-project.com/recits
La meilleure expérience de notre vie .
- Clemclem
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 45
- Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
- Prénom(s) : Clément et Marion
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles
Re: Echange standart sofim 8140.27
Hello High_life !
Je viens de faire un petit tour sur votre magnifique site, une belle réussite à ce que je vois ! j'aimerai beaucoup échanger avec vous pour plus de détails techniques, et conseils, votre retour pourrai m'être d'une grande aide !
J'ai eu l'occasion de rencontrer Steph, la personne chez qui vous avez récupéré votre camion. Je me suis d'ailleurs rendu chez lui pour récupérer la transmission que vous ne souhaitiez pas emporter.
Mon moteur actuel tourne, mais je n'ai aucune idée de son état, bien que je connaisse quelques petits problèmes : segmentation à refaire, perte de compression et grosse consommation d'huile, turbo inefficace, aucune idée du kilomètrage ni de l'entretien, et au vu de ce qu'il est arrivé au précédent et de ce que j'ai pu réaliser dessus, je me fais du soucis pour celui ci. (j'en passe...)
j'ai fais le pari de réparer l'ancien, mauvaise pioche. Etant de nature précautionneuse, j'aime anticiper les eventuelles pannes en ayant toujours une pièce de rechange à porté de transporteur. Avoir un moteur neuf me permettrai d'1 de me rassurer sur la fiabilité de mon camion, et de 2 d'avoir une belle banque de pièce.
j'ai aussi eu la chance de tomber sur une personne très compétente pour l'aide mécanique et je souhaite en profiter.
Dernier point, mon iveco est mon plus beau jouet, et j'aime le bichonner !
Je viens de faire un petit tour sur votre magnifique site, une belle réussite à ce que je vois ! j'aimerai beaucoup échanger avec vous pour plus de détails techniques, et conseils, votre retour pourrai m'être d'une grande aide !
J'ai eu l'occasion de rencontrer Steph, la personne chez qui vous avez récupéré votre camion. Je me suis d'ailleurs rendu chez lui pour récupérer la transmission que vous ne souhaitiez pas emporter.
Mon moteur actuel tourne, mais je n'ai aucune idée de son état, bien que je connaisse quelques petits problèmes : segmentation à refaire, perte de compression et grosse consommation d'huile, turbo inefficace, aucune idée du kilomètrage ni de l'entretien, et au vu de ce qu'il est arrivé au précédent et de ce que j'ai pu réaliser dessus, je me fais du soucis pour celui ci. (j'en passe...)
j'ai fais le pari de réparer l'ancien, mauvaise pioche. Etant de nature précautionneuse, j'aime anticiper les eventuelles pannes en ayant toujours une pièce de rechange à porté de transporteur. Avoir un moteur neuf me permettrai d'1 de me rassurer sur la fiabilité de mon camion, et de 2 d'avoir une belle banque de pièce.
j'ai aussi eu la chance de tomber sur une personne très compétente pour l'aide mécanique et je souhaite en profiter.
Dernier point, mon iveco est mon plus beau jouet, et j'aime le bichonner !
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Echange standart sofim 8140.27
Gerade bei #eBayKleinanzeigen gefunden. Wie findest du das?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... pp_android
Un échange standard à prix intéressant.
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... pp_android
Un échange standard à prix intéressant.
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Echange standart sofim 8140.27
Gerade bei #eBayKleinanzeigen gefunden. Wie findest du das?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... pp_android
Un autre.
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... pp_android
Un autre.
Re: Echange standart sofim 8140.27
heu, le deuxième il faut un ecu pour le piloter...
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Echange standart sofim 8140.27
Je pense que le bloc culasse est le même, il suffit de changer les injecteurs et la pompe.
Re: Echange standart sofim 8140.27
....sans oublier la distribution, et le pignon d'entrainement de pompe a huile/injection...trouver des injecteurs de 2.8L aussi. mais sinon, oui, faisable.
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Messages : 717
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Echange standart sofim 8140.27
Bonjour à tous,
la première offre émane de cette société: http://www.jonkerhuissen.com/
Il y a d'autres offres :
la première offre émane de cette société: http://www.jonkerhuissen.com/
Il y a d'autres offres :
Gereviseerde Motor Iveco Daily Prijs € 1.391,50 Inclusief BTW aangeboden door Jonker - Huissen B.V.
Gereviseerde Motor
Iveco DailyBouwjaar1996ClassificatiecodeA1MotortypeDiesel (Turbo)Cilinderinhoud2.500 ccTellerstand0 kmMotorcode814027SVermogen90 kW
Bijzonderheid COMPLEET GEREVISEERDE MOTOR
€ 1.391,50 Incl. 21,00% BTW€ 1.150,00 Excl. BTW
Garantie 3 mnd
Gereviseerde Motor Renault Master I 2.5 TD 28-35 Prijs op aanvraag aangeboden door Jonker - Huissen B.V.
Gereviseerde Motor
Renault Master I 2.5 TD 28-35Bouwjaar1996ClassificatiecodeA1MotortypeDieselCilinderinhoud2.499 ccTellerstand0 kmMotorcode8140272580Vermogen72 kW
Prijs op aanvraag
Garantie 6 mnd
Aanbieder Jonker - Huissen B.V.
Meer informatie »
1
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- Clemclem
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 45
- Enregistré le : 26 juil. 2018 17:36
- Prénom(s) : Clément et Marion
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/drivesmiles
Re: Echange standart sofim 8140.27
Hello !
petite actualisation, le moteur a été reçu, nous sommes actuellement en phase de montage, bien qu'un petit détail nous bloque en ce moment (j'ouvre un post dédié de suite)
voici une petite photo du nouveau moteur et de l'ancien !
petite actualisation, le moteur a été reçu, nous sommes actuellement en phase de montage, bien qu'un petit détail nous bloque en ce moment (j'ouvre un post dédié de suite)
voici une petite photo du nouveau moteur et de l'ancien !