ralentisseur ou pas?

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joce17
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ralentisseur ou pas?

Message par joce17 »

bonjour, je me pose une question concernant les ralentisseurs sur les camion. Lors de voyage on croise souvent des descentes en montagne et nous voyons des camion sans ralentisseur. J'imagine qu'il est preferable d'en avoir un ou ca se fait très bien sans? JE souhaitais avoir votre avis dessus.

Cordialement
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Re: ralentisseur ou pas?

Message par scalouk »

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Re: ralentisseur ou pas?

Message par La famille pirate »

joce17 a écrit : 20 janv. 2021 08:54 bonjour, je me pose une question concernant les ralentisseurs sur les camion. Lors de voyage on croise souvent des descentes en montagne et nous voyons des camion sans ralentisseur. J'imagine qu'il est preferable d'en avoir un ou ca se fait très bien sans? JE souhaitais avoir votre avis dessus.

Cordialement
Salut joce17.
Je ne sais pas pour quel type de véhicule tu demandes , mais, lors de nos traversées des andes , le ralentisseur ( celui monté sur l'échapement pour nous) était INDISPENSABLE !! Une fois, malgrès les 3 heures de descente en équateur ( Du Chimborasso au bord de l'océan ), nous avons dû finir sur une piste sur le coté. Et que nous avons eu de la chance, car quand les frein on chaud, les 8 tonnes du camion prenne très très vite de la vitesse :shock:

D'ailleurs, les Kenworks et autres Mack V8 ( "Bi Otcho" en VO ) en echappement libre, lors de l'actionnement du frein, ça produit une mélodie les amis, j'en rêve encore la nuit

Broooooooooooooooooooooooo, picth, BROBROBROBROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO orch orch
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

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Re: ralentisseur ou pas?

Message par come 09 »

salut
ouai s'est bien un ralentisseur, mais tu te rajoute quand même entre 300 et 500kg qui ne sont bénéfique que dans les descentes... :mrgreen: .... sans compter la difficulté d'instalation:sur un 4x4 car empattement court, et boite de transfert qui fait chier au milieux.....
le ralentisseur (electro) peut être installé sur la 4em sortie de la boite de transfert,si il y est possible d'installer une tulipe d'accouplement....
mais sinon ouai s'est cool...
y a aussi l'intarder (hydraulique) mais le prix explose et ça ce met sur la boite dans les vehicules neuf, donc potentiellement impossible a mettre en seconde monte...

:D
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Re: ralentisseur ou pas?

Message par MarcoPorto »

Bonjour à tous, pour ma part j’ai un ralentisseur Telma et le peu que j’ai roulé avec, 400km, je m’en suis bcp servi. On peut pratiquement ne pas toucher aux freins… et dans ce cas on économise. Dans un mois j’en dirais plus mon camion sera terminé et hâte de prendre la route pour les premiers essais.
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Re: ralentisseur ou pas?

Message par scalouk »

MarcoPorto a écrit : 02 nov. 2021 13:26 Bonjour à tous, pour ma part j’ai un ralentisseur Telma et le peu que j’ai roulé avec, 400km, je m’en suis bcp servi. On peut pratiquement ne pas toucher aux freins… et dans ce cas on économise. Dans un mois j’en dirais plus mon camion sera terminé et hâte de prendre la route pour les premiers essais.
Bientôt un reportage alors :drinkingcheers: ?
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Re: ralentisseur ou pas?

Message par come 09 »

ouai marco, mais sur le kerax il est monté d'origine.... ;)
en ce moment sur le bon coin, y a un telma de kerax (justement) et le mec en veut 2000€, ensuite faut, qu'il soit complet ce qui n'est pas sur du tout,( commande au tdb par exemple) trouver les supports, l'installer sur le cam, raccourci ou ajouter un arbre de transmission.... j'imagine même pas le prix final..... :roll:

:D
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Re: ralentisseur ou pas?

Message par MarcoPorto »

Bjr, je suis d'accord le faire monter n'a pas trop de sens (sauf si on a un programe quasi exclusivement montagne) . Je l'ai je le garde sur l'autre camion (Thomas) il y avait un ralentisseur sur l'échappement. On fait avec ce que l'on trouve.... Déjà content de trouver camion à son pied.
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