Porte velo sur camion...
Porte velo sur camion...
qui serait fixé sur le panneau arriere " haut " de la cellule.
Sachant que la hauteur du panneau est de 125cm et que le bas de ce panneau est à 2.30m du sol ( ça va pour le choper si besoin )
La porte de la soute ( partie inclinée ) ne doit pas être gênée pour son ouverture ( à 90°)
Et il faudrait que je puisse descendre verticalement le porte velos ( chargement / dechargement )
Ou...autre
Mais sans machin electrique.
Je n'ai pas l'idée fulmineuse
Merci.Merci
Re: Porte velo sur camion...
Vue arriere.
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Re: Porte velo sur camion...
Salut,
2 idées comme ca, pour lancer la discutions :
Le porte-velo fixé par des charnières articulé au niveau de l'angle (bas de la paroi verticale) remonté par un câble (type pont-levis). Mais faut adapter la fixation des velos qd le système est ouvert.
Coulisses verticales qui descendent vers le bas (comme un genre de tiroir vertical) et que tu remonte avec un câble/poulie. Tu peux adapter avec un système existant.
Fab
2 idées comme ca, pour lancer la discutions :
Le porte-velo fixé par des charnières articulé au niveau de l'angle (bas de la paroi verticale) remonté par un câble (type pont-levis). Mais faut adapter la fixation des velos qd le système est ouvert.
Coulisses verticales qui descendent vers le bas (comme un genre de tiroir vertical) et que tu remonte avec un câble/poulie. Tu peux adapter avec un système existant.
Fab
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Re: Porte velo sur camion...
Bonsoir
Un système (parallélogramme) qui se relève à l'aide d'un treuil et d'une poulie sur le haut du camion
@+
DEnis
Un système (parallélogramme) qui se relève à l'aide d'un treuil et d'une poulie sur le haut du camion
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Re: Porte velo sur camion...
Salut
c'est exactement ce que j'ai fait
(dans ton cas tu mets un treuil à manivelle au lieu du treuil électrique) :
viewtopic.php?f=53&t=6121&start=220
et il doit y avoir des photos d'amélioration dans les pages suivantes
.
c'est exactement ce que j'ai fait
(dans ton cas tu mets un treuil à manivelle au lieu du treuil électrique) :
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Re: Porte velo sur camion...
Pourquoi type parallélogramme et pas coulisses simples ?
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Re: Porte velo sur camion...
je pense qu'il y a 3 réponses :
1) si tu mets des glissières verticales alors il va falloir trouver un modèle à au moins 2 coulisses télescopiques internes
car si tu prends une glissière simple, d'une longueur de 1m, fixée sur le haut de la caisse alors la course va être maximum de 80cm (20cm reste dans la glissière pour le guidage)
donc ton porte vélos et encore très haut, même en position basse
2) un parallélogramme encaisse mieux le poids qui est complètement en porte-à-faux
sinon il faudra choisir des glissières très grosses pour coulisser dans ces conditions
3) des glissières vont se remplir de poussière, de sable .... et ça va coulisser de moins en moins bien en vieillissant
.
1) si tu mets des glissières verticales alors il va falloir trouver un modèle à au moins 2 coulisses télescopiques internes
car si tu prends une glissière simple, d'une longueur de 1m, fixée sur le haut de la caisse alors la course va être maximum de 80cm (20cm reste dans la glissière pour le guidage)
donc ton porte vélos et encore très haut, même en position basse
2) un parallélogramme encaisse mieux le poids qui est complètement en porte-à-faux
sinon il faudra choisir des glissières très grosses pour coulisser dans ces conditions
3) des glissières vont se remplir de poussière, de sable .... et ça va coulisser de moins en moins bien en vieillissant
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Re: Porte velo sur camion...
Autre raison : au bout de 3 montées descentes dans une atmosphère poussiéreuse, sableuse ou autre, le système de coulisse (hormis des systèmes très chers et sophistiqués) va finir par coincer.Fabien 42 & 69 a écrit : ↑20 janv. 2021 17:19 Pourquoi type parallélogramme et pas coulisses simples ?
En terme de robustesse, de simplicité et de coût c'est certainement une des meilleures solutions.
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DEnis