Hello a vous
Pas encore de TP3 mais en recherche active.
TP3 fourgon essence de preference (1500 e de budget)
peut importe l'état mécanique tant qu'il roule a peu prés
J'ai l'opportunité de démonter une BMW 318I E36 BVA.
je pensais essayer d'adapter la mecanique la dessus. et pourquoi pas la clim le régulateur
J'aime énormément les TP3 mais leur moteur essence sont d'une autre époque dirions nous.
Les diesel sont trop bruyant pour mes petites oreilles (enfin celui que j'ai essayé du moins).
le moteur de la E36 mangera de l'e85 sans problème et avoir une BVA la dessus ca sauverai probablement les arbres de ponts car peu d'accoups.
Mon vehicule principal est un E-niro donc j'aime plus les boites manuelles (shootez moi )
j'ai feuilleté les pages sur les TP3 personne n'a jamais fait de swap essence essence ?
a bientôt
pas encore de TP3 mais ca va venir :)
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Re: pas encore de TP3 mais ca va venir :)
salut
j'avais a peut pres la même idée mais pour swapé un 2087 et un bloc de merco 190e, le souci avec se bloc comme le (petit) 1.8L bm, s'est que ce n'est pas coupleux, il n'a que 170n.m de couple a 4000trs/mn alors que le 817 saviem a presque 200 n. m de couple a seulement 2000trs/mn...
du coup avec le bloc bm, a fortiori boite auto, il te sera très difficile d'acrocher la courbe de couple maxi, du coup les monter en regime seront laborieuse... faudrai connaître le rapport de pont ar de la bm, mais de toute façon ça sent pas bon...
j'avais a peut pres la même idée mais pour swapé un 2087 et un bloc de merco 190e, le souci avec se bloc comme le (petit) 1.8L bm, s'est que ce n'est pas coupleux, il n'a que 170n.m de couple a 4000trs/mn alors que le 817 saviem a presque 200 n. m de couple a seulement 2000trs/mn...
du coup avec le bloc bm, a fortiori boite auto, il te sera très difficile d'acrocher la courbe de couple maxi, du coup les monter en regime seront laborieuse... faudrai connaître le rapport de pont ar de la bm, mais de toute façon ça sent pas bon...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: pas encore de TP3 mais ca va venir :)
Bonjour
le rapport de pont d'origine chez béhème c'est 3.38 contre 6.28 (7/44 j'imagine)pour le TP3.
bon après la taille des roues et le poids de l'engin ce n'est pas comparable.
Personne n'a jamais passé son TP3 essence sur banc de puissance (lol)?
dommage l'idée du TP3 bva clim regulateur me plaisait bien.
une idée d'un autre moulin qui pourrait faire l'affaire ?
le rapport de pont d'origine chez béhème c'est 3.38 contre 6.28 (7/44 j'imagine)pour le TP3.
bon après la taille des roues et le poids de l'engin ce n'est pas comparable.
Personne n'a jamais passé son TP3 essence sur banc de puissance (lol)?
dommage l'idée du TP3 bva clim regulateur me plaisait bien.
une idée d'un autre moulin qui pourrait faire l'affaire ?
Re: pas encore de TP3 mais ca va venir :)
moteur douvrin 2.2L injection, de master propulsion avec sa zf 18/3....
les boitoto s'est pour les feignasses....
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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