horametres / nacelle M180
- Loïk79
- Bon copain
- Reactions :
- Messages : 367
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
horametres / nacelle M180
Bonjour à tous,
Je suis chaud bouillant pour l'achat d'un M180 nacelle EDF simple cab en 4.00 d'empattement.
220000 km au compteur, et un petit 7000 h de travail selon le vendeur. Vu comme ca rien ne me choque.
Seulement a réception des photos il y a deux horametres, l'un de 7000h, l'autre de 12500.
Ca change la donne selon l'interpretation de ce second horamètre.
Aussi, certains comptent 10 à 15 km par heure de travail, d'autres 50km ce qui me semble exagéré.
Quels sont vos avis SVP sur ces deux sujets :
- equivalence horametre et surkilometrage ?
- presence de deux horametres ?
D'avance merci, car le prix n'est pas donné du tout...
Loïk
Je suis chaud bouillant pour l'achat d'un M180 nacelle EDF simple cab en 4.00 d'empattement.
220000 km au compteur, et un petit 7000 h de travail selon le vendeur. Vu comme ca rien ne me choque.
Seulement a réception des photos il y a deux horametres, l'un de 7000h, l'autre de 12500.
Ca change la donne selon l'interpretation de ce second horamètre.
Aussi, certains comptent 10 à 15 km par heure de travail, d'autres 50km ce qui me semble exagéré.
Quels sont vos avis SVP sur ces deux sujets :
- equivalence horametre et surkilometrage ?
- presence de deux horametres ?
D'avance merci, car le prix n'est pas donné du tout...
Loïk
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: horametres / nacelle M180
Salut
faut surtout regarder le carnet d'entretien :
si il a eu de bonnes vidanges (bonne huile et au bon moment) ... alors il peut avoir fait des heures sans problèmes
et par contre si il n'a pas eu d'entretien alors même à 5000h il serait rincé
et ensuite voir dans quelle société il était
il faut privilégier de grosses sociétés comme EDF qui (à cette époque) entretenait très bien ses engins, sans regarder à la dépense
ce qui n'est pas forcément le cas d'un certaines boites
faut surtout regarder le carnet d'entretien :
si il a eu de bonnes vidanges (bonne huile et au bon moment) ... alors il peut avoir fait des heures sans problèmes
et par contre si il n'a pas eu d'entretien alors même à 5000h il serait rincé
et ensuite voir dans quelle société il était
il faut privilégier de grosses sociétés comme EDF qui (à cette époque) entretenait très bien ses engins, sans regarder à la dépense
ce qui n'est pas forcément le cas d'un certaines boites
là où la route finit, l'aventure commence
- Loïk79
- Bon copain
- Reactions :
- Messages : 367
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: horametres / nacelle M180
Merci FAB38 pour ton retour.
C'est un camion ENEDIS, donc EDF, je suis plutôt rassuré.
Par contre qui a une idée sur le second horamètre ?
D'avance merci.
C'est un camion ENEDIS, donc EDF, je suis plutôt rassuré.
Par contre qui a une idée sur le second horamètre ?
D'avance merci.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Re: horametres / nacelle M180
A mon avis, ton moteur à tourné 12500 heures au total ( route + nacelle ).
Les 7000 heures, c'est le temps où le moteur a tourné sur la prise de force, que pour l'utilisation de la nacelle.
Les 7000 heures, c'est le temps où le moteur a tourné sur la prise de force, que pour l'utilisation de la nacelle.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: horametres / nacelle M180
avec Woolf
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Re: horametres / nacelle M180
Salut,
12500 c'est les heures totales de ton moteur... et RVI compte 50 km/H donc le moteur à ==> 625000Km
Suivant l'utilisation on arrive sur une segmentation à refaire ou plutôt l'heure de faire un contrôle des compressions... et des jeux de l'arbre moteur...
(c'est ce qui se fait aussi sur les engins agricole quand on arrive sur les 11-12000H de fonctionnement... )
Après si le prix est très intéressant celà peut valoir la peine...
Xavier.
12500 c'est les heures totales de ton moteur... et RVI compte 50 km/H donc le moteur à ==> 625000Km
Suivant l'utilisation on arrive sur une segmentation à refaire ou plutôt l'heure de faire un contrôle des compressions... et des jeux de l'arbre moteur...
(c'est ce qui se fait aussi sur les engins agricole quand on arrive sur les 11-12000H de fonctionnement... )
Après si le prix est très intéressant celà peut valoir la peine...
Xavier.
- Loïk79
- Bon copain
- Reactions :
- Messages : 367
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: horametres / nacelle M180
Merci pour vos retours et pour la confirmation Renault Truck 1h=50km.
D'un autre côté en fonctionnement nacelle les ponts ne s'usent pas, ni les freins, ni l'embrayage, etc... mais bon vous parlez de refaire une segmentation...
Effectivement il me plait beaucoup par contre il est propre mais très cher à 21000 euros... le prix de la rareté : 1 simple cab en 4m d'empattement.
Merci, je tiens compte de votre avis, ça fait réfléchir.
Ou alors je me tape la segmentation, l'embrayage + butée, les joins de queue de soupapes, les joints spy embiellage. Jamais fait sur un PL, juste sur mon gros TOY 4.2l (qui est finalement pas si éloigné d'un PL...)
Ma quête du bon véhicule vient d'en prendre un coup...
D'un autre côté en fonctionnement nacelle les ponts ne s'usent pas, ni les freins, ni l'embrayage, etc... mais bon vous parlez de refaire une segmentation...
Effectivement il me plait beaucoup par contre il est propre mais très cher à 21000 euros... le prix de la rareté : 1 simple cab en 4m d'empattement.
Merci, je tiens compte de votre avis, ça fait réfléchir.
Ou alors je me tape la segmentation, l'embrayage + butée, les joins de queue de soupapes, les joints spy embiellage. Jamais fait sur un PL, juste sur mon gros TOY 4.2l (qui est finalement pas si éloigné d'un PL...)
Ma quête du bon véhicule vient d'en prendre un coup...
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Re: horametres / nacelle M180
Salut,
à ce prix là c'est un peux cher.... il existe aussi un S170 en 4 mètres d'empattement au même prix ... mais je ne connais pas le nombre d'heures....
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... 509541.htm
il est affiché en HT ... mais çà fait au moins 3 ans qu'il est en vente.... juste pour info... (très très cher !!!)
Xavier.
à ce prix là c'est un peux cher.... il existe aussi un S170 en 4 mètres d'empattement au même prix ... mais je ne connais pas le nombre d'heures....
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... 509541.htm
il est affiché en HT ... mais çà fait au moins 3 ans qu'il est en vente.... juste pour info... (très très cher !!!)
Xavier.
Re: horametres / nacelle M180
Tu veux un 4 m d'empattement parce-que vous êtes au moins 4 ( petite famille ) ......... Quoi que je ne pense pas puisque c'est un simple cabine donc 3 places maxi .......... pour ma part j'ai un 170 avec empattement de 3.40 et j'avais entrepris des démarches auprès de RVI pour qu'il m'accorde un porte à faux de 2.810 au lieu de 2.210 soit 0.600 m de plus .......... puis finalement par le fait que nous ne sommes que 2 , une cellule de 4.850 de long c'est largement suffisant et puis plus facile a trouver et moins cher
Re: horametres / nacelle M180
bon après faut peut être plutôt voir 220000km de camion et 7000h a 1500trs/mn pour faire tourner une pauvre pompe hydraulique de 40 cm2....s'est pas comme il avait 650000 de montagne, de rétrogradage, de demarrage a froid pied dedans...
ça ne m'inquiète pas plus que ça, a la limite prendre les compression mais la aussi, elle doivent être bonne....
surtout que bon... chez edf il a eu un belle vie, il a pas été brusquer le bidule....
quand a la comparaison entre le 1hdt et le midr... y a un fosser, le petit 4,2L, tu tombe la boite, la culasse tout seul... le midr faut être équiper ou prendre un bon 'pti dej... mais dans les 2 cas, les pièces sont hors de prix....
ça ne m'inquiète pas plus que ça, a la limite prendre les compression mais la aussi, elle doivent être bonne....
surtout que bon... chez edf il a eu un belle vie, il a pas été brusquer le bidule....
quand a la comparaison entre le 1hdt et le midr... y a un fosser, le petit 4,2L, tu tombe la boite, la culasse tout seul... le midr faut être équiper ou prendre un bon 'pti dej... mais dans les 2 cas, les pièces sont hors de prix....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: horametres / nacelle M180
il aurait 275000 kms châssis en prenant le calcul renault donc rien de déconnant.
Et les heures de nacelle c'est ralenti et aucune force à produire
Et les heures de nacelle c'est ralenti et aucune force à produire