Pour mon futur camion je regarde un petit peu tous les différents modèles qui existent sur le marché.
Et par hasard, je suis tombé sur l'HydroDrive de chez MAN qui peut équiper les TGS et TGX.
Ok le TGX n'est pas conçu du tout pour un camion d'expédition, mais le TGS peut le faire...
Aussi je me demandais s'il n'était pas intéressant d'installer un HydroDrive plutôt que de prendre la bête en 4x4, en effet ca fait 400kg en moins et moins de conso vu que la pompe n'est activée que lorsque l'on appuie sur bouton

Par contre quid de sa fiabilité ? Est-ce pour une utilisation intensive (genre sur une piste pendant plusieurs dz de km voire centaines), ou plutôt au coup à coup genre pour se sortir d'un bourbier, ce qui limiterait grandement l'intérêt du système.
Par rapport à ce que j'ai pu glaner sur internet le système a été conçu par Poclain et est dispo sur différents camion (Renault, MAN, DAF..)
Bref si quelques uns parmi vous pouviez éclairer ma lanterne ca serait top.