bremach choix Raisonnable ?
- Marc_Aurel
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 18 mai 2012 08:35
- Nom de Famille : Fouquet
- Prénom(s) : Franck
- Instagram : http://www.instagram.com/franck.fouquet.pictures
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuqAPC ... A/featured
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/franck.fouquet.pictures/
- Site Perso ou Pro : http://www.franckfouquet.eu
- Blog : https://www.facebook.com/franck.fouquet.pictures/
bremach choix Raisonnable ?
Bonjour,
Selon vous est ce raisonnable encore d'acheter un Bremach GR35 de1990 ? Comment ça se passe niveau pièces ? Que faut il regarder dessus ? L'adaptation d'une cellule ou d'un schelter est elle possible et pas trop dure ? Je ne suis pas un as du bricolage mais j'ai qq amis qui m'aideront... Merci pour vos lumières
Selon vous est ce raisonnable encore d'acheter un Bremach GR35 de1990 ? Comment ça se passe niveau pièces ? Que faut il regarder dessus ? L'adaptation d'une cellule ou d'un schelter est elle possible et pas trop dure ? Je ne suis pas un as du bricolage mais j'ai qq amis qui m'aideront... Merci pour vos lumières
Re: Raisonnable
Salut,
je ne suis pas très connaisseur des Bremach, les possesseurs te répondront mieux que moi.
Pourtant, je sais que c'est un véhicule qui n'est pas très large. Il faudrait regarder le BR (barré rouge) pour voir de combien tu peux dépasser sur les côtés et en porte à faux.
Après, pour les pièces, c'est un peu comme pour tous les véhicule 4x4 "anciens", je pense qu'il faut plus regarder du côté BT et ponts si les pièces sont dispo et/ou réparable ...
@+
Seb.G
je ne suis pas très connaisseur des Bremach, les possesseurs te répondront mieux que moi.
Pourtant, je sais que c'est un véhicule qui n'est pas très large. Il faudrait regarder le BR (barré rouge) pour voir de combien tu peux dépasser sur les côtés et en porte à faux.
Après, pour les pièces, c'est un peu comme pour tous les véhicule 4x4 "anciens", je pense qu'il faut plus regarder du côté BT et ponts si les pièces sont dispo et/ou réparable ...
@+
Seb.G
Re: Raisonnable
salut
ouai les bremach s'est un peut comme les scam,ça a beaucoup d'iveco,sauf les ponts qui sont des carraro,le transfert aussi est cararro (il me semble)...
sinon (en dehors du fait s'est très moche... ) comme le dit seb s'est assez étroit,mais la mécanique,surtout la transmission est de bonne facture,les demis arbre av sont a double cardan,s'est du solide,mais suivant l'année,tu peut te retrouver avec un parpaing sans direction assistée et le (sarcasme: on) fabuleux (sarcasme:off) sofim 8140.07 de 75ch....
camion incompatible avec les 5 semaines réglementaire
si il te coute pas des dizaine de millier d'€ sans ct,en châssis cabine bouffer par la rouille ça peut être sympa
ouai les bremach s'est un peut comme les scam,ça a beaucoup d'iveco,sauf les ponts qui sont des carraro,le transfert aussi est cararro (il me semble)...
sinon (en dehors du fait s'est très moche... ) comme le dit seb s'est assez étroit,mais la mécanique,surtout la transmission est de bonne facture,les demis arbre av sont a double cardan,s'est du solide,mais suivant l'année,tu peut te retrouver avec un parpaing sans direction assistée et le (sarcasme: on) fabuleux (sarcasme:off) sofim 8140.07 de 75ch....
camion incompatible avec les 5 semaines réglementaire
si il te coute pas des dizaine de millier d'€ sans ct,en châssis cabine bouffer par la rouille ça peut être sympa
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Raisonnable
tu as des vues sur le petit rouge du bn coin? celui ou les mecs boivent l'apero dedans?,
- Marc_Aurel
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 18 mai 2012 08:35
- Nom de Famille : Fouquet
- Prénom(s) : Franck
- Instagram : http://www.instagram.com/franck.fouquet.pictures
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuqAPC ... A/featured
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/franck.fouquet.pictures/
- Site Perso ou Pro : http://www.franckfouquet.eu
- Blog : https://www.facebook.com/franck.fouquet.pictures/
Re: Raisonnable
Oui j'ai vu celui rouge sur LBC. Il a été plusieurs fois en vente et n'a pas de CT. Je ne sais pas trop quoi faire... Je cherche éventuellement un remplaçant à mon compagnon de voyages pour des trucs plus musclés...
En tout cas, merci pour vos commentaires
En tout cas, merci pour vos commentaires
Re: Raisonnable
Bonjour
je te réponds avec un peu de retard
Pour les pièces il faut s'adresser à Miriam B-Ricambi en Italie, lui envoyer le numéro de châssis lui demander si elle tient les pièces de ce modéle
B-Ricambi srl
info@bricambi.it
+390302170569
Personnellement j'ai un NGR 35 2005 je n'ai pas de problémes je les recois en moins d'une semaine y compris USA Mexique Guatemala
Poser la question par écrit en Anglais ,
Pour poser un shelter si tu dépasses les dimensions autorisées il faut demander l'autorisation à MAM STRAGGER
la dimension maximale autorisée est 1.95 en Largeur
MAM exige de passer par un carrossier agréé pour modifier la carte grise
Pour les pièces boites à vitesse et transfert les pignons d'origine peuvent être remplacer par du SKF dce que j'ai fait pour réparer la boite de transfert
bonne route
jps
je te réponds avec un peu de retard
Pour les pièces il faut s'adresser à Miriam B-Ricambi en Italie, lui envoyer le numéro de châssis lui demander si elle tient les pièces de ce modéle
B-Ricambi srl
info@bricambi.it
+390302170569
Personnellement j'ai un NGR 35 2005 je n'ai pas de problémes je les recois en moins d'une semaine y compris USA Mexique Guatemala
Poser la question par écrit en Anglais ,
Pour poser un shelter si tu dépasses les dimensions autorisées il faut demander l'autorisation à MAM STRAGGER
la dimension maximale autorisée est 1.95 en Largeur
MAM exige de passer par un carrossier agréé pour modifier la carte grise
Pour les pièces boites à vitesse et transfert les pignons d'origine peuvent être remplacer par du SKF dce que j'ai fait pour réparer la boite de transfert
bonne route
jps
Re: Raisonnable
Salut,
Je suis l'heureux propriétaire d'un TGR 35 E3 de 2004 équipé d'une cellule XXL Globe Camper.
Largeur hors tout 1m80, longueur 5m60, hauteur 2m85.
Ce véhicule a été importé directement d'Italie par le proprio précédent qui a rencontré quelques (beaucoup) difficultés chez MAM STRAGER qui a refusé de le faire homologuer ... because c'est pas MAM qui l'avait vendu !!!
Mais on peut très bien se passer de MAM et c'est beaucoup mieux. Avec bcp de patience, on peut obtenir l'homologation en passant soi même toutes les arcanes administratives. Ce qui fut fait et dans les règles.
Ton véhicule est de quelle origine ? Quel état ? Son usage antérieur ? Simple ou double cabine ?
En dehors du classique à surveiller, voir la boîte de transfert qui normalement n'existe plus en pièce détachée (selon modèle), le pont AR et surtout ses tulipes car s'il a été soumis a de fortes charges elles peuvent avoir souffert.
Pour le reste le moteur SOFIM c'est du costaud et on en trouve partout.
Pour les pièces c'est bien via B-RICAMBI et Miriam interlocutrice très efficace...en Italien ou Anglais. Pièces d'origine, beaucoup moins chères que via MAM même port compris.
Pour l'entretien en France c'est chaud question coût si l'on s'adresse au réseau IVECO. Le véhicule est assez simple d'entretien, il faut rester rigoureux sur la fréquence des vidanges (avec les huiles préconisées par le constructeur), courroies, filtres ...
C'est un bon véhicule qui passe vraiment partout et qui jouit d'une véritable sympathie.
Bonne réflexion.
Je suis l'heureux propriétaire d'un TGR 35 E3 de 2004 équipé d'une cellule XXL Globe Camper.
Largeur hors tout 1m80, longueur 5m60, hauteur 2m85.
Ce véhicule a été importé directement d'Italie par le proprio précédent qui a rencontré quelques (beaucoup) difficultés chez MAM STRAGER qui a refusé de le faire homologuer ... because c'est pas MAM qui l'avait vendu !!!
Mais on peut très bien se passer de MAM et c'est beaucoup mieux. Avec bcp de patience, on peut obtenir l'homologation en passant soi même toutes les arcanes administratives. Ce qui fut fait et dans les règles.
Ton véhicule est de quelle origine ? Quel état ? Son usage antérieur ? Simple ou double cabine ?
En dehors du classique à surveiller, voir la boîte de transfert qui normalement n'existe plus en pièce détachée (selon modèle), le pont AR et surtout ses tulipes car s'il a été soumis a de fortes charges elles peuvent avoir souffert.
Pour le reste le moteur SOFIM c'est du costaud et on en trouve partout.
Pour les pièces c'est bien via B-RICAMBI et Miriam interlocutrice très efficace...en Italien ou Anglais. Pièces d'origine, beaucoup moins chères que via MAM même port compris.
Pour l'entretien en France c'est chaud question coût si l'on s'adresse au réseau IVECO. Le véhicule est assez simple d'entretien, il faut rester rigoureux sur la fréquence des vidanges (avec les huiles préconisées par le constructeur), courroies, filtres ...
C'est un bon véhicule qui passe vraiment partout et qui jouit d'une véritable sympathie.
Bonne réflexion.
Re: Raisonnable
SALUT
mon Bremach appartenait à un maçon qui ne l'avait pas entretenu je m'en suis aoerçu après quand je l'ai acheté il était prpopre pas de fuite , donc j'ai eu pas mal de ptoblémes
depuis je fais faire tous les entretiens réguliérement par un mecano mecanique agricole et 4x4
Pour rouler en France pas de problémes, mais fragile sur les mauvaises routes d' Amérique du Sud mais en faisant attention
l'avantage c'est qu'on passe partout même dans les ruelles etroites d' Espagne et Portuga lMaintenant j'en suis pleinement satisfait
mon Bremach appartenait à un maçon qui ne l'avait pas entretenu je m'en suis aoerçu après quand je l'ai acheté il était prpopre pas de fuite , donc j'ai eu pas mal de ptoblémes
depuis je fais faire tous les entretiens réguliérement par un mecano mecanique agricole et 4x4
Pour rouler en France pas de problémes, mais fragile sur les mauvaises routes d' Amérique du Sud mais en faisant attention
l'avantage c'est qu'on passe partout même dans les ruelles etroites d' Espagne et Portuga lMaintenant j'en suis pleinement satisfait
Re: Raisonnable
Salut,
ça fait du bien de ne pas se sentir seul, ou presque, avec un Bremach.
j'avais fait une tentative de recherche d'autres propriétaires mais sans retour.
bon cela dit comment est équipé ton Bremach ? quelle motorisation, châssis, tonnage ? une cellule ?
quel type de suspension as-tu ?
ça fait du bien de ne pas se sentir seul, ou presque, avec un Bremach.
j'avais fait une tentative de recherche d'autres propriétaires mais sans retour.
bon cela dit comment est équipé ton Bremach ? quelle motorisation, châssis, tonnage ? une cellule ?
quel type de suspension as-tu ?