Passer en pont long
Passer en pont long
Je me pose des questions sur les pièces a trouver pour tranformer des ponts courts en ponts longs sur les tp3
Si ont fait une liste il faut quoi?
Deux nez de pont
Des demi arbre de roues petite cannelure pour l'arrière ?
L'avant aussi ?
J'aime savoir avant de me lancer dans un truc que je ne suis pas sur de savoir faire...il me manque vraiment un mécanicien en ce moment...
Si ont fait une liste il faut quoi?
Deux nez de pont
Des demi arbre de roues petite cannelure pour l'arrière ?
L'avant aussi ?
J'aime savoir avant de me lancer dans un truc que je ne suis pas sur de savoir faire...il me manque vraiment un mécanicien en ce moment...
Modifié en dernier par Nigann le 26 mai 2015 20:31, modifié 1 fois.
Re: Passer en pont long
Mo j ajouterais : un moteur. Le 817 ne va jamais entraîner ton Tp3 avec des ponts longs...
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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Re: Passer en pont long
Bin, là, je comprends pas ???? Pour mettre des ponts longs, il faut....
....2 ponts longs !!!!
Lol !!??
....Identique bien sur.
orcH
NB, il faut aussi un bout de temps pour l'avant
....2 ponts longs !!!!
Lol !!??
....Identique bien sur.
orcH
NB, il faut aussi un bout de temps pour l'avant
Presentation du TP3 :
Re: Passer en pont long
s'est peut être galère de trouve du 9x44 ( ... ?),il est possible de mettre des pont de sg3 (10x43) mais les demis arbres de tp3 ne rentre pas dans dans les planétaire de pont de sg3.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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B110 ponticelli
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renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Passer en pont long
il y a 4 rapport de pont possible
7x44
8x43
9x43
10x43
d'origine les fourgon essence sont en 7x44 (probablement pour que les militaires sois lent cf régulateur sur le carburateur)
je me prétend pas que mon 817 puisse emmenée des 9x43 ou 10x43 le but serais plus des 8x43 qui permet de gagné 10km/h sans changer le moteur...
donc de continuer a rouler a 80 mais avec un régime moteur plus bas
je ne cherche pas a rouler a 120km/h ce serai du suicide
après le jour ou j'ai les moyen technique et financier je ferai certainement un swap
mais pour le moment mon 817 fait très bien l'affaire je n'est pas les même problème que Mukka ou Cubitus
7x44
8x43
9x43
10x43
d'origine les fourgon essence sont en 7x44 (probablement pour que les militaires sois lent cf régulateur sur le carburateur)
je me prétend pas que mon 817 puisse emmenée des 9x43 ou 10x43 le but serais plus des 8x43 qui permet de gagné 10km/h sans changer le moteur...
donc de continuer a rouler a 80 mais avec un régime moteur plus bas
je ne cherche pas a rouler a 120km/h ce serai du suicide
après le jour ou j'ai les moyen technique et financier je ferai certainement un swap
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Re: Passer en pont long
Salut,
Et pourquoi pas simplement monter des roues plus grandes ?
Nico
Et pourquoi pas simplement monter des roues plus grandes ?
Nico
Re: Passer en pont long
Salut
En changant tes roues de 900R16 en 10.5r20 par exemple ,ca te fait un gain de 5km mais faut les tirer quand même. Des roues plus petite sont moins lourde .
A ta place j'essaierai de trouver des pont complet que tu est juste besoin de les intervertire .Je les fait sur mon B, on croierais pas mais c'est du taf quand même , surtout qu'il y avait quelque diffèrence sur les 2 model du B (amortisseur)
En changant tes roues de 900R16 en 10.5r20 par exemple ,ca te fait un gain de 5km mais faut les tirer quand même. Des roues plus petite sont moins lourde .
A ta place j'essaierai de trouver des pont complet que tu est juste besoin de les intervertire .Je les fait sur mon B, on croierais pas mais c'est du taf quand même , surtout qu'il y avait quelque diffèrence sur les 2 model du B (amortisseur)
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Re: Passer en pont long
Heu, 2 ponts de TP3 (idem SG2 ou SG3 je sais plus) diesel (8x43) ce doit être assez facile à dégoter (A. Brink par exemple) et c'est du "plug and play" !
Une après-midi pour les changer (c'est juste un poil lourd et un peu long devant), le plein d'huile neuve le lendemain pour laisser le temps de sécher aux joints et basta.
Quelques fois il faut essayer de faire simple quand c'est possible.
Fab
Une après-midi pour les changer (c'est juste un poil lourd et un peu long devant), le plein d'huile neuve le lendemain pour laisser le temps de sécher aux joints et basta.
Quelques fois il faut essayer de faire simple quand c'est possible.
Fab
Presentation du TP3 :
Re: Passer en pont long
Salut
Fabien j'ai un doute de faire les 2 en une après midi ,mais bon c'est peux être faisable si tu as du matos pour lever (j'ai étais obligé de demander le manitou du voisin ) et que les ponts que tu récupère sont nickel .En surprise que j'avais pas prévu juste pour le pont arrière, j'ai eut ;
-silentbloc des lame a changer
-frein arrière a changer (fuite cylindre de roue et garniture morte )
-fuite d huile sur le pont
-sans parlé des boulons grippé que j'ai étais obligé de couper
Bon, aprés t'es pas obligé d'avoir tout ça . Pour ma part c'étais un véhicule de montagne alors la neige et le sel ca fait des dégât .
Mais ce que je veux te dire c'est que t'es mieux a prendre ton temps et a changer tes silentblocs si il sont mort par exemple pendant que tu es dessus , ca évitera dit revenir après .
Bon courage
Fabien j'ai un doute de faire les 2 en une après midi ,mais bon c'est peux être faisable si tu as du matos pour lever (j'ai étais obligé de demander le manitou du voisin ) et que les ponts que tu récupère sont nickel .En surprise que j'avais pas prévu juste pour le pont arrière, j'ai eut ;
-silentbloc des lame a changer
-frein arrière a changer (fuite cylindre de roue et garniture morte )
-fuite d huile sur le pont
-sans parlé des boulons grippé que j'ai étais obligé de couper
Bon, aprés t'es pas obligé d'avoir tout ça . Pour ma part c'étais un véhicule de montagne alors la neige et le sel ca fait des dégât .
Mais ce que je veux te dire c'est que t'es mieux a prendre ton temps et a changer tes silentblocs si il sont mort par exemple pendant que tu es dessus , ca évitera dit revenir après .
Bon courage
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Re: Passer en pont long
C'est clair que si tu change les ponts complets (et pas juste les nez) c'est plus long (quoi que devant pas sur....)
Presentation du TP3 :
Re: Passer en pont long
Salut tatousse
Cela fait longtemps que je n'ai plus écris sur le site mais depuis le décès de ma mère il y a un an je n'avais plus trop envie de parler mécanique mais voila faut bien tourner la page, aussi je profite de cette rubrique pour la tourner et vous demander si par le plus grand des hasards les nez de ponts des Avia pourraient être compatibles avec ceux de nos TP car en faisant mes recherches j'ai découvert qu'en Belgique dans la région de Courtrai il y avait un concessionnaire pour la Belgique et le nord de la France merci d'avance pour toutes vos réponses
Francis
Cela fait longtemps que je n'ai plus écris sur le site mais depuis le décès de ma mère il y a un an je n'avais plus trop envie de parler mécanique mais voila faut bien tourner la page, aussi je profite de cette rubrique pour la tourner et vous demander si par le plus grand des hasards les nez de ponts des Avia pourraient être compatibles avec ceux de nos TP car en faisant mes recherches j'ai découvert qu'en Belgique dans la région de Courtrai il y avait un concessionnaire pour la Belgique et le nord de la France merci d'avance pour toutes vos réponses
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Re: Passer en pont long
C’est ce que je viens de faire en mettant des Michelin Z XL 255 par 100 par 16. Et en fait je suis pas content parce que ça change l’angle d’attaque du Pont et du coup ça produit des vibrations quand je suis en virage ou en 44. Avant j’avais les mêmes mais ils étaient usés et donc les vibrations étaient moins importante du coup je vais essayer de repasser à 900 × 16 et en faisant rechaper les anciennes que j’avais car c’est une taille quasiment impossible à trouverNico et Math a écrit : ↑27 mai 2015 14:08 Salut,
Et pourquoi pas simplement monter des roues plus grandes ?
Nico
En plus la direction devient plus lourde
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Re: Passer en pont long
SalutNigann a écrit : ↑27 mai 2015 12:43 il y a 4 rapport de pont possible
7x44
8x43
9x43
10x43
d'origine les fourgon essence sont en 7x44 (probablement pour que les militaires sois lent cf régulateur sur le carburateur)
je me prétend pas que mon 817 puisse emmenée des 9x43 ou 10x43 le but serais plus des 8x43 qui permet de gagné 10km/h sans changer le moteur...
donc de continuer a rouler a 80 mais avec un régime moteur plus bas
je ne cherche pas a rouler a 120km/h ce serai du suicide
après le jour ou j'ai les moyen technique et financier je ferai certainement un swap
mais pour le moment mon 817 fait très bien l'affaire je n'est pas les même problème que Mukka ou Cubitus
Comment savoir le rapport de Knay Dupont qu’on a monté sur nos TP trois je suis passé de sous et je vois même pas de référence sur le miens le nez de pont avant être long et le nez pont arrière et cours ce qui m’empêche de faire du 44 notamment si le terrain est sec parce que dans le gras c’est pas grave que les roues elle tourne pas à la même vitesse. La dernière j’en avais commandé un chez Brinis Mais comme j’ignorais ce problème de modèle j’ai changé de mon nez de pont pour rien donc soit il faut que je trouve un des cours pour Labat soit un est long pour l’arrière mais si il y a quatre références il me faudrait au moins me connaître une et je sais pas comment faire
Amicalement
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Re: Passer en pont long
Euh 255/100r16 et 9.00R16, c'est exactement la même chose en dimension .
Le rapport du nez de pont est normalement gravé sur la partie haute, au niveau de la partie plate en contact avec le corps de pont.
Le rapport du nez de pont est normalement gravé sur la partie haute, au niveau de la partie plate en contact avec le corps de pont.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Passer en pont long
Bonjour ,
pour ceux qui se posent la question : quelle différence ( par exemple ) entre 7/44 et 8/43 ?
Imaginez que à l'entrée du pont vous avez un pignon avec 7 dents qui fait tourner un pignon ( comme une assiette ) de 44 dents .
Pour que " l'assiette " fasse 1 tour , il faut que le pignon d'entrée fasse 6.2857... tour .( 44 divisé par 7 )
Avec pignon de 8 dents et " assiette " de 43 dents , il faut que le pignon fasse 5.375 tours pour que " l'assiette " fasse 1 tour . ( 43 divisé par 8 )
Notez bien que c'est une grosse différence !
Pour savoir sans démonter ou sans trouver l'info gravé sur le pont , pas très compliqué , mettre les roues pendantes , faire des repères sur l'arbre d'entrée sur le pont et sur les roues , faire tourner l'arbre d'entrée sur le pont et compter les tours de roues . Un coup de calculette et vous saurez .
Sans calculette : vous faites tourner l'entrée du pont de 6 tours + 1/3 ( soit environ 6.2857 tours )et vos roues tournent de 1 tour .
Voilà le principe .
Sortez les crics ! Bye .
pour ceux qui se posent la question : quelle différence ( par exemple ) entre 7/44 et 8/43 ?
Imaginez que à l'entrée du pont vous avez un pignon avec 7 dents qui fait tourner un pignon ( comme une assiette ) de 44 dents .
Pour que " l'assiette " fasse 1 tour , il faut que le pignon d'entrée fasse 6.2857... tour .( 44 divisé par 7 )
Avec pignon de 8 dents et " assiette " de 43 dents , il faut que le pignon fasse 5.375 tours pour que " l'assiette " fasse 1 tour . ( 43 divisé par 8 )
Notez bien que c'est une grosse différence !
Pour savoir sans démonter ou sans trouver l'info gravé sur le pont , pas très compliqué , mettre les roues pendantes , faire des repères sur l'arbre d'entrée sur le pont et sur les roues , faire tourner l'arbre d'entrée sur le pont et compter les tours de roues . Un coup de calculette et vous saurez .
Sans calculette : vous faites tourner l'entrée du pont de 6 tours + 1/3 ( soit environ 6.2857 tours )et vos roues tournent de 1 tour .
Voilà le principe .
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Re: Passer en pont long
pepere63 a écrit : ↑26 oct. 2020 06:29 Bonjour ,
pour ceux qui se posent la question : quelle différence ( par exemple ) entre 7/44 et 8/43 ?
Imaginez que à l'entrée du pont vous avez un pignon avec 7 dents qui fait tourner un pignon ( comme une assiette ) de 44 dents .
Pour que " l'assiette " fasse 1 tour , il faut que le pignon d'entrée fasse 6.2857... tour .( 44 divisé par 7 )
Avec pignon de 8 dents et " assiette " de 43 dents , il faut que le pignon fasse 5.375 tours pour que " l'assiette " fasse 1 tour . ( 43 divisé par 8 )
Notez bien que c'est une grosse différence !
Pour savoir sans démonter ou sans trouver l'info gravé sur le pont , pas très compliqué , mettre les roues pendantes , faire des repères sur l'arbre d'entrée sur le pont et sur les roues , faire tourner l'arbre d'entrée sur le pont et compter les tours de roues . Un coup de calculette et vous saurez .
Sans calculette : vous faites tourner l'entrée du pont de 6 tours + 1/3 ( soit environ 6.2857 tours )et vos roues tournent de 1 tour .
Voilà le principe .
Sortez les crics ! Bye .
Trop merci je fais ça dans la semaine !
Belle journée )
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Re: Passer en pont long
Comme je suis néophyte c’est à dire plus que phyte je comprend pas quelle tranche )
Belle journée
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Re: Passer en pont long
Avec le différentiel, suspendre 1 roue devrait suffire pour faire l’expérience ou faut il suspendre les deux ?Dust... a écrit : ↑26 oct. 2020 10:15pepere63 a écrit : ↑26 oct. 2020 06:29 Bonjour ,
pour ceux qui se posent la question : quelle différence ( par exemple ) entre 7/44 et 8/43 ?
Imaginez que à l'entrée du pont vous avez un pignon avec 7 dents qui fait tourner un pignon ( comme une assiette ) de 44 dents .
Pour que " l'assiette " fasse 1 tour , il faut que le pignon d'entrée fasse 6.2857... tour .( 44 divisé par 7 )
Avec pignon de 8 dents et " assiette " de 43 dents , il faut que le pignon fasse 5.375 tours pour que " l'assiette " fasse 1 tour . ( 43 divisé par 8 )
Notez bien que c'est une grosse différence !
Pour savoir sans démonter ou sans trouver l'info gravé sur le pont , pas très compliqué , mettre les roues pendantes , faire des repères sur l'arbre d'entrée sur le pont et sur les roues , faire tourner l'arbre d'entrée sur le pont et compter les tours de roues . Un coup de calculette et vous saurez .
Sans calculette : vous faites tourner l'entrée du pont de 6 tours + 1/3 ( soit environ 6.2857 tours )et vos roues tournent de 1 tour .
Voilà le principe .
Sortez les crics ! Bye .
Trop merci je fais ça dans la semaine !
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