Présentation : bcmog

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Présentation : bcmog

Message par bcmog »

Bonjour à tous...
Je m'appelle Bruno, certains me connaissent déjà sur d'autres forums ( land, unimog, voyage..) ( marc, sylvain...)

Je suis un malade de voyages 4x4...

J'ai eu pas mal de véhicules divers... ( camping-cars; land rover; toyota...) toujours dans le but de voyager la ou la plupart des gens ne vont pas.

J'ai actuellement un Defender 130, modifié en SW et un Unimog 1300L en cours d'amenagement CC.

Je vais presenter mon camion dans le rubrique des PL.

Pour ceux que ca interesse, je suis aussi assez competant en navigation embarquée sur PC. ( premiers essais rééls en Afrique vers 2001...)

Je voyage toujours en famille, avec ma compagne et mes deux filles ( 12 et 16 ans)

Bonne journée a tous.

Amicalement

Bruno
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Présentation : bcmog

Message par hippo »

bien venu à toi Bruno...premier mog si l'on ne compte pas celui de Bastien qui était d'une part destiné au trial..et d'autre part..parti vers de nouveaux horiz...bourbiers... :mrgreen:

je pense que nombreux ceux sont qui rèvent..secrètement ou ouvertement..de cette machine mythique..donc soit pres aux foules de questions qui viendront :wink:

et euh..sinon..tu fais quoi ce weekend :roll: :mrgreen:

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Bruno, bienvenue ici!
Tu es même plus que bienvenu!! Un nouveau type d'engin sur le forum ça se fête!
J'ai hâte d'aller voir ton véhicule en section PL :)

Unimog, navigation avec pc embarqué, je sens que tu vas te faire assaillir de questions assez rapidement ^^

Comme le suggère Pascal, si jamais tu passes dans les environs de Nemours ce week-end on te fera une petite place à table pour la raclette et tu seras le bienvenu pour venir sortir des bourbiers ceux qui s'y seront planté :mrgreen:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par bcmog »

Je serai bien passé vous voir ce week end, mais mon emploi du temps est un peu chargé. ( ca prends un peu de temps la construction....)
Et en plus le mog est "châssis nu", c'est pas trop autorisé de roule comme ca !! ( en plus sans poids sur l'essieu AR c'est pas top pour l'adhérence...)

Bon WE a tous

Bruno
Georges ES
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par Georges ES »

Bonjour Bruno et à tous

Bienvenue

Ben en v’là une belle machine. :!:
Bon aménagement
A+
Georges
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue a toi bruno et a toute ta famille.

A+ Claude
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par Alter-natif »

Bonjour,

bienvenue Bruno, plus on est de fous...
Petite question : tu dis qu'il n'est pas autorisé de rouler châssis nu. Moi qui voulait enlever la caisse de mon "B" châssis-double cabine, pour entre autre peser l'ensemble " à vide " ... Je suis dans l'expectative !

Merci pour me dire ce qu'il en est...

Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

il a raison..il est interdit de rouler en châssis nu..tu dois être conforme à ta carte grise..benne si benne..plateau si plateau...

anecdote: quand Jean louis S a acheté son B..il est venu nu par la route ecadré..par l'armée 8) une fois livré..il ne pouvait plus sortir de chez lui sans recevoir une cellule puisqu'il était en carrosserie fourgon malrges tout....négocié ainsi lors de la vente..

si tu étais en benne et que tu sortais en plateau ou autre..ce n'est qu'en cas de contrôle inopiné que celà représente un risque mais en nu..ça n'existe pas..sauf les semi... donc tu risques d'attirer l'attention..

pascal
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par Alter-natif »

Oui, je suis sans doute d'accord. Quoique... ( ça y est, un contestataire de plus ! ) Je rétorquerais sans doute à la maréchaussée que si c'est pour une question de manque d'adhérence du train AR, pour cause de manque de poids, c'est prévu : Normalement, d'ici quelques jours/semaines/mois/années - rayer la mention inutile - Mon camion sera en 4 roues motrices permanentes !!! non mais !
Euh, non ; finalement, je n'en parlerai pas : ils seraient fichus de s'énerver...

Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Alter-natif a écrit : Euh, non ; finalement, je n'en parlerai pas : ils seraient fichus de s'énerver...

Christian
t'as raison..vaut mieux plaider la naiveté dans ces cas là :mrgreen:

ah bon ? vous etes sur ? et pourquoi donc ? ah ben mince je savais pas..vous faites bien de me le dire :oops:

il doit y avoir des raisons de sécurité élémentaires aussi du fait que rien ne protège tes roues arrières :roll: sauf les pare cyclistes si tu en a. enfin c'est toi qui voit :wink:

pascal
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

Hello
Bienvenue a toi ,je vais de ce pas mater ton môg :lol:

Au plaisir

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

SAlut,

Je viens d'aller voir ton sujet.. :shock:
Sacré boulot.
Je vais suivre de prés, j'ai aussi dans l'idée de faire un toit relevable, mais en emboité par l'ext (je ne sais pas si je suis trés clair là.. comme le couvercle d'une boite à chaussures.. OK? ) donc moins de soucis d'étanchéité, mais pour les mêmes raisons que toi, toutes, .. à 1 cm prés.. en + :wink:
Pour des questions purement améangement, est ce que je peux parler de ton Mog sur un autre site d'aménagement de PL (4x4 ou pas) ?
Autre truc, à tu une idée du poids de la structure + plaquage de ta cellule ? (j'ai peut-être mal lu, mais je n'ai pas vu sa longueur.. :roll: )

Merci et bonne continuation :D

STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :

Message par bcmog »

Salut,

J'avais pensé au système : boite a chaussure, mais j'ai trouvé ca un peu trop compliqué.

Il faudrait que je retrouve mes notes de calcul pour le poids exact... de memoire 700 kg sans le mobilier, mais isolé.
la longueur est de 3.58 m.
Bien sur que tu peux mettre un lien sur un autre endroit, dis mois lequel que j'aille y faire un tour.

Bruno
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

STF a écrit : Autre truc, à tu une idée du poids de la structure + plaquage de ta cellule ?

STF
je me met en route de ce pas pour aller chercher des plaques isotoit sandwich aluminium...il y en a aussi dan le tarn sur le bon coin en épaisseur 55 ça me parait un bon produit bien rigide pour faire une cellule ou un toit relevable...surtout en 7m de long :lol:

pascal
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Pour l'autre forum plus ciblé aménagement, c'est CCPL (camping car poids lourd) tu pourras y retrouver Marcodef entre autres, il n'y a pas que des 4x4, ça va du Car de 12 m au porteur caisse de 8 m en passant par plein d'autres vehicules, qui ont tous comme point commun de faire + de 3.5t et d'être aménagés :D
http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php
La seul contrainte est de s'inscrire pour accéder, suite à certains pbl de robots entre autre..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Bonjour à toi et Bienvenue !!

Et un PL de plus, un ! :mrgreen:

Bel engin que le Mog... mythique et tout et tout.
Perso je l'ai écarté bicoze budget non extensible et tarif prohibitif en "grande taille". :?

Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse... 8)

Va y avoir de la bave sur les claviers m'est avis ! :lol:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »