Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : 18 sept. 2020 14:36
Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 4 (2 parents + 2 enfants) et souhaitons acquérir un MAN KAT + Cellule frigo pour l'aménager selon nos besoins. L'idée est d'y vivre à l'année.
Nous étions au départ partis sur l'idée d'un camping car mais nous nous sommes rapidement rendu compte que cela est trop petit et fragile pour y vivre à l'année. Ce type de véhicule et bien pour les vacances (nous avons testé) mais pour y vivre à l'année, nous préférons viser le poids lourd.
J'espère trouver ici de quoi faire avancer notre projet en échangeant et partageant nos idées avec les vôtres !
Au plaisir de vous lire !
Christophe
Nous sommes une famille de 4 (2 parents + 2 enfants) et souhaitons acquérir un MAN KAT + Cellule frigo pour l'aménager selon nos besoins. L'idée est d'y vivre à l'année.
Nous étions au départ partis sur l'idée d'un camping car mais nous nous sommes rapidement rendu compte que cela est trop petit et fragile pour y vivre à l'année. Ce type de véhicule et bien pour les vacances (nous avons testé) mais pour y vivre à l'année, nous préférons viser le poids lourd.
J'espère trouver ici de quoi faire avancer notre projet en échangeant et partageant nos idées avec les vôtres !
Au plaisir de vous lire !
Christophe
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 273
- Enregistré le : 26 juin 2017 13:26
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Bonjour à vous 4 et bienvenue sur le forum !
Et je vais déjà jouer les cassandre, mais, à moins que qqch aie changé, un KAT c'est impossible à immatriculer en France (hors carte grise collection et encore...).
Mais il existe d'autres options
En tout cas, encore
Et je vais déjà jouer les cassandre, mais, à moins que qqch aie changé, un KAT c'est impossible à immatriculer en France (hors carte grise collection et encore...).
Mais il existe d'autres options
En tout cas, encore
- Loïk79
- Conquerant
- Reactions :
- Messages : 362
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Bonjour.
Sur leboncoin, il y a justement un Man KAt avec une cellule en vente !
Bonnes recherches.
Sur leboncoin, il y a justement un Man KAt avec une cellule en vente !
Bonnes recherches.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
salut
carte grise collection, toute les limitations pl s'applique, et il faut decharger la cellule a chaque contrôle technique...les subterfuge habituel pour pouvoir se traîner dans ce clou
carte grise collection, toute les limitations pl s'applique, et il faut decharger la cellule a chaque contrôle technique...les subterfuge habituel pour pouvoir se traîner dans ce clou
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : 18 sept. 2020 14:36
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Bonjour à tous !
Je bien intégré les contraintes inhérentes à ce genre d'engin. Mais j'aime côté brut de ce Camion. Quitte à voyager, autant que ce soit dans un véhicule qui ait de la gueule
Je ne savais pas pour le déchargement de la cellule à chaque CT. Je vais creuser le sujet. En collection on est sur un CT tous les 5 ans si première immatriculation après 1960 il me semble. Connaissez vous la règlementation aux USA, Amérique du Sud et Canada pour ce type de véhicule ?
Pour l'heure, je me focalise sur la caisse, je souhaiterai dans l'idéal 5m50 de longueur avec un pan coupé sur l'arrière. 2,50 de large et entre 2m et 2m30 de hauteur. Je travaille sur un plan que je publierai prochainement. Si un de vous a des contacts intéressant pour assembler une caisse en panneau sandwich isotherme... Je cherche du côté des cellules frigo d'occasion mais difficile de trouver les bonnes dimensions (sans parler du pan coupé bien entendu)
Bonne journée à tous !
Je bien intégré les contraintes inhérentes à ce genre d'engin. Mais j'aime côté brut de ce Camion. Quitte à voyager, autant que ce soit dans un véhicule qui ait de la gueule
Je ne savais pas pour le déchargement de la cellule à chaque CT. Je vais creuser le sujet. En collection on est sur un CT tous les 5 ans si première immatriculation après 1960 il me semble. Connaissez vous la règlementation aux USA, Amérique du Sud et Canada pour ce type de véhicule ?
Pour l'heure, je me focalise sur la caisse, je souhaiterai dans l'idéal 5m50 de longueur avec un pan coupé sur l'arrière. 2,50 de large et entre 2m et 2m30 de hauteur. Je travaille sur un plan que je publierai prochainement. Si un de vous a des contacts intéressant pour assembler une caisse en panneau sandwich isotherme... Je cherche du côté des cellules frigo d'occasion mais difficile de trouver les bonnes dimensions (sans parler du pan coupé bien entendu)
Bonne journée à tous !
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 273
- Enregistré le : 26 juin 2017 13:26
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
En tant que Suisse, je vais peut-être dire une bêtise, mais il n'y a pas un mombre (ridicule) de kilomètres maximum par année en collection ? Genre 3'000
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Bonjour je connais bien ce man Kat la cellule et morte au niveau du plancher plus quelques points de rouille il est collection c'est celui du père d'un ami a mon goût il est chère
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : 18 sept. 2020 14:36
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
J'ai appelé plusieurs fois pour avoir des infos et laissé un message mais pas de réponse... Sur les photos le camion pourrait m'intéressé mais pas à ce prix et sans la cellule car je ne pourrai rien en faire. Pour un 4x4, pas plus de 20k€.
Pour la conso, le Kat est très gourmand c'est vrai mais j'aime bien ce camion. Si je ne trouve vraiment pas je regarderai ce qu'il y a d'autre pour le remplacer.
Pour la conso, le Kat est très gourmand c'est vrai mais j'aime bien ce camion. Si je ne trouve vraiment pas je regarderai ce qu'il y a d'autre pour le remplacer.
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Pourtant il y est toujours si tu vas le voir fait gaffe a la rouille et c était un ancien camion qui a fait les Xtreme niveau moteur il démarre nickel mais normal pour un moteur Deutz mdr pour moi il reste Cher a voir si tu arrives à le négocié enfin si tu arrives à l'avoir au téléphone
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : 18 sept. 2020 14:36
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Merci Kurt, mais bon n'ayant pas de réponse de sa part je passe mon tour. Je ne suis pas complètement fermé aux autres porteur mais je n'y connais rien pour être honnête. Donc si toi ou d'autres âmes charitables entendent cet appel, faites moi vos suggestions où louez moi les superbes performances et caractéristiques de votre propre bestiau
Kurt, il est sympa ton Iveco, c'est toi qui l'a fait tout seul comme un grand ? Tu as quelle conso au 100km avec ton engin ?
Kurt, il est sympa ton Iveco, c'est toi qui l'a fait tout seul comme un grand ? Tu as quelle conso au 100km avec ton engin ?
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Je suis a du 15 a 20 litres au 100 c est une ancienne préparation pour un long court que je restaure tout doucement pour le rendre au top pour mes excursion familiale
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Bienvenue sur le forum , un xtg Family autour du monde/bis ,je suis impatient de vous connaitre et de voir évoluer ce projet
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
hello comme je sais que tu es toujours en recherche dis nous ou tu en es et peut être que d'autres que moi sauront te guider bien mieux dans les méandres des poids lourds
edit ... je cherche encore le lien entre la video postée par Bernard et le post qui le précède
edit: pour revenir a votre recherche et comme vous avez a priori élargit le champs d'investigation aux véhicules pas nécessairement 4x4... viewtopic.php?p=208761#p208761
si d'autres ont de des propositions a vous faire qu'ils vous contactent...
edit ... je cherche encore le lien entre la video postée par Bernard et le post qui le précède
c'était peut être pour illustrer que ça suce vachement ?
edit: pour revenir a votre recherche et comme vous avez a priori élargit le champs d'investigation aux véhicules pas nécessairement 4x4... viewtopic.php?p=208761#p208761
si d'autres ont de des propositions a vous faire qu'ils vous contactent...
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 févr. 2021 22:45
- Nom de Famille : Abe
- Prénom(s) : Scott
Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Hello ! alors pour les Poids Lourds de Collection, il n'y a plus de contrôle technique a passer, même pas un tous les 5 ans comme pour les VL !CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69 a écrit : ↑24 sept. 2020 11:21 Bonjour à tous !
Je bien intégré les contraintes inhérentes à ce genre d'engin. Mais j'aime côté brut de ce Camion. Quitte à voyager, autant que ce soit dans un véhicule qui ait de la gueule
Je ne savais pas pour le déchargement de la cellule à chaque CT. Je vais creuser le sujet. En collection on est sur un CT tous les 5 ans si première immatriculation après 1960 il me semble. Connaissez vous la règlementation aux USA, Amérique du Sud et Canada pour ce type de véhicule ?