détarrage et reclassement
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- Pilote
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Re: Passage de 4T à 3.5t
Ok ok bon j'espère que ça sera pas si complexe pour le mien.
Iveco traîne car mon numéro de châssis est inconnu.
Sur ce le service homologation est en vacances depuis 3 semaines.
J'espère avoir un retour lundi.
Iveco traîne car mon numéro de châssis est inconnu.
Sur ce le service homologation est en vacances depuis 3 semaines.
J'espère avoir un retour lundi.
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- Pilote
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Re: Passage de 4T à 3.5t
C'est bon j'ai reçu les papiers iveco (190e), j'ai déposé le dossier a la dreal, plus qu'à attendre la convocation (un peu moins de 90e)
Et normalement ça sera bon.
Mais j'ai percuté un truc hier, dans les poids lourd avant 90 y as pas de ceinture de sécu, donc ce 40.10 de 89 en as pas, mais quand il va passer en VL?????
Et normalement ça sera bon.
Mais j'ai percuté un truc hier, dans les poids lourd avant 90 y as pas de ceinture de sécu, donc ce 40.10 de 89 en as pas, mais quand il va passer en VL?????
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Re: Passage de 4T à 3.5t
Bonjour,
Je suis dans le même cas,un 40.10 incendie en déclassement 3.5t.
A priori les ceintures arrières sur un utilitaire vl ne sont pas obligatoire de 1991.
J ai appris de la Dreal Hérault, qu'il est impossible de changer le type de carrosserie sur un véhicule de plus de 30 ans....quelqun à t il des infos,voire des textes à ce sujet ?
Merci et Bonne journée
Je suis dans le même cas,un 40.10 incendie en déclassement 3.5t.
A priori les ceintures arrières sur un utilitaire vl ne sont pas obligatoire de 1991.
J ai appris de la Dreal Hérault, qu'il est impossible de changer le type de carrosserie sur un véhicule de plus de 30 ans....quelqun à t il des infos,voire des textes à ce sujet ?
Merci et Bonne journée
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Re: Passage de 4T à 3.5t
c est pas une fois que le véhicule est classé collection que l on ne peut plus changer de type
je pense que tout simplement il faut le laisser "normal' et pas le passé collection
je pense que tout simplement il faut le laisser "normal' et pas le passé collection
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Re: Passage de 4T à 3.5t
Bonjour
Pourtant M Dreal de Montpellier me pressé en me disant que passé 30 ans,plus de Rti possible...
Pourtant M Dreal de Montpellier me pressé en me disant que passé 30 ans,plus de Rti possible...
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Re: Passage de 4T à 3.5t
Mais même pour la rti de changement de poids ?
J'ai envoyé le dossier dans le Gard j'ai déjà eu à faire y as peu à l ingénieur de dreal, ça c'était plutôt bien passé le Mec était plutôt sympa...
J'ai envoyé le dossier dans le Gard j'ai déjà eu à faire y as peu à l ingénieur de dreal, ça c'était plutôt bien passé le Mec était plutôt sympa...
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Re: Passage de 4T à 3.5t
C'est qu'un 3 places, je te parle des ceintures avant....Christophe34 a écrit : ↑29 sept. 2020 10:22 Bonjour,
Je suis dans le même cas,un 40.10 incendie en déclassement 3.5t.
A priori les ceintures arrières sur un utilitaire vl ne sont pas obligatoire de 1991.
J ai appris de la Dreal Hérault, qu'il est impossible de changer le type de carrosserie sur un véhicule de plus de 30 ans....quelqun à t il des infos,voire des textes à ce sujet ?
Merci et Bonne journée
Je vais juste faire changement de PTAC, on verra, mais j'ai déjà reçu l'accord d'iveco.
Mais ça serait intéressant de savoir, je lui demanderai car ça veut dire que tout les 4x4 Renault en vasp incendie des enchères par exemple sont plus possible de changer de type de carte grise...
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Re: Passage de 4T à 3.5t
Bonjour
D'après la Dreal,c'est ce que je comprends oui.
Vu qu'il est interdit..de circuler avec un type incendie, et bien il va falloir faire attention à nos futurs achats de vieux camions.Peut être qu'une carte grise collection pourrait résoudre le problème.
Bonne journée
D'après la Dreal,c'est ce que je comprends oui.
Vu qu'il est interdit..de circuler avec un type incendie, et bien il va falloir faire attention à nos futurs achats de vieux camions.Peut être qu'une carte grise collection pourrait résoudre le problème.
Bonne journée
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Déclasser un Daily PL en VL
Salut à tous
Je me permets de lancer un sujet qui peut être a déjà été traité et je m'en excuse si c'est les cas ....
J'ai peut être une opportunité pour acquérir en Allemagne un IVECO de 2006, c'est un daily 4x4 aménagé avec 5 places cartes grises mais en PL
Ma femme et moi n'ayant pas le permis C, je souhaiterai le déclasser en VL (châssis identique PL & VL), le vendeur me dit que c'est possible en supprimant le 5e sieges et quelques accessoires de confort tel que la galerie de toit, deux roues de secours ...
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu à faire cette modification ?
Quelqu'un connait la procédure à suivre ?
Faut-il faire cette modification avant l'importation ou après ?
Un grand merci pour votre aide
Je me permets de lancer un sujet qui peut être a déjà été traité et je m'en excuse si c'est les cas ....
J'ai peut être une opportunité pour acquérir en Allemagne un IVECO de 2006, c'est un daily 4x4 aménagé avec 5 places cartes grises mais en PL
Ma femme et moi n'ayant pas le permis C, je souhaiterai le déclasser en VL (châssis identique PL & VL), le vendeur me dit que c'est possible en supprimant le 5e sieges et quelques accessoires de confort tel que la galerie de toit, deux roues de secours ...
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu à faire cette modification ?
Quelqu'un connait la procédure à suivre ?
Faut-il faire cette modification avant l'importation ou après ?
Un grand merci pour votre aide
Re: Déclasser un Daily PL en VL
Le vendeur c'est un pro ou un particulier ?
Pour le déclasser il faut qu'Iveco France ai homologué le même modèle en VL en France et veuille bien te délivrer un COC en VL ou qu'Iveco te fournisse le COC européen en VL avec ton numéro de série, bien se renseigner avant l'achat car ensuite au mieux c'est un peu compliqué au pire tu as une statue dans le jardin.
Reste ensuite la charge utile réelle restante une fois en VL ...
Pour le déclasser il faut qu'Iveco France ai homologué le même modèle en VL en France et veuille bien te délivrer un COC en VL ou qu'Iveco te fournisse le COC européen en VL avec ton numéro de série, bien se renseigner avant l'achat car ensuite au mieux c'est un peu compliqué au pire tu as une statue dans le jardin.
Reste ensuite la charge utile réelle restante une fois en VL ...
- nh3
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Re: Déclasser un Daily PL en VL
Bonjour.
Le plus simple c'est de le faire en Allemagne si c'est réellement possible !
Mes parents ont changé le ptac d'un Bremach en 15 minutes en Allemagne.
Salutations.
Le plus simple c'est de le faire en Allemagne si c'est réellement possible !
Mes parents ont changé le ptac d'un Bremach en 15 minutes en Allemagne.
Salutations.
Re: Déclasser un Daily PL en VL
oui le plus simple si tu restes immatriculé en Allemagne, mais si tu veux immatriculer en France ensuite ça ne change rien, il faut refaire le job en France
- nh3
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Re: Déclasser un Daily PL en VL
Pourquoi ça change rien ?
Si tu présentes des papiers allemand en 3.5t, l'administration française ne peut pas savoir s'il était en 5.5 avant et même si c'était le cas je ne vois pas le problème !
Re: Déclasser un Daily PL en VL
Oui mais pour ça il faut bien qu'il y ait un certificat de conformité sur un type national ou un COC européen. Ca vaut le coup de le déclasser en Allemagne car c'est plus simple et rapide là-bas mais il faut récupérer avec les papiers pour l'administration française sinon "statue dans le jardin" comme dit sebidon.
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Re: Déclasser un Daily PL en VL
Hello,
J'ai acheté un B90 en VL, il a un gros treuil et quelques équipements, il fait 3,3T à vide. Autant dire que c'est quasi impossible de faire tenir un aménagement dedans en respectant les 3t5. Avec le recule j'aurais plutôt passé le permis PL plutôt que d'acheter un fourgon déclassé.
Simplement un petit retour d'expérience.
J'ai acheté un B90 en VL, il a un gros treuil et quelques équipements, il fait 3,3T à vide. Autant dire que c'est quasi impossible de faire tenir un aménagement dedans en respectant les 3t5. Avec le recule j'aurais plutôt passé le permis PL plutôt que d'acheter un fourgon déclassé.
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Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
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Re: Déclasser un Daily PL en VL
Contact Mr Loïc Bahit chez Iveco France, c'est lui qui recherche les correspondances européenne et qui délivre les accord nécessaire pour la RTI
- Heisenberg
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Re: Déclasser un Daily PL en VL
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, finalement j'ai laissé tomber ce véhicule car le vendeur n'est pas du tout ouvert à la négociation et a 57000 € le bébé, j'ai un peu de mal
Re: Passage de 4T à 3.5t
je pose ça là, l'info n'est pas contre vérifiée, a vous de voir
unic-ment a écrit : ↑24 mars 2020 22:44 Phil66
La première étape est peut-être de consulter le technicien de la dreal pour avoir de plus amples informations.
le dernier contact avec la dreal, le technicien m' adit que maintenant, il ne faisait plus de déclassement de camions anciens! donc plus la peine de chercher un barré rouge!
je voulais déclasser un ETR de 12.5 tonnes à 11.9 tonnes (fonction de la monte en pneumatique) ce n'est plus possible!
Re: Passage de 4T à 3.5t
mouais ....
à vérifier effectivement. Car via une RTI je ne vois pas pourquoi avec les bons justificatifs le technicien ne permettrait pas le changement de caractéristiques. A moins que ce soit une volonté (politique) que les plus de 12T ne puissent échapper à la taxe à l'essieu.
à vérifier effectivement. Car via une RTI je ne vois pas pourquoi avec les bons justificatifs le technicien ne permettrait pas le changement de caractéristiques. A moins que ce soit une volonté (politique) que les plus de 12T ne puissent échapper à la taxe à l'essieu.
Re: Passage de 4T à 3.5t
je ne sais pas j'ai capté quelques commentaires ici et là disant que 30 ans etait maintenant la limite d'age pour une rti .. vrai ou faux , a voir
mais 30 ans maintenant c'est 1992 le temps va vite nous rattraper tous si tel est le cas.
mais 30 ans maintenant c'est 1992 le temps va vite nous rattraper tous si tel est le cas.