Bonjour à tous
Comme vous devez le savoir, nous avons un Iveco Daily 40,10 déclassé en 35,10 4x4 de 1996.
Véhicule acheté en 2014.
En mars 2017 : alternateur HS, changé chez Iveco Béziers
Décembre 2018 panne alternateur à Guelmim (Maroc) : dépannage, reconditionnement de l'alternateur par un électricien auto marocain.
Octobre 2019, nous achetons un alternateur de 55 A Magneti Marelli en Sardaigne
Janvier 2020 , nous faisons monter ce nouvel alternateur chez Ali à Zagora.
Septembre 2020 , l'alternateur ne charge plus ???????
Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème ? quelle solution ?
Bonne journée
Merci de vos conseils éclairés .....
2017 - 2020 = 3 alternateurs ????
Re: 2017 - 2020 = 3 alternateurs ????
salut
je sais pas si il était d'ocaz mais s'est souvent les charbons du régulateur qui sont bouffé...
je sais pas si il était d'ocaz mais s'est souvent les charbons du régulateur qui sont bouffé...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: 2017 - 2020 = 3 alternateurs ????
Bonjour
L'alternateur changé chez Iveco Béziers était neuf
Celui acheté en Sardaigne est neuf aussi ....
Nous, pas comprendre .....
L'alternateur changé chez Iveco Béziers était neuf
Celui acheté en Sardaigne est neuf aussi ....
Nous, pas comprendre .....
Re: 2017 - 2020 = 3 alternateurs ????
Re
En pièce jointe un autre bout du manuel atelier electricite concernant l'alimentation-recharge. Malheureusement j'ai pas cette partie en entier.
Dans les diagnostiques rapides, si ton alternateur est bon c'est une coupure dans le circuit de recharge-alimentatipon (temoin, fusible, connecteur etc). La batterie est bonne ? verifier les connexions, nettoyer et resserrer les cosses sur l'alternateur et la batterie...
J'espère que ça t'aide !
En pièce jointe un autre bout du manuel atelier electricite concernant l'alimentation-recharge. Malheureusement j'ai pas cette partie en entier.
Dans les diagnostiques rapides, si ton alternateur est bon c'est une coupure dans le circuit de recharge-alimentatipon (temoin, fusible, connecteur etc). La batterie est bonne ? verifier les connexions, nettoyer et resserrer les cosses sur l'alternateur et la batterie...
J'espère que ça t'aide !
- Fichiers joints
-
- alim-recharge.pdf
- (740.69 Kio) Téléchargé 197 fois
Re: 2017 - 2020 = 3 alternateurs ????
La batterie est neuve
Les connections des cosses sur la batterie sont bonnes
Il faut aller voir plus loin ....
Nous allons nous y atteler
Merci de ton avis.
Les connections des cosses sur la batterie sont bonnes
Il faut aller voir plus loin ....
Nous allons nous y atteler
Merci de ton avis.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3554
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: 2017 - 2020 = 3 alternateurs ????
Bonsoir
À mon avis, 3 c'est le début d'une collection... pour certains ce sont les timbres, d'autres les grenouilles ou les nains de jardin
Plus sérieusement, il faut trouver quelle est la panne, la réponse "ça marche plus !" n'est pas suffisante.
En effet, suivant quel est l'élément (bobinage, diode, régulateur, charbons, roulements, etc.) qui est fautif, on peut tenter d'en trouver la cause.
Je viens juste de changer celui du TP3, le précédent avait perdu des écrous qui maintiennent les "morceaux" ensemble et ne voulait plus travailler.
Peut-être une piste : avez-vous un panneau solaire ? un coupleur de batteries ? un séparateur ?
@+
DEnis
À mon avis, 3 c'est le début d'une collection... pour certains ce sont les timbres, d'autres les grenouilles ou les nains de jardin
Plus sérieusement, il faut trouver quelle est la panne, la réponse "ça marche plus !" n'est pas suffisante.
En effet, suivant quel est l'élément (bobinage, diode, régulateur, charbons, roulements, etc.) qui est fautif, on peut tenter d'en trouver la cause.
Je viens juste de changer celui du TP3, le précédent avait perdu des écrous qui maintiennent les "morceaux" ensemble et ne voulait plus travailler.
Peut-être une piste : avez-vous un panneau solaire ? un coupleur de batteries ? un séparateur ?
@+
DEnis
Re: 2017 - 2020 = 3 alternateurs ????
Celui que nous avons fait réparer au Maroc c'était le bobinage.
Le dernier, celui acheté en Sardaigne, nous n'avons pas encore testé la "bête" !!!
Oui Denis, nous avons :2 panneaux solaires et un coupleur/séparateur. Penses-tu que cela puisse être la cause de nos problèmes ?
Que faut-il revoir, vérifier ou changer ?
Merci
Bonne soirée ....
Le dernier, celui acheté en Sardaigne, nous n'avons pas encore testé la "bête" !!!
Oui Denis, nous avons :2 panneaux solaires et un coupleur/séparateur. Penses-tu que cela puisse être la cause de nos problèmes ?
Que faut-il revoir, vérifier ou changer ?
Merci
Bonne soirée ....