Il est d'usage et de coutume de se présenter correctement lors de l'arrivée sur un forum donc petite présentation:
Pseudo : DoudouOSX

Département: 44 Loire Atlantique
Comment êtes vous arrivé ici: Après une recherche Google sur la réglementation poids lourd...
Plat préféré: tout ce qui se mange
Dessert préféré: Y'a des enfants ? Des oreilles Chastes ?... Plus tard alors...
Boisson préférée: Rhum
Caractère: doux, sympathique voir jovial, un brin détraqué et déconneur.
Défaut: Maniaco dépressif... j'en ai fait mon nom de famille d'ailleurs. Disons plutôt que je suis assez perfectionniste.
J'aime: les gens, les autos, le japon, le modélisme, les suédoises, le café what else ??
J'aime pas: les cons, les moucherons, l'eau froide, la pluie.
Commentaire: Je voyage en fourgon depuis un moment, j'ai débuté par un Opel Vivaro aménagé moi même, puis un T5 VW, un T3, et enfin un Ducato.
J'ai en ligne de mire un PL 4x4 pour faire de l'expédition. L'ambition, partir en Mongolie, au Maghreb... bref voyager là ou les routes sont rares

Je recherche évidemment toute le réglementation, les astuces et les bonnes pratiques pour pouvoir :
- Acheter - Construire - Homologuer mon précieux joujou.
J'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous était passés par certaines galère et donc plutôt que perdre du temps inutilement, je vais simplement m'inspirer de vos retours d'expériences

En passant, bravo à tous les auto-constructeurs de ce forum, les réalisations sont dingues

Voilà, du reste nous allons apprendre à nous connaître
Merci de votre accueil.
Doudou