Bonjour
Mon voyant de pression d'huile ne s'allume plus.
Je vais vérifier la lampe au tableau de bord mais j'aimerais savoir ou se trouve la sonde de pression d'huile sur mon Sofim 2.8l de 99 pour voir si les fils ne sont pas coupés ou autre.
merci
Sonde pression d'huile
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Nom de Famille : CROXOO
- Prénom(s) : Nicolas
Re: Sonde pression d'huile
Bonjour
Je vois que vous possédez un IVECO Dailly et suis à la recherche de renseignements sur ce véhicule.
Après des décennies de camping "traditionnel", mon épouse et moi-même voulons dorénavant parcourir et découvrir autrement la France dans un premier temps, et plus loin quand l'heure de la retraite aura sonné.
Après un 1ère expérience cet été en PU+cellule Northstar (en location) qui nous a permis de lister les + et les -, nous avons conclu que les + l'emportaient sur les -, malgré tout, la cellule avait des - tels que rangements succincts, habitabilité. De ce fait, notre réflexion se porte dorénavant sur les petits fourgons aménagés et en surfant sur LBC, j'ai trouvé 2 annonces portant sur le même véhicule:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1830744410.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1611463234.htm
La 1ère annonce a l'avantage d'avoir un véhicule prêt à partir qui peut nous convenir en l'état
La 2e annonce, un véhicule à réaménager selon nos besoins
C'est pourquoi je fais appel à vous et votre expérience pour plusieurs points:
- Véhicule fiable?
- Quel budget prévoir pour un réaménagement si on choisit le 2e véhicule?
- Retour d'expérience sur l'IVECO 40.10?
Merci à vous
Je vois que vous possédez un IVECO Dailly et suis à la recherche de renseignements sur ce véhicule.
Après des décennies de camping "traditionnel", mon épouse et moi-même voulons dorénavant parcourir et découvrir autrement la France dans un premier temps, et plus loin quand l'heure de la retraite aura sonné.
Après un 1ère expérience cet été en PU+cellule Northstar (en location) qui nous a permis de lister les + et les -, nous avons conclu que les + l'emportaient sur les -, malgré tout, la cellule avait des - tels que rangements succincts, habitabilité. De ce fait, notre réflexion se porte dorénavant sur les petits fourgons aménagés et en surfant sur LBC, j'ai trouvé 2 annonces portant sur le même véhicule:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1830744410.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1611463234.htm
La 1ère annonce a l'avantage d'avoir un véhicule prêt à partir qui peut nous convenir en l'état
La 2e annonce, un véhicule à réaménager selon nos besoins
C'est pourquoi je fais appel à vous et votre expérience pour plusieurs points:
- Véhicule fiable?
- Quel budget prévoir pour un réaménagement si on choisit le 2e véhicule?
- Retour d'expérience sur l'IVECO 40.10?
Merci à vous
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
Bonjour
J'ai mon Iveco depuis 4 ans et à moi il me convient parfaitement et voici mon avis :
Les plus :
véhicule robuste
trés bon franchiseur
Une bonne gueule
mécanique simple
conso raisonnable entre 12 et 13 sur route,plus dans le sable.
Les moins
vitesse de croisiere sur route 95 km
confort sur piste trés moyen.
bruyant.
certaine pièce sont chére et d'autres rares.
Pour l'entretien trouver un garagiste qui connaît ce genre de véhicule et ne vous remplace pas systématiquement les pièces a prix d'or(pour ma part le mien me facture 44.00 euros et sans jamais exagérer sur la facture)
C'est un véhicule de passionné qui vous aménera partout
Avec le mien j'en suis à 4 Maroc et une Mauritanie hard.
Pour les 2 annonces je trouve le prix cher pour ce type de véhicule et en plus ils ne sont pas VASP Caravane.
Si c'est pour vous balader en France ou en Europe avec 28000.00 euros vous pouvez trouver d'autre type de véhicule avec 4 roues motrice comme un T4 Syncro ou autre.
J'ai mon Iveco mais également un T4 Syncro..mais je préféré l'iveco..mais le T4 est plus confortable..mais l'iveco passé partout..mais le T4 est plus économique..mais l'iveco est plus rassurant partout etc etc etc.
J'ai mon Iveco depuis 4 ans et à moi il me convient parfaitement et voici mon avis :
Les plus :
véhicule robuste
trés bon franchiseur
Une bonne gueule
mécanique simple
conso raisonnable entre 12 et 13 sur route,plus dans le sable.
Les moins
vitesse de croisiere sur route 95 km
confort sur piste trés moyen.
bruyant.
certaine pièce sont chére et d'autres rares.
Pour l'entretien trouver un garagiste qui connaît ce genre de véhicule et ne vous remplace pas systématiquement les pièces a prix d'or(pour ma part le mien me facture 44.00 euros et sans jamais exagérer sur la facture)
C'est un véhicule de passionné qui vous aménera partout
Avec le mien j'en suis à 4 Maroc et une Mauritanie hard.
Pour les 2 annonces je trouve le prix cher pour ce type de véhicule et en plus ils ne sont pas VASP Caravane.
Si c'est pour vous balader en France ou en Europe avec 28000.00 euros vous pouvez trouver d'autre type de véhicule avec 4 roues motrice comme un T4 Syncro ou autre.
J'ai mon Iveco mais également un T4 Syncro..mais je préféré l'iveco..mais le T4 est plus confortable..mais l'iveco passé partout..mais le T4 est plus économique..mais l'iveco est plus rassurant partout etc etc etc.
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
Je suis à côté de Bayonne,si vous passé dans le coin venez me voir vous pourrez voir les 2 type de véhicule et les essayer..
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il a une gueule sympa!
Nous cherchons un fourgon car l'habitabilité des véhicules type T4 ou autre est un peu juste. La taille d'un fourgon nous conviendrait mieux, le champ des recherches est vaste!
Merci
Nous cherchons un fourgon car l'habitabilité des véhicules type T4 ou autre est un peu juste. La taille d'un fourgon nous conviendrait mieux, le champ des recherches est vaste!
Merci
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Moi de Lille!!Pierre Dutrey a écrit : ↑14 sept. 2020 09:20 Je suis à côté de Bayonne,si vous passé dans le coin venez me voir vous pourrez voir les 2 type de véhicule et les essayer..
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
pour le voyant j'ai trouvé..sonde debranchée