Le Burdigala 110/170
Re: Le Burdigala 110/170
Salut Fab ,
Ç est le même , Renault AE
Ç est le même , Renault AE
Re: Le Burdigala 110/170
Il paraît qu il va faire orage , une petite sortie pour un nettoyage
Re: Le Burdigala 110/170
Il y a deux ans déjà j ai isolé ma cabine avec du liège projeté , tu tapis tecsoud au sol et injecter de la mousse polyurethane dans les divers cavités .
Et bien suite à la balade du jour , ne vous privez pas de le faire c est génial , gros gain niveau confort .
Et bien suite à la balade du jour , ne vous privez pas de le faire c est génial , gros gain niveau confort .
- Fichiers joints
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- fab38
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Re: Le Burdigala 110/170
ça prend forme tout ça
et ça lui fait une jolie cellule, bravo
courage pour la suite
et ça lui fait une jolie cellule, bravo
courage pour la suite
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Le Burdigala 110/170
Merci Fab !
Je suis plutôt satisfait des volumes et de la forme . . Je voulais éviter la grosse carapace .
Je suis plutôt satisfait des volumes et de la forme . . Je voulais éviter la grosse carapace .
Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour à tous
Combien de litres de liquide de refroidissement contient le s170 ?
Merci d avance
Combien de litres de liquide de refroidissement contient le s170 ?
Merci d avance
Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour Pat,
26 litres de liquide de refroidissement.
Xavier
26 litres de liquide de refroidissement.
Xavier
Re: Le Burdigala 110/170
Super Xav , merci !!!
- fab38
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Re: Le Burdigala 110/170
une petite vidéo qui parle du sujet :
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Le Burdigala 110/170
Super vidéo et bien expliqué mais attention cette solution de facilité est risquée...
Il vaut mieux monter un échangeur et avoir un circuit séparé pour notre chauffage et ou chauffe eau car rajouter des tuyaux et raccord c'est source de problème... et c'est con de rester en plan car on a plus se liquide de refroidissement car un tuyau ou un raccord à lâcher...
Il vaut mieux monter un échangeur et avoir un circuit séparé pour notre chauffage et ou chauffe eau car rajouter des tuyaux et raccord c'est source de problème... et c'est con de rester en plan car on a plus se liquide de refroidissement car un tuyau ou un raccord à lâcher...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour à tous ,
En utilisant les bonnes durites et raccords , je ne vois pas de problèmes , surtout qu il n y a pas de pression . J ai donc fait les essais et c est top , le moteur reste chaud , de l eau chaude 80 degrés en 30 mins . Pour le moment c est top , il me reste à tout monter correctement , et je ferai un topo avec photos pour Ceux que cela intéresse .
En utilisant les bonnes durites et raccords , je ne vois pas de problèmes , surtout qu il n y a pas de pression . J ai donc fait les essais et c est top , le moteur reste chaud , de l eau chaude 80 degrés en 30 mins . Pour le moment c est top , il me reste à tout monter correctement , et je ferai un topo avec photos pour Ceux que cela intéresse .
Re: Le Burdigala 110/170
Et concernant le 220v avec des puissances importante , pour moi c est une aberration dans un véhicules .
Danger , coût , pannes . A mon avis il faut faire simple avec des systèmes éprouvés
Passer du 12 continu au 220 alternatif dans une cellule sous 35 degrés ces puissances , danger !!
Le confort du 220 c est à la maison .
Avec le 12v aujourd’hui on fait pas mal de choses .
T en qu au gasoil de mauvaise qualité , les authotherm équipe des Pl en Sibérie ...
Les chauffes moteurs sont éprouvés et re éprouvés .
Danger , coût , pannes . A mon avis il faut faire simple avec des systèmes éprouvés
Passer du 12 continu au 220 alternatif dans une cellule sous 35 degrés ces puissances , danger !!
Le confort du 220 c est à la maison .
Avec le 12v aujourd’hui on fait pas mal de choses .
T en qu au gasoil de mauvaise qualité , les authotherm équipe des Pl en Sibérie ...
Les chauffes moteurs sont éprouvés et re éprouvés .
Re: Le Burdigala 110/170
Qu'est ce que tu préconises alors en cas de stationnement prolongé ? Du 12V ?
C'est ce que j'ai actuellement (un chauffe-eau elgena 12/220) dans mon fourgon et ca fait le taf même si mon parc solaire n'est pas assez puissant pour le gérer seul (j'ai que 100W de PS mais j'ai un coupleur donc l'alternateur s'en occupe, mais seulement quand je roule).
Comme l'achat d'un gros est pour bientôt, très bientôt, je suis à la recherche du meilleur compromis. J'étais parti sur un truma diesel (combiné chauffe-eau et chauffage) mais je me dis que le 12v, avec une installation solide, ca peut presque fonctionner en permanence sans être raccordé sur une autre source ...
C'est ce que j'ai actuellement (un chauffe-eau elgena 12/220) dans mon fourgon et ca fait le taf même si mon parc solaire n'est pas assez puissant pour le gérer seul (j'ai que 100W de PS mais j'ai un coupleur donc l'alternateur s'en occupe, mais seulement quand je roule).
Comme l'achat d'un gros est pour bientôt, très bientôt, je suis à la recherche du meilleur compromis. J'étais parti sur un truma diesel (combiné chauffe-eau et chauffage) mais je me dis que le 12v, avec une installation solide, ca peut presque fonctionner en permanence sans être raccordé sur une autre source ...
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Re: Le Burdigala 110/170
Salut ,
Je parlais de son installation 12 /220 ... en Afrique
En ce qui concerne Le chauffe eau , disons que pour ma part j ai privilégié le tout en un ,gasoil , comme sur les bateaux , boiler , chauffage aérotherme et chauffage moteur . System éprouvé dans des cas extrêmes .
Très facile a réparer ces petites chaudières avec les pièces de rechanges prévus . Le défaut c est qu il faut les insonoriser c est un peu bruyant .
J ai Donc besoin de peu de puissance électrique .
Simple , efficace
https://www.autoterm.cz/fr/produits/bin ... iesel.html
Je parlais de son installation 12 /220 ... en Afrique
En ce qui concerne Le chauffe eau , disons que pour ma part j ai privilégié le tout en un ,gasoil , comme sur les bateaux , boiler , chauffage aérotherme et chauffage moteur . System éprouvé dans des cas extrêmes .
Très facile a réparer ces petites chaudières avec les pièces de rechanges prévus . Le défaut c est qu il faut les insonoriser c est un peu bruyant .
J ai Donc besoin de peu de puissance électrique .
Simple , efficace
https://www.autoterm.cz/fr/produits/bin ... iesel.html
Re: Le Burdigala 110/170
Mise en place chaudière sur son emplacement définitif après les essais Montage des nourrices sortie chaudière donc liquide chaud et nourrice retour . On peut remarquer le By-pass moteur . Donc une alim boiler , une alim aérotherme et une moteur .
J irais plus dans les détails une fois terminé .
J irais plus dans les détails une fois terminé .
Re: Le Burdigala 110/170
Yes Ça m'intéresse bien ton histoire
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
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Re: Le Burdigala 110/170
Merci pour tous ces renseignements , les choix sont plus faciles pour les non initiés comme moi . Tu donnes une bonne participation pour aider les personnes qui sont parti vers cette aventure .
Re: Le Burdigala 110/170
Pas de quoi Bernard avec plaisir.
Re: Le Burdigala 110/170
Bonsoir à tous ,
Installation eau chaude pour Burdigala S170
J ai donc choisi tout en un , avec une chaudière chauffe moteur Autotherm 5kw .
Après une semaine d essais c’est top , tout ça se régule tout seul et consomme Très peu
La chaudière Branchée sur le circuit du liquide de refroidissement moteur entre l entrée radiateur chauffage cabine et son retour ( entrée Scoth rouge d origine sur la durite ).
Sur le retour Mise en place de la pompe de circulation direction la chaudière puis la nourrice qui va alimenter le boiler , l aérotherme et le moteur sur la durite d entrée du radiateur cabine .
Les nourrices permettent d isoler les circuits , et surtout by passer le moteur afin de le mettre en chauffe seulement en hiver si besoin .
Il faut laisser la vanne de retour moteur ouverte afin d alimenter continuellement le circuit cellule En liquide de refroidissement .
Le liquide est chauffé à 88 degrés , l eau dans le boiler chauffe très vite , ne pas oublier de monter un robinet Thermo statique afin d avoir une eau à température normale ( 38 pour ma part . )
Prévoir une purge De liquide au niveau le plus haut
Il faut monter la pompe de circulation en dessous du niveau du vase d expansion .
N éditez pas à poser vos questions , je ne suis pas super clair ...
Installation eau chaude pour Burdigala S170
J ai donc choisi tout en un , avec une chaudière chauffe moteur Autotherm 5kw .
Après une semaine d essais c’est top , tout ça se régule tout seul et consomme Très peu
La chaudière Branchée sur le circuit du liquide de refroidissement moteur entre l entrée radiateur chauffage cabine et son retour ( entrée Scoth rouge d origine sur la durite ).
Sur le retour Mise en place de la pompe de circulation direction la chaudière puis la nourrice qui va alimenter le boiler , l aérotherme et le moteur sur la durite d entrée du radiateur cabine .
Les nourrices permettent d isoler les circuits , et surtout by passer le moteur afin de le mettre en chauffe seulement en hiver si besoin .
Il faut laisser la vanne de retour moteur ouverte afin d alimenter continuellement le circuit cellule En liquide de refroidissement .
Le liquide est chauffé à 88 degrés , l eau dans le boiler chauffe très vite , ne pas oublier de monter un robinet Thermo statique afin d avoir une eau à température normale ( 38 pour ma part . )
Prévoir une purge De liquide au niveau le plus haut
Il faut monter la pompe de circulation en dessous du niveau du vase d expansion .
N éditez pas à poser vos questions , je ne suis pas super clair ...
Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour,
Super installation dont je vais m'inspirer à coup sûr.
Merci pour le partage
Super installation dont je vais m'inspirer à coup sûr.
Merci pour le partage
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)