la malédiction continue
Après remontage en chambre à air Michelin, pneu neuf le tout chez des "pro" euromaster ça n'aura tenu que 50 km.... et re à plat!!!
On y retourne demain, la suite au prochain épisode.
Jante iveco
Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Oui sa devient pas cool du tout
Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Bonjour, j’ai eu le même problème. J’ai fait modifier les jantes par bouzinac ( tubeless) coût de l’opération 700€ , mais depuis plus de soucis. Nous partons enfin tranquilles.
Voilà pour une solution, bon courage.
Cordialement.
Sébastien.
Voilà pour une solution, bon courage.
Cordialement.
Sébastien.
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Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Bonjour.
Tu peux aussi trouver des jantes de daily en en 5,5. Elles ne sont pas très courantes mais c'est moins cher.
Tu peux aussi trouver des jantes de daily en en 5,5. Elles ne sont pas très courantes mais c'est moins cher.
Re: Crevaison chambre à air recurante, à l'aide...
Cette fois si ce serait le bord du flap trop usé qui aurait attaqué la chambre et qu'il n'aurait pas vu sur le précédent montage. Du coup changement de flap et talque en plus.
A la question ne pouvait vous pas garantir votre travail on m'a répondu non, vous pouvez seulement croisez les doigts...
Mon assurance commence en plus à tiquer ça fait quand même 3 ou 4 dépannage je ne sais même plus en un mois.
On m'a donné l'adresse d'une casse qui regorgerait d'iveco y compris 4x4: Desguace Velasquez, autovia de castilla, cubillas de santa maria. C'est en Espagne sur la route du Portugal ou je vais peut être aller cet hiver, j'espère y trouver des jantes sinon l'option modification des jantes me plait bien aussi je vais voir suivant la prochaine crevaison...
Merci pour toutes vos infos.
A la question ne pouvait vous pas garantir votre travail on m'a répondu non, vous pouvez seulement croisez les doigts...
Mon assurance commence en plus à tiquer ça fait quand même 3 ou 4 dépannage je ne sais même plus en un mois.
On m'a donné l'adresse d'une casse qui regorgerait d'iveco y compris 4x4: Desguace Velasquez, autovia de castilla, cubillas de santa maria. C'est en Espagne sur la route du Portugal ou je vais peut être aller cet hiver, j'espère y trouver des jantes sinon l'option modification des jantes me plait bien aussi je vais voir suivant la prochaine crevaison...
Merci pour toutes vos infos.
Re: Jante iveco
il y a très longtemps, je posais déjà la question s'il n'y aurait pas moyen de modifier des jantes cerclées d'iveco pour les rendre tubless
viewtopic.php?p=68086#p68086
depuis les choses se sont décantées , c'est juste dommage qu'on ait pas d'images des modifs effectivement réalisées.
edit c'était là: viewtopic.php?p=205948#p205948
il y a une chose qu'on a jamais tiré au clair: les cerclages de jantes tubeless de B110 4x4 (en 3 parties) ne vont'ils pas tout simplement sur les jantes gianetti 5.5 ou 6.5 cerclées non étanches d'origine iveco ? au gap pres a combler sous le talon pour les rendre étanches?
vous me direz que ça a peu d'importance dans la mesure ou les jantes de b110 4x4 sont presque aussi dures a trouver que celles cerclées tubeless d'iveco... et que c'est un peu déshabiller Paul pour habiller jacques ...
viewtopic.php?p=68086#p68086
depuis les choses se sont décantées , c'est juste dommage qu'on ait pas d'images des modifs effectivement réalisées.
Blondin a écrit : ↑28 déc. 2016 18:42 Bonsoir, après quelques recherches sur internet impossible de trouver
des jantes rayton. Du coup je me suis renseigner chez Bouzinac, et la il
m'ont dit qu'ils pouvaient modifier les jantes en tubeless. C'est ce que je
viens de faire faire. Voilà une solution pour ceux qui souhaitent faire la
même chose.
Cordialement.
edit: de certaines interventions récentes je déduisais que Bouzinac incitait a leur ramener des jantes de b110 pour en modifier le voile pour obtenir l'entraxe iveco, mais des messages ci dessus je déduis, qu'a un moment donné au moins, ils modifiaient les jantes ivecos existantes pour les rendre étanches, mais qu'ils ont peut être une rupture d'approvisionnement sur les cerclages qui vont bien, leur faisant préférer depuis la modification de voile.
edit c'était là: viewtopic.php?p=205948#p205948
il y a une chose qu'on a jamais tiré au clair: les cerclages de jantes tubeless de B110 4x4 (en 3 parties) ne vont'ils pas tout simplement sur les jantes gianetti 5.5 ou 6.5 cerclées non étanches d'origine iveco ? au gap pres a combler sous le talon pour les rendre étanches?
vous me direz que ça a peu d'importance dans la mesure ou les jantes de b110 4x4 sont presque aussi dures a trouver que celles cerclées tubeless d'iveco... et que c'est un peu déshabiller Paul pour habiller jacques ...
Re: Jante iveco
je vois sur la photo de présentation de Blondin qu'il avait des jantes cerclées 5.5 en 2 parties au départ
il aurait été intéressant, même si elles sont montées et qu'on ne peut plus voir l'intérieur, si elles sont bien en 3 parties comme je le suppose maintenant download/file.php?id=58836&mode=view
j'avais déjà montré en 2011 qu'on devait pouvoir monter les 2 cercles d'une 6.5 sur une 5.5 , et je cherchais a l'époque a voir si on pouvait pousser plus loin et rendre ces jantes 6.5 en 3 parties (ou celles 5.5 en 2 de la même maniere) en remplaçant le cerclage par celui des nouveaux ivecos (ou depuis celles du b110) mais il restait un espace a combler pour que le pneu repose sur une surface étanche: en soudant un feuillard par exemple, c'est surtout ça qu'il aurait été intéressant de savoir: si bouzinac faisait la modification ainsi . (chose a la portée de beaucoup de monde finalement puisqu'il n'y a pas de tenue mecanique en jeu, juste de l'étanchéité a obtenir et bien sur une bonne concentricité pour que ça tourne pas comme une patate.
idée a la con: prendre des jantes tôle pas cher et découper juste un anneau dedans pour venir le souder sur la jante cerclée sous le talon du pneu, mais il est probablement nécessaire d'en réduire l'épaisseur intérieur car il n'y a que quelques milimettres a rattraper, sans doutes moins que l'epaisseur tôle d'une jante classique. donc au final sans doutes plus de boulot que de rouler une tôle directement de la bonne épaisseur.
c'est moins de bouleau que de faire faire des jantes, ça garde l'avantage du cerclage, pour ceux qui continuent a leur trouver un avantage (du moins celles en 3 parties sont bien moins chiantes a démonter que les non étanches en 2 parties )
mais il y a toujours ce problème de se procurer les bons cerclages etanches... en provenance des B ou des models plus récents, et je n'ai jamais vu ces cerclages nulle part sans les jantes qui vont avec.
edit: je n'ai pas mis plus de temps ni d'energie vu le peu d'interet que ça suscite et que moi j'ai déjà des jantes cerclées tubeless, je laisse ceux que ça motive voir si c'est intéressant d'aller plus loin viewtopic.php?p=211288#p211288