Mamy33 a écrit :SALUT !!
11 crevaisons en moins d'un an , avec des roues cerclés avec chambre !!!!
J'ai opté pour des jantes de Rayton avec tubelest
Résultat = voyage en Afrique de l'Ouest A/R , zéro crevaison
Mes 2 roues de secours a l’arriéré en rigole de plaisir
Cordialement de PAPY
Sans remettre ton expérience en cause, la mienne est différente
Pour mon voyage de 6000 km "Maroc" a paques dernier, j'ai subit 3 crevaisons avec mes jantes cerclées, toutes sur la même roue et sur un pneus Neuf " toyo MT 255x85R16 "
La 1ére n'a pas donné à réfléchir, c'était bien sûr ces satanées jantes cerclées

réparation par rustine de la chambre ainsi que réparation du flap légèrement endommagé et roule ma poule
La 2 ème était douteuse bizarrement localisé au même endroit sur la même roue après 400kms

démontage et recherche de la cause sans trouver de raison, remplacement de la chambre à air et le doute s'installe, vraiment ces jantes cerclées...
La 3 ème était une crevaison lente

, retrouvée à plat au petit matin prêt à en découdre avec l'erg chebbi

, retour à Erfoud pour un passage de cette satanée roue au peigne fin, cette crevaison est face au pneu et encore au même endroit
Au bout de 30 mn de palpations diverses du pneu du flap et osculation en profondeur de la jante, les recherches ont payées, un fil de fer de la structure du pneu était à fleur de la chambre mais en retrait dans le pneu et selon la charge sur ce pneu le fil entrait en contact avec la chambre
Donc, belle réparation du pneu avec meulage et emplâtre faite avec beaucoup de soins et dextérité, flap neuf et chambre neuve et ensuite 3000kms sans encombres avec pourtant certaines pistes cassantes et quelques passages trialisants
Pour mémoire, mes pneus étaient trop large pour mes jantes d'origine, et malgres les conseils reçu d'ici et d'autre part le temps m'a manqué pour passer en tubless et jante 8 pouces, si c'était à refaire, je pense que le tubless serait adopté car plus simple à réparer sur une piste par le commun des mortels et quel gain de poids
Pour résumer, à chacun ses expériences, mais sans prôner les jantes cerclées, l'idéal si vous les conservez serait d'avoir bien repeint ces jantes "le moindre frottement abrasif étant une pénalité à venir" et mis des flap et chambres neuves