voilà j'aurais besoin de vos conseils ou retour d'expérience...
Je m'apprête à acheter un Mercedes LA 911 B42 avec son Shelter d'origine, c'est un ancien camion de l'armée allemande, il est homologué en caravane 3 places, c'est donc une cabine 3 places et il est en collection...
J'aimerais une fois acheter lui retirer son shelter pour réaliser ma propre cellule camping-car histoire d'avoir un peu plus de volume et de place et par la suite j'aimerais lui faire homologuer des places en plus mais dans la cellule sur les banquettes salon tout en ouvrant la cabine pour faire un passage entre l'ensemble cabine/cellule et donc faire en sorte que ce soit communiquant.
Donc d'après vous du fait qu'il soit déjà en collection et que j'enlève le Shelter pour lui mettre une cellule, est-ce que la Dréal pourra me retirer l'homologation caravave ou alors le fait que le camion soit en collection ne les regarde en rien ?
Ensuite étant donné que c'est une cabine 3 places pensez-vous qu'il soit relativement simple de faire homologuer le maximum de place, à savoir 6, à l'arrière dans la cellule à partir du moment ou le tablier arrière est découper pour faciliter la communication entre les personnes dans la cabine et celles dans la cellule ?
Compliqué de trouver les bons renseignements, je me demande si je vais pas prendre rendez-vous avec un conseiller à la Dréal pour avoir des renseignements sûr
Merci à tous par avance