Pour modifier un véhicule de 1990, c'est pas très compliqué, prends contact avec ta DRIRE pour les détails et connaître "leurs" critères, mais en gros il faut que tes sièges soient bien fixés (c'est là qu'il faut les voir avant Wink )
Les ceintures ne sont pas obligatoires, donc selon il vaut mieux monter les sièges sans et les mettre après, parce que la pose des ceintures, et les ceintures elles mêmes doivent être homologuées, il y a également une clause disant que l'arrière ne doit pas être équipé mieux que l'avant, en gros si t'as une ceinture 2 points à l'avant au milieu (cas d'une banquette) tu risques d'avoir des soucis avec du 3 points derrière.... Shocked (oui je sais, moi aussi ça me paraît bizarre, mais j'ai lu ça d'un gars qui détaillait ses aventures sur un autre forum, de toutes façons je vais aller à la DRIRE vendredi prochain, je leur demanderai des précisions là dessus.
Je rajoute par rapport à ma première réponse que en intermédiaire, tu as le choix de la cabine approfondie, mais si PL comme ça a été dit, pbl pour le week-end....
Sinon un aménagement sommaire n'est pas compliqué à réaliser et à homologuer, en plus ça te donne le droit de transporter du gaz (sinon non) et permet aussi de futurs aménagements, y compris en cas de revente et certaines assurances sont moins chères pour les CC.. 
STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..