Je m’appelle Joël, j’ai 61 ans et mon épouse Christel à 8 ans de moins que moi et nous avons 2 grands enfants et 2 petits enfants.
Je viens de passer 18 ans en Thaïlande, un pays dans lequel j’ai créé ma société, dans le secteur du tourisme, à un moment où tout était à faire dans ce pays. Mon épouse m’a rejoint plus tard, lorsque mes revenus permettaient de nous faire vivre tous les 2.
En fait, j’ai comme beaucoup de gens fait un « burn out » à la quarantaine, alors que j’avais une très bonne situation, mais mon caractère « électron libre » a pris le dessus et après avoir parcouru une partie du monde, je me suis arrêté en Asie du Sud-est.
Puis au fil des rencontres une idée a germée et elle s’est concrétisée avec la création de ma petite société.
Ensuite j’ai bossé dur et en 2015 j’ai connu la « consécration » avec mon référencement dans le Guide du Routard Thaïlande (j’y suis encore).
Et puis début 2019 j’ai décidé de tout arrêter et j’ai vendu mon fond de commerce et le « covid » a accéléré notre retour en France mais entre temps, un nouveau projet a germé car la sédentarisation n’est pas pour nous, du moins pas à plein temps.
Lorsque l’on est sur la route on en envie que d’une chose, c'est de toujours aller plus loin pour découvrir de nouveau endroits, rencontrer des gens qui ont la même passion du voyage et adeptes d’une vie minimaliste.
Donc notre projet est simple, c’est de partir visiter des lieux partout en Europe et partager des moments simples avec des personnes amoureux du voyage comme nous.
Ensuite et suivant l’évolution de la situation dans le monde, on envisage de faire un "roadtrip" en Afrique et ensuite de se faire le Canada, les USA et le Mexique. Nous avons quelques contacts d’anciens clients, donc ce sera vraiment sympas.
Je fais de la photo et je m’initie aussi à la vidéo et pourquoi pas créer une chaine sur youtube, mais rien de commercial et pour ceux qui connaisse un peu « ma vie en van », cette chaine est vraiment ce qui me correspondrait le mieux, car Florent est vraiment un gars avec lequel je me trouve le plus d’affinité, de part son amour de la nature, de part son humilité et de sa vision des choses.
On aimerait aussi durant nos périples faire du « woofing », afin d’apprendre de nouvelles choses dans plein de domaines.
Voilà en gros les projets et challenges.
Donc après avoir envisagé le fourgon aménagé, on n’a laissé tomber pour finalement s’orienter vers un véhicule plus petit et 4 x 4, surmonté d’une cellule de vie.
Ayant eu en Thaïlande un TOYOTA HILUX durant 8 ans, je n’ai pas hésité un instant lorsqu’après des heures et des heures de recherches, je suis tombé sur une annonce qui correspondait à ce que nous recherchions.
Maintenant, le véhicule a été acheté et il est en préparation pour être opérationnel début Septembre, en attendant que l’on puisse circuler partout en Europe (si cela est possible).
On va d'abords se faire « la main » dans des coins « sauvages » en France car on n’a conscience que de « vivre » dans 4 mètres² demande de l’organisation.
Bien entendu, on aura des questions pratiques et techniques que l’on ne manquera pas d’en faire part sur ce forum.
Parallèlement, nous consultons les différentes rubriques de ce forum, afin de se tenir informer sur plein de sujets et sur l’expériences des uns et des autres qui sont à nos yeux indispensables.
Merci à vous tous de m’avoir lu et dès que le véhicule serait prêt, je posterai quelques photos.
Bonne journée à vous tous