Bonjour à tous,
Bon, ne pas pousser l'entêtement trop loin... Je m'explique : Je ne m'avouais pas vaincu quant à un montage possible d'une BT à "3" arbres internes (type TRM 4000, comme Daniel) sur un B110. J'avais dans l'idée de procéder à un "retournement" du couple conique à l'intérieur du pont AV. Et bien, après avoir ouvert le pont, je vois bien que ce n'est pas possible, il n'y a pas assez de place... En tous cas pour le pont Renault. Dont acte !!!
Par contre, pour les ponts Hurth, il doit être possible de retourner tout le boîtier boulonné d'un demi-tour. Le problème est qu'à ce moment-là, le pignon d'attaque se trouve au niveau inférieur (comme sur le pont AR d'ailleurs !) et qu'il n'existe plus de "carter" d'huile. Mais ce n'est peut-être pas un souci, ledit pignon baignerait entièrement dans l'huile (toujours comme le pont AR). D'ailleurs, pourquoi existe-t-il un bouchon en partie supérieure ? Il pourrait bien servir de bouchon de vidange à ce moment-là. Et si ça se trouve, le montage est prévu comme ça pour pouvoir être adapté à plusieurs véhicules sans changer trop de choses. Va savoir... Il faudrait tout de même rallonger la transmission AV entre BT et pont (de quelques centimètres...).
Bon, je n'ai pas dit que c'était facile, mais peut-être possible ! Et puis je crois que le fait d'avoir 4 roues motrices permanentes est un sacré plus ! (N'est-ce pas Daniel ?)
Par contre, si tous les "B" Hurth veulent monter ce genre de BT, c'est clair que le stock sera short !!!
À bientôt
Christian