Xavier
Si ça fonctionne ça devient rentable au bout de 7 à 10000km... Surtout sur de "vieux" moteurs comme le 797.
Mon S fait aussi un peu de fumée et une odeur de mal brulé alors qu'il fonctionne très bien.... je n'ai pas encore eu la possibilité de l'amemer chez un dieseliste pour savoir quoi faire... il m'a juste dit d'abord fait un bon traitement de nettoyage des injecteurs puis passe me voir on le regardera...
Salutatoi
Facom fait un nettoyant carburateur, doit y avoir qq chose pour le diesel ? J'en utilise pour l'essence des tondeuses et autres outils de jardin, ça aide...Xavier-64 a écrit : ↑08 avr. 2020 21:17 (...)Mon S fait aussi un peu de fumée et une odeur de mal brulé alors qu'il fonctionne très bien.... je n'ai pas encore eu la possibilité de l'amemer chez un dieseliste pour savoir quoi faire... il m'a juste dit d'abord fait un bon traitement de nettoyage des injecteurs puis passe me voir on le regardera... (...)Xavier.
OK, je regarderai, une des explications que mon diseliste m'avait donné est aussi celle-là..(aussi que les injecteu, du fait qu'il ne tourne pas beaucoup et pas régulièrement) les moteurs un peu ancien au ralenti font souvant comme çà et ne sont pas faciles à régler... Je pense que je le ferai en effet. Après comme je dis il tourne vraiment très bien (bien mieux que le M180) et ne consomme pas tant que celà... 19/23l au 100Pacha a écrit : ↑09 avr. 2020 07:07
Facom fait un nettoyant carburateur, doit y avoir qq chose pour le diesel ? J'en utilise pour l'essence des tondeuses et autres outils de jardin, ça aide...
L'idéal, pour ton cam, est un démontage/nettoyage/révision/passage sur banc de ta Pi chez un pro dieséliste, mais ça coute un peu, 6 à 800€ puis de faire un calage pile poil avec le kit "kivabien" pour avoir une injection bien réglée.
Si ça fume encore un peu, ben, comme moi, HHO... Du moins j'essaie...
Mon moteur est quasi neuf (moins de 17000km) mais le système d'injection (Bosch) d'époque manquait de "finesse", donc bcp d'imbrulés à faible charge ou au ralenti.
Je stoppe systématiquement le moteur quand je fais le plein/vidange des eaux sinon![]()
![]()
Une chaudière de préchauffage marche très bien !! Perso, sauf quand je veux le faire exprès (tests) mes démarrages à froid ne fument plus... En hiver je préchauffe 30mn, en été c'est rare sauf à se trouver avec du monde à proximité sinon 10/15mn c'est tout.