Bonjour à tous
Voici notre petite histoire de confinement.
Fin février, mon père entre à l'hôpital au Canada pour probablement une dernière fois et on décide d'aller au Canada pour deux semaines. Rapidement on trouve une place chez des gens extraordinaire pour laisser Ursul, notre camion à Chile Chico en Patagonie chilienne. Le propriétaire, également "gobernador" de la province, nous met en garde sur le risque d'être bloqué à l'aéroport de Santiago si on quitte le pays sans notre camion. Avec leur aide, on règle le tout à la douane et deux jours plus tard, on est au chevet de mon père.
Après les funérailles on rentre "chez nous" à Chile Chico le 11 mars. Les évènements se succèdent assez rapidement. On aurait pu traverser en Argentine juste avant que la frontière ne ferme comme on l'avait prévu mais nous craignons la réaction des Argentins et restons prudemment sur place où on se sent bien. La situation s'est dégradé rapidement un peu partout, nos ambassades canadiennes et suisse nous invitent à rentrer chez nous. Notre seul "chez nous c'est notre camion et en concertation avec nos hôtes anges gardiens, qui pour bien faire parlent les deux aussi français, on choisit de rester sur place tranquille. La région est peu touchée par la pandémie mais comme le village est jusqu'ici épargné, les habitants, le maire en tête, se méfient beaucoup des étrangers. Ils ne veulent pas les laisser entrer, il y a eu des bloquages de route mais contrairement à l'Argentine les autorités nous laissent en paix. On passe par toutes sortes d'émotions, comme tout le monde.
On est sur un grand terrain, il y a un jardin pour s'occuper, des framboises à cueillir, je sors discrètement pour nous approvisionner ou aller marcher à l'extérieur du village. C'est l'automne et le temps reste très agréable. Avec nos hôtes, on s'ajustera lorsque l'hiver viendra. Comme tous les confinés, on prend ça au jour le jour.
Mais on a hâte de bouger………..
Bon courage,
Pierre et Theresa
www.ursulnatour.com