Photos et liens en relation avec EarthCruiser EXP-FX
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Photos et liens en relation avec EarthCruiser EXP-FX
Source : https://www.motor1.com/news/384857/eart ... -v8-power/
La BT me laisse un peu septique... :
Autres sources : https://www.autonocion.com/detalles-ima ... thcruiser/
http://www.msmgroup.mn/s/451
https://www.vanholio.com/2018/03/earthc ... d-buy.html
Bastien
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Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Photos et liens en relation avec EarthCruiser EXP-FX
ouai 'fin avec un vortec 6L v8 de 300ch ça doit changer de nos b 110....
le transfert s'est du home made,très bien branler,vendu 3500 $ ...
http://www.trailworthyfab.com/Trail-Wor ... -Case.html
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tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Photos et liens en relation avec EarthCruiser EXP-FX
Tu penses qu'elle est synchro qu'on peux passer en 4x4 en roulant ?
Bastien
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Re: Photos et liens en relation avec EarthCruiser EXP-FX
Bonjour
Le Fuso Earth Cruiser est un des véhicules les mieux conçus que je connaisse .
Il a de très nombreuses qualités : petit format compatible container, base robuste et largement diffusée dans le monde, matériaux de qualité pour la cellule, testé vraiment sur le terrain (Australie), ...
Indépendamment de son prix qui n'est pas tout à fait négligeable, il a surtout l'inconvénient de ne pas être homologable en France dans cette version en roues simples . Seule solution des roues jumelées à l'AR .
Autres inconvénients certains matériels utilisés pour la cellule sont assez spécifiques ce qui complique notablement le SAV pour nous Français et il s'agit plutôt d'un véhicule prévu pour les pays chauds et pas vraiment pour les contrées nordiques .
Sinon il m'a fait longtemps rêver, peut être qu'un jour en Australie ... quand nous pourrons à nouveau voyager![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Le Fuso Earth Cruiser est un des véhicules les mieux conçus que je connaisse .
Il a de très nombreuses qualités : petit format compatible container, base robuste et largement diffusée dans le monde, matériaux de qualité pour la cellule, testé vraiment sur le terrain (Australie), ...
Indépendamment de son prix qui n'est pas tout à fait négligeable, il a surtout l'inconvénient de ne pas être homologable en France dans cette version en roues simples . Seule solution des roues jumelées à l'AR .
Autres inconvénients certains matériels utilisés pour la cellule sont assez spécifiques ce qui complique notablement le SAV pour nous Français et il s'agit plutôt d'un véhicule prévu pour les pays chauds et pas vraiment pour les contrées nordiques .
Sinon il m'a fait longtemps rêver, peut être qu'un jour en Australie ... quand nous pourrons à nouveau voyager
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Re: Photos et liens en relation avec EarthCruiser EXP-FX
non du tout....s'est de l’américain...simple,mais (a peut pres) costaud,faut pas que ce soit trop compliqué avec eux.
simple,a l'instar des corvette c6 z06 de 2015 qui on encore des lames de ressort,alors qu'ici,la moindre clio 2 a des combiné fileté ...hu hu hu....les boulet
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donc le v8 vortec 6L (2 soupapes par cylindres: si si,comme dans les années 60),de 30ch fiscaux (véridique) est honni en france...clairement
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Re: Photos et liens en relation avec EarthCruiser EXP-FX
sûrement un bon camion...mais ,comme sur tant d autres vésicules tout terrain,pourquoi encore ,la boite de transfert,fort jolie au demeurant, en point bas,au milieu sous le châssis,parfait pour la tuer sur un passage de talus.....alors t as un camion haut sur pattes,mais ça sert a rien,vu que la boite de transf traine par terre......bientôt,on dirait un toyota runner... ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
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"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
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Re: Photos et liens en relation avec EarthCruiser EXP-FX
Après, c'est la même chose pour tous les 4x4. C'est les angles des croisillons qui te donnent indirectement la hauteur de la BT. La seule solution, ce serait d'avoir des ponts portiques pour avoir la BT plus haute. D'ailleurs, sur l'exemple du mitsu, l'arbre avant est pris en bas de la BT, donc les croisillons travaillent à l'horizontale. Par contre, l'arbre arrière est pris en haut de la BT sur l'arbre primaire. Donc, les croisillons de l'arbre arrière ont bien plus d'angles. Ca engendre plus de vibrations, plus d'énergie perdue, moins de puissance aux roues arrières, plus de conso, etc.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Photos et liens en relation avec EarthCruiser EXP-FX
Oui,c est sur,( et je ne prends pas mon camion pour exemple, ça srait pas du jeu...
..) mais ce n' est pas toujours aussi bas,même avec des ponts conventionnels,et ils auraient pu la mettre a l'horizontale,a ce compte là...!?
Je comprends pas toujours les concepteurs...![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
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- Bernard-52
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Re: Photos et liens en relation avec EarthCruiser EXP-FX
Hum... PAS vraiment... La plan d'implantation de mon Brimont Brutt montre UNE des raisons pourquoi je l'ai acheté..
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
![Image](https://bernard.debucquoi.com/forum/download/file.php?id=75208)
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Re: Photos et liens en relation avec EarthCruiser EXP-FX
BonjourBernard-52 a écrit : ↑04 mai 2020 22:41Hum... PAS vraiment... La plan d'implantation de mon Brimont Brutt montre UNE des raisons pourquoi je l'ai acheté..
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Brutt.jpg
Encore une pub déguisée pour le meilleur camion du monde !
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Re: Photos et liens en relation avec EarthCruiser EXP-FX
En fait, tout est possible. A la maison, j'ai plusieurs 4x4 avec de grosses réhausses de suspension ( pas de conneries de body Lift ). Le Patrol est en +12cm, l'isuzu en +11cm, mon ancien 4Runner en +12cm, etc. Pour avoir étudier tout les problèmes qu'engendrent les grosses réhausses, le plus gros soucis restent les transmissions. Le Runner avait fini avec un arbre AR sur mesure à double croisillons. L'isuzu encaisse bien. Le Patrol lui aussi, mais des vibrations apparaissent en fonction de la charge dans le véhicule.Bernard-52 a écrit : ↑04 mai 2020 22:41Hum... PAS vraiment... La plan d'implantation de mon Brimont Brutt montre UNE des raisons pourquoi je l'ai acheté..
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Brutt.jpg
Bref, à taille de roue identique, un véhicule rehaussé avec des angles de croisillons importants perd en performance, par rapport à l'origine. C'est encore plus flagrant avec les véhicules sous motorisés. Mais même mon ancien Tacoma avec son V6 3,4l avait senti la rehaussé de 5".
L'exemple le plus concret, c'est les 4x2 transformés en 4x4 quelque soit le constructeur ou le transformateur. A taille de roue et rapport de transmission identique, la version 4x4 n'aura jamais les performances, ni les consos basses du 4x2.
Sur ton Brimont, ils ont fait le choix judicieux de monter la BT la plus haute possible pour privilégier les aptitudes tout terrain. Cependant, ta transmission est méga energivore. Genre, ta 95ch au moteur, et peut être 70ch aux roues arrières au final. C'est le genre de vieux camions qui dés que tu lâches l'accélérateur, il ralentit instantanément, sauf à être dans une descente à 12/14%
C'est une question de compromis. Maintenant, les gens veulent de la performance moteur, de l'agrément routier, et du confort. Donc les véhicules archaïques très performants en tout terrain ne sont plus en haut du podium ( malheureusement
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